Qui a lut tout les Harry Potter
Forum Livres / Bouquins / Comics : Qui a lut tout les Harry Potter
Salut!
Je vais généralement sur ce cite à la recherche de quelques sujets concernants Harry Potter. Je trouve les livres vraiment géniaux, et j'en est marre de trouver des bêtises sur ce cite où certains sorte par exemple que Harry meurt de la main de Voldemort ou d'autre connerie dans ce genre! Donc, voilà, je propose se sujet pour débattre de vos impressions là-dessus.
Bonjour,
j'ai lu moi aussi tous les Harry Potter et j'ai beaucoup aimé aussi (j'ai nettement préféré les livres aux films).
| Spoiler : même si la fin est belle tout le monde est gentil, ils eurent des enfants et furent heureux etc... ça m'a un peu déçu j'avoue |
Sinon l'histoire en elle même je la trouve captivante, on ressent des émotions du début à la fin,
| Spoiler : Rogue étant depuis le début mon personnage préféré j'ai vraiment pleuré quand il est mort xD |
c'est bien pensé parce qu'on retrouve des éléments des premiers tomes dans le dernier et là on voit que tout est lié. Bref je conseille ces livres à tous ceux qui ne les ont pas lus et surtout à ceux qui se sont contentés de regarder seulement les films.
Répondre à watashi_wa_L
Je les ai tous lu et j'ai adoré! Les films ne sont pas à la hauteur mais sont supportables à regarder... La fin du 7 (en livre) m'a un peu déçue j'avoue...
Salut ! J'ai lu ou plutôt dévoré tous les HP... Je viens de créer une discussion sur HP 7.
Rejoins-moi ^^ Je m'ennuie un peu =P
Salutations =D
Répondre à Mary70
| erialc32 a écrit : Je les ai tous lu et j'ai adoré! Les films ne sont pas à la hauteur mais sont supportables à regarder... La fin du 7 (en livre) m'a un peu déçue j'avoue... |
Toi aussi ça t'a déçue la fin? C'est vrai que je m'attendais à un peu plus de réalisme vu tout ce qui s'était passé avant dans ses livres mais bon j'ai conscience que l'auteur ne pouvait pas décevoir tous les fans de la série (je l'imagine entourée de gardes du corps après avoir fait mourir le héros principale n_n).
Mais ça reste dans l'ensemble une très bonne série à lire sous peine d'être inculte!
Répondre à watashi_wa_L
Oh, bienvenue au club =)
Moi aussi la fin du 7 m'a déçue, je trouve que pour une saga assez "sérieuse", un happy-end comme celui ci est un peu exagéré. Je trouve que dans le 7, on en apprend trop d'un coup : toutes les questions que l'on se pose depuis le début, et même celles que l'on ne se pose pas nous sont dévoilées, je trouve ça dommage, ça aurait peut-être été mieux de le faire par petites touches.
Mais saluons quand même le génie de JK Rowling, sans qui Harry Potter n'aurait jamais vu le jour. Chapeau bas !
Salutations =D
Répondre à Mary70
C'est vrai qu'elle en dévoile un peu trop d'un coup, ça fait beaucoup à "digérer" en même temps et résultat on se sent perdu dans l'histoire. Quelques éléments dévoilés un peu avant n'auraient pas été de refus je pense.
Mais ça reste tout de même épatant les liens que l'auteur fait par rapport à ces premiers livres, des choses obscures depuis le début qui refont surface, je trouve ça assez extraordinaire.
Répondre à watashi_wa_L
Oui, tu as effectivement raison =)
Je pense vraiment que JK Rowling a plus que du talent =D
Je me pose une question : comment serait-elle accueillie si elle écrivait un ou plusieurs autre(s) livre(s) ?
& aussi, est-ce que quelqu'un parmi vous a acheté "Les contes de Beedle le Barde" qui sont récemment sortis en librairie ?
Merci ^^
Salutations =D (Ah, et je me demandais aussi...Ce "Salutations" à la fin de chaque messge, ça tape pas sur les nerfs à force ?)
Répondre à Mary70
Je pense que si elle écrivait d'autres livres ils seraient forcément comparés au succès d'Harry Potter, et puis ce ne serait jamais aussi célèbre. Il y a les fans d'Harry Potter, et les fans de l'auteur, qui ne sont pas forcément les mêmes.
Et "Les contes de Beedle le Barde"? Je ne connais pas, quel genre de livres est-ce et est ce que c'est une série en plusieurs tomes?
Pour ce qui est du "salutation" ça reste une forme de politesse au sein du forum ce qui n'est pas plus mal je trouve quand on lit certains parfois
Répondre à watashi_wa_L
Alors, oui, pour les livres qu'elle POURRAIT sortir, je pense la même chose que toi.
Pour les "Contes de Beedle le Barde", ce sont les contes dont Hermione a hérité de Dumbledore, le livre dans lequel il y a les "Reliques de la Mort". Je suis tombé dessus dans une librairie, et je ne sais pas ce que ça vaut, alors j'essaye de me renseigner avant de l'acheter.
Et puisque cela ne te déplaît pas,
Salutations =D
Répondre à Mary70
Mais c'est que je ne me rapelle plus du tout de ce livre (il faudrait que je relise toute la série ça fait trop longtemps -__-). Mais tu crois qu'en librairie c'est le même que dans le livre? Sinon est ce que c'est un livre plutôt sérieux ou plutôt un accessoire indispensable au fan accro à la série?
Répondre à watashi_wa_L
Eh bien...Le livre est en version poche, si tu veux ce sont les "Contes de Beedle le Barde", mais la présentation est décevante.
Et je pense que c'est un livre sérieux ET indispensable aux fans accros à la série, mais je pense aussi que ce livre peut-être décevant, enfin c'est possible, donc j'attends des commentaires de la part des gens l'ayant lu...
Salutations =D
Répondre à Mary70
Sinon comme compromis tu pourrais essayer de l'emprunter dans une bibliothèque ou le demander si il n'y est pas, tu le lirais à ce moment là et verrais si c'est nécessaire ou pas de l'acheter.
Répondre à watashi_wa_L
Kyaaaaaah! Les Harry Potter en livre c'est obligatoirement à acheter! xD Mes enfants y passeront par HP! C'est sûr! De grès ou de force! mdr
Les pauvres ^^
Merci du conseil, mais... ils sont introuvables en bibliothèque, j'en ai déjà fait trois, et aucune ne l'a.
Le problème, c'est que si je l'achète et que c'est nul, eh bien... ça craint ^^
Salutations =D
Répondre à Mary70
Kyyyyah! Ca m'étonnerait que tu trouves ça nul! >< (xD Les paroles d'une fan). Mais bon après tu peux toujours les revendre genre à Gibert Joseph. S'il est en super bon état ils te le reprendront à un bon prix!
Tu as sûrement raison =) Bon, je pense que je vais l'acheter, et après je vous dirais ce que j'en ai pensé...Ce ne sera pas perdu ^^
Mais tu en as entendu parler de ce bouquin toi ?
=D
Répondre à Mary70
Les contes de Beedle le Barde? J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore acheté. Si je le croise je l'achète: De quoi faire duré le monde magique que JK Rowling a crée? *JE LE VEUX*!!!! xD
Wah, une véritable mordue =)
Source Wikipédia :
"Les Contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard) est un livre pour enfants de la romancière britannique J. K. Rowling. Il est présenté comme issu du monde de Harry Potter, prétendument traduit par Hermione Granger d'après les runes originales de Beedle le Barde et accompagné de commentaires d'Albus Dumbledore.
Ce livre est originellement produit de façon très limitée en sept exemplaires manuscrits et illustrés par J. K. Rowling. Fin 2007, l'une des copies est mise aux enchères avec une espérance de vente à 50.000 livres sterling ; c'est finalement la société Amazon.com qui remporte la vente pour 1,95 millions de livres sterling (approximativement 2,6 millions d'euros), établissant un record de vente pour un manuscrit contemporain. L'argent remporté revient intégralement à la campagne The Children's Voice menée par l'œuvre de charité Children's High Level Group.
Après que les fans ont exprimé leur déception de ne pouvoir accéder au livre, J. K. Rowling annonce sur son site officiel qu'une version pour le grand public sera éditée. Elle paraît le 4 décembre 2008 dans de nombreuses langues. Les recettes obtenues reviennent là aussi au Children's High Level Group."
Salutations =D.
Répondre à Mary70
Thanks pour les infos!
Donc il est déjà sorti et accessible pour le public!
Bien, si tu l'achètes n'oublie pas de venir nous faire part de tes impressions =)
Répondre à watashi_wa_L
Pas de problème
Par contre, j'aurais voulu vous montrer la couverture de l'édition limitée et celle de l'édition librairie mais je n'y arrive pas. Voilà les liens :
Édition limitée : [url=http://hermionegranger57.unblog.fr/files/2009/01/41dzm2yrfplss400.jpg][/url]
Édition librairie :[url=http://schampagne.files.wordpress.com/2008/12/couv-beedle-le-barde-coffret.jpg][/url]
Voilà
Je vais aller chercher ce bouquin en librairie cet après-midi, ou en tout cas me renseigner sur le prix. Intéresse-t-il quelqu'un ?
Salutations
Répondre à Mary70
Moi ça m'intéresse!
Dis nous le prix si t'as réussi à avoir l'info! ^^
Hello Hello !
Naïvement armée d'un billet de 10 euros, je me suis rendu dans "ma" librairie, et il se trouve que ce livre de toute beauté qui a l'air passionnant coûte 12.9 euros
Sinon, j'ai vu un livre qui s'apelle "Harry Potter de A à Z", qui coûte si je ne m'abuse 7.3 euros, et qui est une sorte de "dictionnaire" d'Harry Potter, qui de plus a l'air aussi intéressant que l'autre livre.
Voilà
Salutations
.
Répondre à Mary70
Thanks pours l'infos! Mais le 2nd... on en a pas beosin on connais tout d'HP! MDR
Hihi, non mais j'ai feuilleté, c'est super intéressant, vraiment...En tout cas, je recommande aux fans.
Wah, il y a Jeff Buckley qui passe à la radio, et je me sens toute bizarre.
Bon HS...
Salutations =D
Répondre à Mary70
Hallelujah... xD
Environ 13 euros, ça va j'aurai pensé que c'était plus cher. Sinon les deux couvertures de livres n'ont vraiment rien à voir, l'une fait sérieuse et attrayante, l'autre montre vraiment que c'est un livre pour les fans accros à la série, dommage.
Répondre à watashi_wa_L
Oui, je trouve ça dommage, apparemment l'édition limitée a été illustrée par JK ROWLING, et existe (existait ??) seulement en 7 exemplaires.
Décevant de la part de l'auteur...
Salutations =D
Répondre à Mary70
7 exemplaires? C'est pas énorme en effet, c'est bien dommage, j'aimerai bien savoir par curiosité à combien ils se sont vendus ceux là^^
Répondre à watashi_wa_L
Environ 2.6 millions d'euros pour le seul exemplaire vendu par Amazon. Ça refroidit non ?
Répondre à Mary70
O__O
...
......
.........
En effet ça refroidit. Tu sais quoi? je crois que l'édition librairie fera très bien l'affaire non?^^ Je vais me renseigner un peu et voir sur internet si il vaut vraiment le coup et peut être que je l'achèterai, ça pourrai être intéressant.
Répondre à watashi_wa_L
Je crois aussi.
Mais quand même, je pense que l'achat et la lecture de ce livre doivent s'associer avec la relecture d'"Harry Potter et les Reliques de la Mort", tu ne penses pas ?
Répondre à Mary70
Oui c'est sûr, surtout quand je vois que mes souvenirs de ce livre restent assez flous. Allez je vais profiter des vacances pour le relire!
Répondre à watashi_wa_L
Kyahhh moi j'ai trop de chose à lire pour relire HP!
Moi aussi je lis pas mal de livres en ce moment, d'ailleurs c'est la série de l'assassin royal vous connaissez? Enfin bon je vais relire juste le dernier tome d'Harry Potter je pense, pas toute la série.
Répondre à watashi_wa_L
Non je ne connais pas "l'assassin royal", qu'est-ce que ça vaut ?? =D
Moi je lis la liste de classique de la littérature que ma prof de français nous a filée.
En ce moment, c'est "Germinal", de Zola.
Salutations =D.
Répondre à Mary70
Je suis en train de lire le 2nd tome de "L'apprenti Epouvanteur" C'est pas mal ^^
Ah, j'ai emprunté le 1er tome mardi, mais je l'ai pas commencé.
Il est comment ?
Répondre à Mary70
SUper! Enfin, je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré. Ca fait une semaine que j'ai commencé le 2eme mais bon j'accroche moins, je sais pas pourquoi ^^
De rien
Alala Germinal de Zola, il m'a marqué ce livre, ainsi que le Père Goriot de Balzac et La peste de Camus, tous des classiques.
Et l'Assassin Royal est une série écrite par Robin Hobb, il y a 13 volumes, et ça raconte l'histoire d'un garçon qu'on suit tout au long de sa vie. C'est vraiment bien, en tout cas j'aime beaucoup, c'est un genre assez fantastique, je le conseille vivement
Répondre à watashi_wa_L
Merci =)
Enfin, vu que j'ai seulement 15 ans, j'ai un peu de mal avec Germinal, mais bon je m'accroche. Faut dire que c'est un pavé aussi !
Mais l'histoire ma plaît.
Répondre à Mary70
| Mary70 a écrit : Alors, oui, pour les livres qu'elle POURRAIT sortir, je pense la même chose que toi.
|
Waouh! J'étais pas au courant qu'ils avaient sortis les contes de beedle le barde! ça doit être quelque chose à lire vu les titres que Ron donne à Hermione quand ils en parlent, dans le sept! Je vais essayer de le retrouvé et merci
Mes falutafions frès resfectueuses mdr!
ça fait un moment que je ne suis pas revenue sur le sujet que j'ai crée parce qu'il n'avait pas beaucoup de succés dans ses débuts, je l'avoue et j'ai été très surprise de la grande discussion qui à eu lieu ici. Je suis vraiment contente de voir que vous avez comme moi l'esprit critique, bien que je suis prête à assurer la défense de la saga "Harry Potter", mdr! Voilà, je vous remercie pour vos messages, et espère que vous reviendrez parler de temps en temps, de ce sujet auquel on a toujours quelque chose à dire.
PS:: quelqu'un est-il allé voir Harry Potter et le prince de sang-mêlé au cinéma cet été?
Si oui, donnez moi votre avis! Biz à tous!
Je suis allée le voir =)
On en discute ? =D
Répondre à Mary70
Je les ai moi aussi tous lus et j'ai tous les films (sauf le 6 que je suis allé voir au cinéma) et j'ai vraiment aoré cette série, surtout le 7...
Moi j'ai tout lu, tout vu !!!!
Il y a 1757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.