La publicité à la TV / Taxe sur les FAI - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Etes-vous génés par la publicité à la TV

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La publicité à la TV / Taxe sur les FAI

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour

Je ne sais pas si qqun a déja parlé de ça...

Mais il y a un projet de loi pour un retrait de la pub à la TV...
Le manque à gagner serait récupéré (en partie) par une taxe sur les opérateurs internet et de téléphonie...

Cette taxe entrainera de fil en aiguille une augmentation des prix des abonnements internet et de téléphonie....

Je tenais simplement à faire remarquer qu'il existe des personnes n'ayant pas de TV mais un ordinateur et/ou un téléphone...

Je ne comprends pas la logique du Président d'imposer aux FAI une taxe afin de récupérer de l'argent pour la TV.

Voila...

Message édité par xxxFirebir dxxx le 26-06-2008 à 11:53:43

---------------
                 ♫♪♫♪ LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE ♫♪♫♪

Panique au Mangin Palace (écoute & téléchargement)
Liens

Plutot me faire en**ler qu'etre PD
Plus d'informations

Tu oublie juste une petite chose en plus de faire payer une taxe aux operateurs le rapport copé préconise aussi de reformer la redevence actuelle  
Jusqu'a lors vous deviez payer une redevence que si vous aviez un poste de télévision Hors le rapport copé dit qu'il faut aller plus loin puisque dorenavent on peu acceder a la télévision depuis un ordinateur il suffira d'en avoir un pour payer la dite redevence  
Et là ou on passe dans l'absurde c'est qu'en plus si vous n'avez pas de téléviseur, ni d'ordinateur mais un téléphone 3G vous payeraient aussi la redevence puisque vous pouvez capter la télévision

Une chose pour nous rassurer une personne qui paye la redevence n'aura pas a la payer une deuxieme fois ( encore heureux )

Source  
http://www.01net.com/editorial/383 [...] -publique/

Et pour repondre a ta question non ça ne me derange pas qu'il y ai de la pub sur les chaines publiques puisque je ne les regarde jamais les programmes sont trop nuls  

Spoiler :

Alors au lieu d'enlever la pub il ferraient mieux de mettre aque de la pub et d'enlever la redevence :o

Message édité par nounoursfr ed06 le 26-06-2008 à 14:20:47

---------------
Chef de la sécurité du FLCCF attention "nous vous surveillons"
Membre actif d'IF
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
wake up and will make the difference
Plus d'informations

C'est une bonne chose d'enlever la pub sur le service publique a condition que les moyens financier ne baissent pas. Je trouve ça bien de taxer les FAI qui s'en foutent plein les poches, mais je trouve inadmissible que ces entreprises de merde fassent répercuté cette taxe sur leur consommateurs alors qu'ils ont largement de quoi la payer sans augmenter les abonnements.

Plus d'informations

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Meskine.
C'est hallucinant de voir à quel point on se fait enc...par tous ces politicins plus verreux les uns que les autres.
La vie des français ils s'en foute pas mal, il ne voient que leur intérêt personnel.

Plus d'informations

A vouloir enlever la pub, pourquoi ne pas enlever la redevance...

---------------

Plus d'informations

Je suis contre la pub en générale mais bon la supression de la PUB sur france télévision va engendrer des licenciements etc donc je suis pour le rétablissement de la pub sur les chaines publiques

Plus d'informations

Oui c'est vrai que la pub n'est pas forcément agréable à la télé, mais regardez sur internet...
Rien que sur IDN, les pubs sont beaucoup plus envahissantes... (Et ça clignote et ça popup...)
Pourquoi pas Taxer les fournisseurs internet... (tant que ça ne se répercute pas sur les internautes)
Mais c'est un peu tiré par les cheveux...
Taxer l'un pour améliorer l'autre...

---------------

Plus d'informations

Je trouve la publicité gênante sur les chaines publiques car on paie la redevance à la base, pour éviter les pubs...
Je préférerais avoir plus de pub sur les chaines publiques, et qu'on supprime la redevance.

Message édité par CRicky le 05-07-2008 à 16:14:31

---------------
B800A0 8EC0 B400 B013 CD10 B91000 BA1000 B005
E81000 B407 CD21 B400 B003 CD10 B44C B000 CD21
50 89D0 BB4001 F7E3 89C7 01CF 58 26 8805 C3

Plus d'informations

Je suis d'accord :)

Pourtant je trouve que la pub fait jouer la concurrence...
Quand la page de pub arrive, je zappe pour voir ce qu'il y a sur les autres chaines...
Enlever la page de pub, c'est supprimer ce temps mort, et donc l'obligation de rester sur un programme d'un bout à l'autre sans interruption...

On peut remarquer que le sondages est assez serré

Message édité par xxxFirebir dxxx le 06-07-2008 à 13:15:10

---------------

wake up and will make the difference
Plus d'informations

Généralement les programmes lancent leur pages de pub en même temps, là où il y a surtout concurrence c'est par rapport au commencement des programmes et a leur fin.

Hardware/Overclocking
Plus d'informations

Plus de pub, plus de pose pipi... Non je déconne, la majorité des programmes sont tellement nulle à chier que c'est compliqué de passer plus d'une heure sur la même chaîne sans zapper.  

Sérieux, la chaîne qui fera que des bons programmes le dimanche, ils deviennent riche, limite concurrence déloyale.

---------------
Un p'tit clic ma bonne dame mon bon monsieur  
http://www.hinsolite.com/

La raison est la clé d'une société bien gardée.
Plus d'informations

Quand N. Sarkozy avance qu'il n'y a pas de différence énorme entre le Service Publique et la télévision privée, je suis enclin à le suivre :sweat:  :(  
Quand on voit que France Télévision se cantonne à des émissions de maisons de retraite avec Inspecteur Morse, Un cas pour deux, Inspecteur Derrick sur Fr2 ou à des séries françaises toutes plus pourries les unes que les autres (Plus belle la vie, une vraie merde pour Fr3, qui peut regarder ça ?). Encore, ils essaient de copier TF1 et ses séries américaines (qui, malgré ce qu'on peut penser des amerloques en général, sont beaucoup mieux organisées que les nôtres hein) avec RIS (bide), Les Bleus (re-bide) ou machinchose (re-re-bide) avec des budgets de merde (on ne leur donne même pas les moyens de réussir un épisode aussi). Les divertissements, c'est pareil, la Télé de Sébastien et son cabaret s'apparente facilement aux Enfants de la Télé/Méthode Cauet en (beaucoup) plus gentil et les Z'Amours de Zep c'est Attention à la Marche.
Les seuls qui vaillent encore la peine selon moi, c'est les Fr4, Fr5 et Ô qui ont quand même plus d'intelligence dans leurs programmes. Enfin, pour attirer le français lambda, faut bien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Actualité » La publicité à la TV / Taxe sur les FAI

Liens