marijuo veut O/C son P4
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lu all
Bon voila, je vais avoir besoin de vous car là, je suis en terrain inconnue
le blem:
Sur ma config P4, je suis a :
-CPu@3.1Ghz (FSB 240Mhz * coef 13 )
-2*512 DDR@ 400Mhz @2.5-3-3-6
Le blem, j'arrive pas a monter le cpu plus, a 3.2Ghz, le PC boot, et plante au chargement d'XP -_-'
je pige pas pk, ça faisait longtemps, mais je pensais que ça venais de mon alim, car il me semple qu'avec mon acienne 300W, j'avais boutter sans problème a 3.2ghz
Bref dans mon bios, j'ai essaye de baisser ma ram (desinchro) mais ça change rien, donc j'en ai deduis que c'etait pas la ram, je me demande si c'est pas la carte mère, car un P4 northwood ça tappe les 3.2/3.4 ghz a l'aise donc je pige pas, pourtant j'ai un bon chip 865PE
Bref si quelqu'un a une idée.
PS : la config
P4 nortwhood 2.6@3.1Ghz
Gigabyte GA-81PE1000 Pro
2*512 Mo DDR PC3200 value
Fortron BlueStorm 500W
PS : a combien faut il fixé les ports AGP, PCI et je sais plus quoi ? ?
Merci d'avance les gars
Bon voila, je vais avoir besoin de vous car là, je suis en terrain inconnue
le blem:
Sur ma config P4, je suis a :
-CPu@3.1Ghz (FSB 240Mhz * coef 13 )
-2*512 DDR@ 400Mhz @2.5-3-3-6
Le blem, j'arrive pas a monter le cpu plus, a 3.2Ghz, le PC boot, et plante au chargement d'XP -_-'
je pige pas pk, ça faisait longtemps, mais je pensais que ça venais de mon alim, car il me semple qu'avec mon acienne 300W, j'avais boutter sans problème a 3.2ghz
Bref dans mon bios, j'ai essaye de baisser ma ram (desinchro) mais ça change rien, donc j'en ai deduis que c'etait pas la ram, je me demande si c'est pas la carte mère, car un P4 northwood ça tappe les 3.2/3.4 ghz a l'aise donc je pige pas, pourtant j'ai un bon chip 865PE
Bref si quelqu'un a une idée.
PS : la config
P4 nortwhood 2.6@3.1Ghz
Gigabyte GA-81PE1000 Pro
2*512 Mo DDR PC3200 value
Fortron BlueStorm 500W
PS : a combien faut il fixé les ports AGP, PCI et je sais plus quoi ? ?
Merci d'avance les gars
Autres pages sur : marijuo veut
Lassé par la pub ? Créez un compte
PCI => 33.33Mhz
AGP => 66.66Mhz
Ensuite, va falloir pousser le Vcore pour que sa monte a un moment
jusqu'a 1.7V max si tu as un bon refroidissement, aucun probleme !
regle bien les timmings de ta RAM et desynchro direct @ 333 quitte meme a relacher legerement les timmings ...
fixe les Voltage au Chipset et tout ca ! il se peu qu'il faille donner un peu de Volt au chip'
et fait une serie de test jusqu'a ce que ca boot
P.S : avec 1.6V, il est censer tenir sans probleme 3.4Ghz
mais bon, tout dépend du step ...
AGP => 66.66Mhz
Ensuite, va falloir pousser le Vcore pour que sa monte a un moment
jusqu'a 1.7V max si tu as un bon refroidissement, aucun probleme !regle bien les timmings de ta RAM et desynchro direct @ 333 quitte meme a relacher legerement les timmings ...
fixe les Voltage au Chipset et tout ca ! il se peu qu'il faille donner un peu de Volt au chip'
et fait une serie de test jusqu'a ce que ca boot
P.S : avec 1.6V, il est censer tenir sans probleme 3.4Ghz
mais bon, tout dépend du step ... Arslan a dit :
PCI-E : 100MHz (la je suis sur) Pas du tout le pci-e faut le fixer @ 101 sinon le fsb ne monte pas
et c' est le pci qu' il faut fixer @ 33 pas l' agp.
C'est pas que le FSB monte pas, il monte mais il peut limiter dans certains cas ... le fait de bloquer a 101Mhz permet de relacher le chipset si tu veux ...Donc même a 100Mhz tu devrais pouvoir monter pas mal
bon merci les gars, je vois ça demain en rentrant,
Par contre dans mon bios :
Pas de reglage de voltage Chipset -_-'
uniquement ram et cpu, mais je pense que ça suffira, je vais volté mon P4 comme il faut on verra bien.
Pour les fréquence AGP & PCI merci, vous cartonez
Et puis niveau DDR1 ça monte jusqu'a combien dans un boitier bien ventilé (sans non plus qu'il y ai un ventilo direct sur les Dimm
)
Voila l'interieur du PC :
http://images0.hiboox.com/images/2607/fnjdrnct.jpg
PS pensez vous qu'un scythe nija + ou un thermalricht XP120 rentre, je pense que oui, mais je suis pas sur, vue que le socket est tout en haut de la mobo, et qu'il y a max 2.5/3 cm entre l'alim et la mobo
Par contre dans mon bios :
Pas de reglage de voltage Chipset -_-'
uniquement ram et cpu, mais je pense que ça suffira, je vais volté mon P4 comme il faut on verra bien.
Pour les fréquence AGP & PCI merci, vous cartonez
Et puis niveau DDR1 ça monte jusqu'a combien dans un boitier bien ventilé (sans non plus qu'il y ai un ventilo direct sur les Dimm
)Voila l'interieur du PC :
http://images0.hiboox.com/images/2607/fnjdrnct.jpg
PS pensez vous qu'un scythe nija + ou un thermalricht XP120 rentre, je pense que oui, mais je suis pas sur, vue que le socket est tout en haut de la mobo, et qu'il y a max 2.5/3 cm entre l'alim et la mobo
essai Crtl+F1 ca debloque souvent des fonctions sur Gigabyte
et pour le Voltage DDR1, en principe, 2.8V suffitssent
ca chauffe pas trop et puis ca permet deja de faire monter d'la DDR un peu poussive
P.S : niveau ventilation, sache que je passe un GeminII dans mon advance tout serré
et sur mon ancien S478, un 7000B passer tout juste, il rester environ 1cm
donc je pense que tu doit faire passer ce genre de ventirad
http://www.matbe.com/images/biblio/art_thermalright-xp-...
d'apres l'image, le XP120 depasse peu de la CM
donc ca doit rentré
et puis la liste de compatibilité du XP120 sur les CM au passage :
http://www.thermalright.com/a_page/main_support_faq_mot...
la tienne est dedans, donc c'est Okay
et pour le Voltage DDR1, en principe, 2.8V suffitssent
ca chauffe pas trop et puis ca permet deja de faire monter d'la DDR un peu poussive
P.S : niveau ventilation, sache que je passe un GeminII dans mon advance tout serré
et sur mon ancien S478, un 7000B passer tout juste, il rester environ 1cm
donc je pense que tu doit faire passer ce genre de ventirad
http://www.matbe.com/images/biblio/art_thermalright-xp-...
d'apres l'image, le XP120 depasse peu de la CM
donc ca doit rentré
et puis la liste de compatibilité du XP120 sur les CM au passage :
http://www.thermalright.com/a_page/main_support_faq_mot...
la tienne est dedans, donc c'est Okay
A 2.45V vaut quand même mieu avoir une bonne ventil'
La plupart des mobos montent pas plus haut que 2.4V/2.5V de tension Vdimm ( Hors Vmod & Vdroop bien sur )
Celui qui fait du 2.4V 24/7, même ventilées, ses barretes tiendront pas 10 mois ... Pi si il reste a 2.4V un moment, et qu'il veut redescendre parce qu'il trouve ca trop chaud, ses rettes tiendront plus ce qu'elles tenaient avant, genre a 2/2.1V elles sont capables de ne plus booter ... Donc allez y molo avec les volts
La plupart des mobos montent pas plus haut que 2.4V/2.5V de tension Vdimm ( Hors Vmod & Vdroop bien sur )
Celui qui fait du 2.4V 24/7, même ventilées, ses barretes tiendront pas 10 mois ... Pi si il reste a 2.4V un moment, et qu'il veut redescendre parce qu'il trouve ca trop chaud, ses rettes tiendront plus ce qu'elles tenaient avant, genre a 2/2.1V elles sont capables de ne plus booter ... Donc allez y molo avec les volts
Oki les mecs, bon je viens de rentré, donc je vais commencer a O/C tout ça
Pour ctrl + F1 je connais quand même
Il a bien fallu que je le fasse pour me foutre en 2.5-3-3-6 car sinon je serais en cas 3
donc :
-PCI@ 33.33 Mhz
-AGp@ 66.66 Mhz
-vCore CPu : jusqu'a 1.55/1.6v ac le radbox
-vDimm : jusqu'a 2.8v
bon bah je vais m'y mettre
D'ailleur je vais me refoutte aussi sur le C2D, je vien de dl le bios F10, donc je vais le test et je vous dirais tout ça une foi que j'aurais fini
A ce soir
Et merci !
PS : au vue de ta photo, le XP 120 rentre nikel dans mon lanboy (c'est surtout niveau boitier que je m'inquiètais car l'alim a a a peine 3 cm de la mobo)
Pour ctrl + F1 je connais quand même
Il a bien fallu que je le fasse pour me foutre en 2.5-3-3-6 car sinon je serais en cas 3
donc :
-PCI@ 33.33 Mhz
-AGp@ 66.66 Mhz
-vCore CPu : jusqu'a 1.55/1.6v ac le radbox
-vDimm : jusqu'a 2.8v
bon bah je vais m'y mettre
D'ailleur je vais me refoutte aussi sur le C2D, je vien de dl le bios F10, donc je vais le test et je vous dirais tout ça une foi que j'aurais fini
A ce soir
Et merci !
PS : au vue de ta photo, le XP 120 rentre nikel dans mon lanboy (c'est surtout niveau boitier que je m'inquiètais car l'alim a a a peine 3 cm de la mobo)
bon bah alors ça ma pas pris longtemps, soit j'ai un step de merde, soit ma mobo est pete pour l'O/c
Peux importe le vcore (je suis aller jusqu'a 1.7v) je vais pas plus haut que 245Mhz de FSB*13 soit 3.192Mhz pour l'CPU
J'ai mis la rame de façon a ce qu'elle ne penalise pas l'O/C pour vraiment voir d'ou venais le blem.
là je tourne a CPU@ 1.68v rad box, DDR@ 2.82v @400Mhz@2.5-3-3-6 FSb 245 donc, je sais même pas si c'est stable j'ai pas test le cipiou, je verrais plus tard si je le laisse ainsi, mais a mon avis je vais le refoute a 3.0 ou 3.1 Ghz car mon but etait simplement de voir jusqu'ou je pouvais le pousser, chose faite
AGp a 66 et PCI a 33, avec SRC ou je sais plus quoi a 100Mhz.
Que je monte tout ça a 67/34/101 Mhz ça changera rien de toute façon non ? ?
M'enfin du coup j'ai plus qu'a m'occuper de c2d maintenant.
Peux importe le vcore (je suis aller jusqu'a 1.7v) je vais pas plus haut que 245Mhz de FSB*13 soit 3.192Mhz pour l'CPU
J'ai mis la rame de façon a ce qu'elle ne penalise pas l'O/C pour vraiment voir d'ou venais le blem.
là je tourne a CPU@ 1.68v rad box, DDR@ 2.82v @400Mhz@2.5-3-3-6 FSb 245 donc, je sais même pas si c'est stable j'ai pas test le cipiou, je verrais plus tard si je le laisse ainsi, mais a mon avis je vais le refoute a 3.0 ou 3.1 Ghz car mon but etait simplement de voir jusqu'ou je pouvais le pousser, chose faite
AGp a 66 et PCI a 33, avec SRC ou je sais plus quoi a 100Mhz.
Que je monte tout ça a 67/34/101 Mhz ça changera rien de toute façon non ? ?
M'enfin du coup j'ai plus qu'a m'occuper de c2d maintenant.
Bah là je suis a 3.2Ghz@1.68v stable, au dessus c'est pas la peine, je pense que ça vient de la mobo car le cpu chauffe pas (usage bureatique : 31 ° )
Je suis a 247Mhz de bus et a 248 ça plante peut importe le voltage cpu donc il y a de grande chance que se soit la mobo.
Enfin bon en tout ças j'ai obtenue les 3.2Ghz stable auquelle je voulais pouvoir faire tourner le PC, donc c'est cool
Merci a vous tous les gars pour vos infos
Je suis a 247Mhz de bus et a 248 ça plante peut importe le voltage cpu donc il y a de grande chance que se soit la mobo.
Enfin bon en tout ças j'ai obtenue les 3.2Ghz stable auquelle je voulais pouvoir faire tourner le PC, donc c'est cool
Merci a vous tous les gars pour vos infos
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
![[:hakan:14] [:hakan:14]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/db/33/hakan:14.gif)