Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > FFXII, les possesseurs, qu'en pensez vous?

FFXII, les possesseurs, qu'en pensez vous?

Forum RPG / Stratégie / MMORPG : FFXII, les possesseurs, qu'en pensez vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

Salut, et oui c'est moi, dank le gros potentiel!lol.bon je lance ce topic pour ceux surtout qui ont le jeu et pour savoir ce qu'ils en pensent, comparer par rapport aux autres final(ils lui ont mis une sacré note sur jeuxvideo.com=19/20)qu'en pensez du battle, graphisme...ceux qui ne le possedent vous pouvez aussi dire vos avis
(yen a un qui me sort que mon topic sert a rien...mais je m'y attend;je tiens a préciser que le topic:héhé j'ai ffXII sur mon bureau devant moi, lui il sert a rien )

------------------------------ les FF , voila une belle invention
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

je tiens a préciser que le topic:héhé j'ai ffXII sur mon bureau devant moi, lui il sert a rien

Question : pourquoi dans les posts de Dank, il y a toujour une phrase que personne ne comprend ?

Sinon, allez je vais te répondre par rapport aux "battle" & "graphisme".

Bon je suis à 17h de jeu pour l'instant, et je n'ai pas encore de grief à lui faire,l'histoire commence à se former gentiment, le systeme de combat est un peu mou je trouve (ils mettent des plombes à suivre leur gambits et j'ai pas le courage de diriger les 3 en temps réels).
Esthéthiquement,la PS2 fait une tres belle prouesse, l'effet "escalier" est un peu trop présents mais cela vient de l'exigeance d'un joueur de jeux HD, mais c'est ma foi fort joli, les villes, les zones, les ambiances fourmillent de détails.

Bref, pour l'instant, ça va, à part les perso qui n'ont aucun charisme sauf Fran et Penelo qui j'aimerais piner (ça me fait penser que je me suis gnifer sur penelo l'autre soir).

Répondre à farfadet_1er
- 0 +

moi j'en suis a 10h de jeu, les quetes des contrats sont intéressantes, et oui pour l'instant c 'est vrai il n'y a rien a reprocher pour l'instant, les cinématiques sont superbe, le mode de combat change un peu et oui les gambit c'est chaud a gerer!il ya beaucoup de points communs avec FFIX

Répondre à dank

J'ai a peu près le même avis que farfadet_1er en général. La seule chose qui me déçois et je ne suis pas le seul c'est le système de combat qui change radicalement. Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose mais après 5 H de jeu, j'arrive toujours pas a m'y faire (et ce ne sera peut être jamais le cas)... Coté Graphisme (même si ce n'est pas important), je dois avouer que pour de la PS2 le résultat est impressionnant (Surtout les cinématiques).

Bref, ce jeu est cool mais sans plus...

Répondre à Leoten
- 0 +

ben je peux pas te dire oui car moi j'adore les final, mais c'est vrai que les combats c'est assez bizarre; le plus chiant c'est quand ils sont plusieurs a t'attaquer quand tu es seul mais bon on monte les niveaux;mais comme je disais il a des similitudes avec FFIX, genre les nom des armes, le héros est un voleur, ca se passe a l'epoque des chateau, des petits truc comme ca, je me suis commander le guide pour quan j'aurais fini la partie je vais la refaire a fond

Répondre à dank

dank a écrit :

ben je peux pas te dire oui car moi j'adore les final, mais c'est vrai que les combats c'est assez bizarre; le plus chiant c'est quand ils sont plusieurs a t'attaquer quand tu es seul mais bon on monte les niveaux;mais comme je disais il a des similitudes avec FFIX, genre les nom des armes, le héros est un voleur, ca se passe a l'epoque des chateau, des petits truc comme ca, je me suis commander le guide pour quan j'aurais fini la partie je vais la refaire a fond

Tu dis ça mais FFIX est encore plus raté que le XII a mon sens... Mais je vois très bien ou tu veux en venir, c'est pour ça que j'ai hésiter a l'acheter. Je me suis dis que ce sera peut être a la hauteur... Et finalement je vois que je me suis trompé.

Répondre à Leoten
- 0 +

il était quand meme marrant FFIX, il y avait beaucoup de quetes, peut etre meme je te l'accorde mais ce qu'on adore toujours c'est les cinématiques, du VII au XII voir XIII;je l'ai acheté hier FFXII, au moins on voit qu'il faut"pas etre la moitié d'un cul"pour y jouer, genre dans la chateau faut attirer les gardes dans un ordre précis pour passer ou bien rien que les égouts ou bien quand il faut tuer tous les blaterre qui pompent energie, rien que le debut est rythmé

Répondre à dank

bonjour bonjouuuuur!!!
et bien moi je voudrais dire que je suis d' accor avec toi y faut pas "etre l' amoitier d' un cul"(lol). d' ailleur à l' heur où je vou parle j' en suis au tunel avec ces foutus zaregné...et je voudrai savoir si il est obligatoir de toute les buter

Répondre à moi_c_bob

farfadet?
tu peu me répondre toi?

Répondre à moi_c_bob

Citation :

J'ai a peu près le même avis que farfadet_1er en général

Ouais toi aussi, tu voudrait bien te taper penelo ou fran, hein avoue !

Niveau systeme de combat, cela se rapporche carrement plus du XI, pas du IX, où tu as vus du tour par tour ? où tu as vu des rencontre aléatoire ?

Répondre à farfadet_1er
- 0 +

nan j'ai dit que ca ressemblait au IX pour quelques details que j'ai cité mais pas ceux que toi tu dis, sinon pour Moi c bob, il faut obliger toutes les buter, les petites nan mais les grosses oui

Répondre à dank

Ah ah j'ai testé FF12,ca va revenir un peu à ce qu'à dit farf':
-Les cinématiques sont très très belles
-Le système de combat,bof...j'ia du mal à les diriger comme je le voudrais
-je suis à 4h de jeu et je trouve pas que c'est un super jeu pour l'instant.Attendons la suite...

Par contre,je trouve que les persos quand tu te promènes,je trouve qu'ils sont mal faits!C'est bizarre mais franchement je les trouve pas assez travaillés!

J'adore Ashe!C'est elle que je trouve belle dans le jeu,pénélo n'est pas mal non plus!

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Citation :

Pourquoi pas les deux :whistle:

Répondre à Leoten

Pénélo à 16 ans ! 16 ans !!!!! tres bon cru, et Fran ben voilà quoi et en plus ces oreilles ne manquent pas d'une certaines utilitées.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

je tiens a préciser que le topic:héhé j'ai ffXII sur mon bureau devant moi, lui il sert a rien

Alors, pour ceux qui n'ont pas compris, ce dont parle dank, c'est du topic d'Atryu concernant FFXII, topic datant de mars dernier.
Donc, dank se croit tellement au dessus de tout le monde que en plus de creer un topic qui existe deja sur un jeu des plus moisis de l'année 2006, il se doit de preciser que les autres sont à chier.

Nan nan, mec, te fait pas d illusion. C'est toi qui sert à rien.

Sinon, mon avis sur FFXII: de la bonne grosse merde pour fanboys d'une serie qui ne vaut plus rien depuis des années. Vous devriez vous regaler.

Message édité par The_Gonzo le 01-03-2007 à 07:33:16
------------------------------ -refrain:
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
- 0 +

comme dab ton avis vaut des clous gonzo, t'aimes pas final mais n'en dégoute pas les autres, surtout que non, c'est pas de la merde;on voit qui s'y connaisse

Répondre à dank

En même temps Dank, j'accorde plus de crédit à l'avis de Gonzo qui a une expérience des RPG largeeeeement supérieure à la tienne, alors si Gonzo te dit : Vp silméria est une tuerie et à coté FFXII c'est de la bouse, tu le crois.
Et il y a 99.9% de chance que ça soit vrai.

Si il te parait aggressif, c'est qu'il trouve sans doute dommage que nous pauvre européen conformiste accro aux demi-jeux, ne faisont pas l'expérience de vrais RPG comme VP, VP silméria, star ocean 3, etc etc.
Toutes ces merveilles qui sont pourtant à notre porté, nous passons à coté.

Alors crois moi et crois Gonzo, si tu es ébahi par FFXII, ça sera auto-ejac facialle si tu joue à VP silméria ou Rogue Galaxy.

Farfadet_1er, traducteur officiel de Gonzo.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

ça sera auto-ejac facialle si tu joue à VP silméria ou Rogue Galaxy.

NAn nan nan!
Pour toi, farf, amateur de RPG non fanboy de FF, ce sera la vie ces jeux! Des eeeeeaaaääää en veut tu en voila, de la pure folie en perspective.

Pour le joueur "basique", FF, c'est genial. Le reste, ce sera toujours de la merde!
Ca me rappelle une phrase d'untesteur de Game one, il y a deux ans à l'occasion du test de Wild Arms 3:
"Faut il jouer à Wild Arms 3, alors que à coté, il y a FFX sur la meme console?"

Putain , mais la phrase du gros connard de merde quoi! Le genre de type qui n'est meme pas frustré que tout ca ne sorte pas en PAL tellement il a des gouts de chiottes et que sa vie, c'est FF, et rien d autre.

Et bah pour moi, ca reflete parfaitement l'esprit des fanboys FF. "keuha? FF Sort en france? Bah c'est pas la peine je jouerais jamais plus à rien d autre."
Pfffff

Répondre à The_Gonzo
- 0 +

je suis pas restreint dans les RPG, c'est juste que je connais plus les FF dc c normal que je les aime plus, mais je dis pas que les autres c'est naze

Répondre à dank

Citation :

Ca me rappelle une phrase d'untesteur de Game one, il y a deux ans à l'occasion du test de Wild Arms 3:
"Faut il jouer à Wild Arms 3, alors que à coté, il y a FFX sur la meme console?"

Surtout que j'ai pas, mais pas du tout accrocher FFX, et wild arms, j'ai matté un pote y jouer et ça m'avait l'air bien sympa.
Putin mais Game One, la fausse chaine de télé...

Répondre à farfadet_1er
- 0 +

ben pour FFx moi j'ai bien accroché puisque ya un écart incroyabl entre le IX et le X, genre cinématiques, les mondes..mais bon j'aimerai bien jouer a d'autres rpg c'est vrai

Répondre à dank

Perso les FF, j'ai commencé par le 5, j'ai adoréééééé le 6 (la claque à l'adolescence avec chrono trigger), le 7 était vachement impressionant pour l'époque, mais apres ben de la merde, le 8,9,10 à vomir, surtout quand tu as justement accés à plein d'autre RPG de ouf malade Xenogear, etc etc ...

Je joue au XI, mais comme c'est un MMORPG, c'est spéciale, j'ai pris le XII plus histoire de que par achat compulsif de fan de FF.

Citation :

mais bon j'aimerai bien jouer a d'autres rpg c'est vrai

Et qu'est qui t'empeche d'aller dans un magasin de jeux video demander à un vendeur un RPG autre que FF, en Pal, yen a de tres bien, je sais pas exemple essaye Vagrant Story (mauvais exemple, c'est pas vraiment vraiment un pur RPG) ou Dark Chronicle (plus laybrinthe RPG), ya vraiment beaucoup beaucoup de choix.

Répondre à farfadet_1er
- 0 +

merci pour les conseils, dark chronicles je connais de nom et pareil pour vagrant story

Répondre à dank

Oui, moi je suis a 15 h de jeu, c'est sympat mais je préférais quand mm le X. En plus je suis bloqué probablement pour une connerie, je cherche "penelo" pour lui montrer "ce que g trouvé", ben je l'ai pas trouvé et comme je bosse et que je suis marié, ben je regrette un peu de chercher 15 heures parce que j'ai loupé une séquence d'animation. Sinon c'est pas trop mal....mais c'est vrai que l'effet d'escalier pete un peu quand mm...
a+

Répondre à Seiyalex

le plus déroutant, c'est le systeme de combat que je ne trouve pas spécialement pratique et plutôt confus. Je m'accroche mais j'ai peur que ça finisse par me gonfler. A vouloir suivre la tendance du temps réel, on y perd le coté tactique, difficile d'établir une stratégie dans ces conditions. Ah oui, autre chose de très énervant: l'orientation confuse des décors, du personnage, avec une minicarte qui reste statique...mais sinon, c'est vraiment très beau, le style graphique est superbe! la PS2 en a encore dans le ventre! cela suffira-t-il a en faire un bon jeu suffisamment accrocheur? j'ai quelques doutes...
hé...t'avais peut-être raison mon gonz'...

------------------------------ "Plus sérieusement..."
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere

Citation :

t'avais peut-être raison mon gonz'...

Oh je jubile. Oh l'extase...

Répondre à The_Gonzo

Bon et bien moi qui ne suis ni fan des FF ni des RPG, j'aime beaucoup FFXII. Le système de combat est assez spéciale au début, mais on s'y habitue ;)
Par contre niveau graphisme je vous comprend pas à dire "oh que c'est bôôôô" ...les cinématiques sont très réussies d'accord, mais le jeu n'est pas si jolie.
Sinon, j'aime bien la liberté du jeu, mais il y a peut être trop d'éléments d'accessibles d'un coups (marchands, armuriers et autres pnj qui vendent de tout) du coups je me suis sentit un peu perdu.
J'en suis à 7heures de jeu et je crois avoir "sauté" pas mal de choses dans le jeu (surtout quand je vois que je suis plus avancé que Seiyalex alors que j'ai 8 heures de jeu de moins que lui). Donc je trouve que l'on est pas assez guidé au début du jeu.

@Seiyalex: Il faut que tu aille voir Migelo ;) (si je ne me suis pas trompé dans son nom^^).

Répondre à ironsight

j'ai continué un peu FF et ma vision des choses s'est pas arrangé!Je le trouve assez soulant ce système de combat!!!
j'essaie d'accrocher mais sans réel enthousiasme(j'ai hate de me taper un Rogue Galaxy US,j'ai hate!)

Répondre à cloud56

Purée plus j'avance plus je me dit qu'ils ont un peu trop regarder Star War mine de rien.

Pour le coté stratégique, je suis d'accords, ça finis par ressembler à du action RPG, les combat sont tellement "rapide" que mon leader n'utilise pratiquement pas sa magie, un poil frustrant.
chose bizarre sachant que je joue a FFXI dont le systeme de combat est legerement similaire.

Répondre à farfadet_1er

Ah oui j'aimerais bien utiliser un peu de magie,j'en ai pas eu besoin(mouais tu me diras dans pas mal de jeux c'est pareil mais bon)

Eh j'ai acheté le mag "Gameplay RPG",'tain ils se branlent trop grave devant FF12,incroyable!ILs vont même pour vanter le jeu à comparer la carte de FFTA à celle de FF12!N'importe quoi!
Rogue Galaxy a eu 16/20!et FF12 18.5/20!

Répondre à cloud56
- 0 +

seiyalex si tu cherche pénélo normalement tu dois aller voir migelo ou alors Dalan dans la basse ville

Répondre à dank

Citation :

Rogue Galaxy a eu 16/20!

+

Citation :

!ILs vont même pour vanter le jeu à comparer la carte de FFTA à celle de FF12!

Voilà quoi...

Répondre à farfadet_1er

j'ai acheté le mag pour FF12,Rogue GAlaxy,Jeanne d'Arc,Draque 9 sur DS...Voilà quoi.Mais putain,la gueule du point de vue objectif!!!

Ils disent que le scénario de Rogue GAlaxy est archi-banal.Je ne sais pas mais...
J'ai appris aussi que FF12 avait eu 40/40 sur Famitsu!Etonnant!

a propos de FF,j'ai même pas envie d'y rejouer,la console est là,à coté de moi,mais bon...

Répondre à cloud56

Citation :

Ils disent que le scénario de Rogue GAlaxy est archi-banal.Je ne sais pas mais...

Ca c'est pas faux! Il est pas a chier, mais y a rien de vraiment transcendant dans l'histoire.
Par contre, niveau gameplay, c'est juste trop bien.

Alors, apres, vla la tronche du magazine qui juge un jeu sur son scenar.

Répondre à The_Gonzo

Net!Mais bon j'aime bien regarder de temps en temps les mags pour voir ce qu'ils en disent
Je testerai par moi-même!!!!
P.S:je regrette RPG Magazine,ils étaient assez honnêtes dans leurs choix et étaient vraiment agréables à lire!

Répondre à cloud56
- 0 +

aujourd'hui il y a beaucoup de mags c'est de la bonne daube, ceratins super ne sont plus la et les daube sortent en masse

Répondre à dank
- 0 +

désolé pour la faute(ceratins=certains)

Répondre à dank

Encore ce FF12 ...

Après 100 putains d'heures de jeux, je l'ai pas fini .. lvl 99, et tout ce qu'il faut, et depuis plus de 3 mois je l'ai pas lancé pour le finir, tellement c'est .... inintéressant. Par contre, en attendant j'ai fini Valkyrie Profile Lenneth une première fois, je compte le finir une deuxième fois pour cette fin A.

Si y'a bien un truc qui me plait dans FF12, c'est le côté Star Wars ... j'adore Star Wars. D'ailleurs ça tape à l'oeil dès les premières heures de jeu. Le système de combat est meilleur que le tour par tour, et il est largement possible d'adopter une stratégie. D'ailleurs ça sera même nécessaire par la suite. Sinon FF12, y'a vraiment rien de spécial, à part ptet de la synthèse remarquable. Mais graphiquement il se fait déchirer le fion par GoW 2, ou Okami.

Piner Penelo ? Avec sa tenue trop moche et à décourager n'importe qui ?

Répondre à El Turco

cloud56 a écrit :

Ah oui j'aimerais bien utiliser un peu de magie,j'en ai pas eu besoin(mouais tu me diras dans pas mal de jeux c'est pareil mais bon)

Eh j'ai acheté le mag "Gameplay RPG",'tain ils se branlent trop grave devant FF12,incroyable!ILs vont même pour vanter le jeu à comparer la carte de FFTA à celle de FF12!N'importe quoi!
Rogue Galaxy a eu 16/20!et FF12 18.5/20!

pour la magie, c'est toujours comme ca quand tu level trop tes persos... tes fighters deviennent telement violents que t'as pas besoin des magos...

sinon, c'est pas nouveau hein! il faut JAMAIS se fier aux "test" de la press! TOUJOURS tester le jeu soi-meme!

Je connais pas bien les tests des magazins francais.. mais en tout cas, famistsu met que de la merde conformiste! Il mettent des notes pour "plupart des gens", et non pas pour les fans du genre ou les gamers.

note: ils ont reussi a mettre un truc du genre 38/40 a nintendogs... -> [:skyline_gtr_r-34:3]
c'est pour dire...

et un faible 25/40 a trigger heart exelica qui est a mon avis le meilleur shoot de ces 3 denieres annees!

Donc famitsu, c'est cool pour les niouzes, mais pour les tests, ca vaut RIEN!

Répondre à atryu

Quelqu'un peu me dire ou ils sont dans la basse ville ?
( "j'ai hate de montrer a Penelo et Dalan ce que j'ai trouvé." )
Ps: capture d'ecran bien venue...Merci a tous.
a+

Répondre à Seiyalex

farfadet_1er a écrit :

Citation :

J'ai a peu près le même avis que farfadet_1er en général

Niveau systeme de combat, cela se rapporche carrement plus du XI, pas du IX, où tu as vus du tour par tour ? où tu as vu des rencontre aléatoire ?

Moi, je préfère penelo, Fran je serais pas quoi faire de ces oreilles.
Sérieusement, juste a lire et entendre ceux que je connais en parler sa me fait pensais a FF XI en offline, en gros, j'ai rien raté.

Répondre à Tsukisa

farfadet_1er a écrit :

Vagrant Story (mauvais exemple, c'est pas vraiment vraiment un pur RPG) ou Dark Chronicle (plus laybrinthe RPG), ya vraiment beaucoup beaucoup de choix.

+1 000 pour farfadet, perso j'ai jouer à DakChronicle, je me suis éclate alors que les autres été a fond dans le FFX

Répondre à Tsukisa

je vous donne juste mon avis perso..je ne suis pas prèt de me l'acheter....
l'histoire qui n'avance jamais dans un Rpg...ca me soule.
Square-Enix n'est bon qu'a sortir des jeux pour limités cérébraux depuis le 7...on tape ...on tape...et ensuite...?on attend l'histoire..et c'est pire avec ce dernier opus.
aucun intéret...

Répondre à organic

Tu as totalement raison,je suis maintenant à 12h de jeu et l'histoire ne vaut pas un clou!!!Je joue histoire de voir la suite mais bon...
Pour te dire,un FF genre le 5-6-7,je serais déjà à 30h de jeu en ce moment

Répondre à cloud56

Citation :

Tu as totalement raison,je suis maintenant à 12h de jeu et l'histoire ne vaut pas un clou

Mais n'importe koi !!!!!!!!
Quand j'entend des conneries pareilles ca me donne mal a la tête !
Mon pauvre si au bout de 12H de jeu tu comprend pas lhistoire c parceque tarrive pas a tuer les trois rats du début c ca?!
Non honettement ce jeu il vaut bien 18 ou 19 et au niveau des gambits je vais vous dire:
ils sont tellement précis que un jour je fighté le nidhog(chasse)dans les mines de la ville flotante et fran devait lancer soins o allié au
PV<50% et bé j'avais 203/395 et chuis mort a cause de ca (il bourine a 200 environ!!!!) bon depuis je l'ai battu mais le système de combat et super
il est vrai cependant que au début quand on a pas beaucoup de perso il est un peu mout mais quand t'a les six + un invité ca bourinne de paerout !

Répondre à darkstormer

Les scénar pour l'instant,on en entend pas trop parler(ok je fais du level-up mais quand même)
moi le système j'arrive pas à le maitriser,ca m'énerve,ils font n'importe quoi par moment!!!

Répondre à cloud56

Faut avancer Cloud, ça commence à devenir pas mal ma foi, mais on peut pas dire que c'est de la merde.

C'est du bon, sérieux j'aime assez, c'est peut etre pas LE jeu, mais bon faut non plus faire nos difficiles.

Répondre à farfadet_1er

t'en est à combien d'heures de jeu?
Moi,je m'ennuie ferme pour l'instant en tout cas...
j'ai jamais dit que c'est de la merde,je dis que pour l'instant,ca ne m'a pas convaincu que c'est un grand jeu comme l'affirment certains

P.S:Merde,Ashe,quand même...Elle est bien foutue dans le jeu...

Répondre à cloud56

je dirai une petite vingtaine, j'ai avancé dans l'histoire, et les coin où tu te balade, ça pete ainsi que la difficulté mine de rien si tu passe pas ton temp à leveler comme un malade.

Par conter j'ai pas l'impression que tu puisse de faire des perso de malade, vus qu'une fois l'échiquier remplis, ben heu finis quoi et d'avis que ça vite arriver.

Répondre à farfadet_1er

oui,je dis rien coté graphismes,c'est magnifique!
Au moins,tu restes toujours concentré dans la partie,dans le tour par tour,tu mets une sorte de tactique en place et c'est bon avce de bon persos.Là,c'est plus compliqué
L'échiquier,ca va encore,il se remplit normalement

Répondre à cloud56
Page Précédente
1 2 3 4 5
Tom's Guide > Forum > RPG / Stratégie / MMORPG > FFXII, les possesseurs, qu'en pensez vous?
Aller à :

Il y a 2752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens