Tom's Guide > Forum > Hardware > disque esclave
Mot :    Pseudo :           

salut a tous!!!
jai tout démonter mon vieille ordinateur et jaimerais récupérer le disque dure mais je n'ai aucune idée comment faire pour le mettre en esclave.

si cela peux vous aider a mieux m'aider mon disque dure est un maxtor 40.9GB IDE 7200/133

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Normalement, sur le disque entre le connecteur d'alim et le connecteur de la nappe IDE, tu dois avoir un petit cavalier avec 3 positions possibles:
- MA (Master)
- SL (Slave)
- CS (Cable Select)

Message édité par opierrot@IDN le 22-08-2006 à 08:44:45
Répondre à opierrot@IDN

je sais mais je ne sais pas ou placer ce fameux cavalier de façons a ce que mon disque soit esclave

Répondre à olispeed

y'a pas un schéma quelque part sur le disque ?

Sinon, c'est quoi le modèle exacte du disque? ou la référence?

Répondre à opierrot@IDN

oui il y a un schéma mais pas très clair

mon disque c'est un maxtor 40.9GB IDE 7200/133

Répondre à olispeed

Oui, mais des disques Maxtor 40Go 7200tr IDE133, y'en a plusieurs...

Si c'est un DiamondMax Plus 8, alors voila la doc:
http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] _specs.pdf

Sinon, pour un DiamondMax Plus d740x:
http://www.maxtor.com/_files/maxto [...] _specs.pdf

y'en a p'tet d'autres...

essaie de trouver le n° de modèle du tiens pour voir si il correspond à un de ceux que je t'ai indiqués.

Répondre à opierrot@IDN

atache le a une corde et il sera esclave...

bon a part cette blague pourrit ^^, faut mettre ton disque principal en maitre, et l autre en esclave. Sinon, des fois il faut simplements enlevers les cavaliers et la carte mere les reconnaits tout seul (faut mettre le maitres au bout de la nappe)

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

sinon, telecharge Maxblast (sur le site de maxtor) 4 et regarde, y toute la doc de leurs DD

Florom... j'suis d'accord avec toi, t'as juste ete plus rapide cette fois... :jap:

Message édité par Dafen@IDN le 26-08-2006 à 00:11:36
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

je vais essayer et je vous redonne des nouvelles les ami`s

merci bcp!!!!!!!!!!!!! :)

Répondre à olispeed
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque esclave
Aller à :

Il y a 1877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens