livebox - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

Je viens de recevoir ma livebox ! J'ai un forfait 1M sur le pc où je vous écris j'ai actuellement mon sagem fast 800 avec une connection 512k. Ce que je voudrais c'est brancher ma livebox (sagem) comme mon ancien modem et sur mon deuxième pc qui est à un étage plus haut réceptionner par wifi.
J'ai déjà dl les drivers pour pas installer le gestionnaire orange enfin le truc qui remplace l'espace wanadoo quoi. J'ai feuilleté le manuel est apparemment j'ai pas besoin d'avoir une clef wifi pour receptionner donc pas de soucis à ce niveau.
Le problème c'est qu'apparemment il faut brancher la livebox par ethernet et plus par usb comme mon ancien modem et le prob, c'est que j'ai pas de port ethernet sur ce vieux pcs :s et je peux pas brancher la livebox sur mon pc qui doit avoir le wifi parce que la pièce n'a pas de prise téléphonique.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton pbm en fait c'est que tu n'a pas de prise ethernet et que de l'usb, et que tu souhaite faire du wifi sans l'espace orange?

Répondre à Orange_internet

oui voilà donc en fait faut que j'achète une carte réseau pour le pc où j'ai déjà le modem fast 800 pour pouvoir brancher la livebox en ethernet. Et ensuite receptionner en wifi sur mon autre pc (description du pc pour wifi en signature). Tout ça sans l'espace orange.
Possible ?

------------------------------ Gigabyte Poseidon Noir, Seasonic 500W S12-500HT, AMD Athlon 64 X2 4600+ sAM2, Asus M2N-E, ATI X1900XT, G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ, Western Digital Raptor 74GO - Western Digital 400GO, Plextor PX-760A.
Répondre à Gost_57

Bien sur, effectivement il serait preferable que tu investisse danune carte ethernet (pas besoin de numeroteur microsoft et de pilote externe), mais pour ton wifi, avec dongle? Centrino?

tu pourrais me dire si l'une de ces cartes sont biens :

Carte Ethernet WIFI TRENDNET ou MSI (PCI, 54Mb) Carte Ethernet WIFI HERCULES (PCI, 54Mb)
Carte Ethernet WIFI ASUS WL138g V2 (PCI, 54Mb)
Carte réseau PCI 10/100 RJ45 DEXLAN
Carte réseau PCI 10/100/1000 RJ45 DEXLAN

Et j'ai pas compris pour le wifi . Il faut quelque chose de particulier ? Moi je pensais une fois que la LB serait branché, je pourrais faire un wifi à partir de l'autre pc avec l'utilitaire de windows.

Répondre à Gost_57

Une carte a 15€ est bien suffisant, car celle ci utilise comme les autre les pilotes realtek (generique) mais tu fais ce que tu veux !

------------------------------ Tech. FT-Orange, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Pour les autres passez votre chemin.

ok merci
et pour le wifi ? j'ai besoin d'acheter qqch ou pas ?

Répondre à Gost_57

Tu a quoi? portable ou fixe? Centrino ou autre chose?

------------------------------ Tech. FT-Orange, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Pour les autres passez votre chemin.

un fixe et c'est un pc que j'ai monté moi même, tu peux voir sa config dans ma sign.

Répondre à Gost_57

Il te faut juste un dongle si il n'est pas dans la boite de la LB. Est ce la LB Orange? Sagem ou Invetel?

c'est la LB que j'ai commandé sur Orange en changeant mon forfait pour 3€/mois et c'est une sagem.

Répondre à Gost_57

Ok, il te faut juste installer le pilote du dongle, une fois l'install faite tu peux mettre le dongle sur le port usb

et le pilote est où ? et le dongle ça ressemble à quoi ? et mon pack contient (sorti du guide) :

Le guide
CD-ROM d'install
Filtres ADSL (x2)
câble gris (ADSL)
Bloc alim
Convertisseur blanc (tel)
cable ethernet

y'a pas de dongle oO

Répondre à Gost_57

Le dongle (antenne), c'est l'adaptateur en forme de clé USB te permettant un connexion en Wifi. Si tu n'en a pas il faut t'en procurer un.

Ok donc achat d'une carte ethernet pour le pc avec modem et dongle pour pc2 wifi. Ok merci à toi ;) Je vais faire les courses :p
Sinon un dongle, je prend n'importe lequel ? et un dongle ça peut s'apeller une clef wifi ou c'est pas la même chose ?

Répondre à Gost_57

Le dongle ou clef wifi est dispo ou tu veux du momment quelle fasse du 802.11 G, mais attention certains modeles sont incompatible ou problèmatique tel que le dongle cohiba, conseil: vas en agence FT pas plus chere qu'ailleur!

ah ouais ? jpeux aller chez FT pour en avoir une ? bien ça :) merci ;)

Répondre à Gost_57

Je viens d'acheter une clef wifi 802.11G j'ai installé les driver sur mon pc. Ensuite l'utilitaire pour configurer le réseau se lance je sélectionne le réseau qui porte le nom de ma livebox, et là erreur... Il ne veut pas se connecter et je vois au dessus un truc qui s'apelle HOME-SS ou un truc qui y ressemble et là ça marche. Seul truc, Débit "Très faible" j'essaye d'aller sur google, marche pas 'page introuvable' - 'erreur serveur'... Je vois pas où est le problème =( j'ai suivi ce qui était dit dans le guide de la LB et ça marche pas !!!!

[url]http://img78.imageshack.us/img78/544/wifisy1.jpg[/ur]

Répondre à Gost_57

As tu mis ta LB en association avant de te connecter?

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > livebox
Aller à :

Il y a 2162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens