Tom's Guide > Forum > Actualité > 100e exécution capitale en Virginie

100e exécution capitale en Virginie

Forum Actualité : 100e exécution capitale en Virginie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Un homme de 30 ans a reçu une injection léthale hier soir à la prison de Greensville, à Jarratt, en Virginie, devenant ainsi le 100e condamné à mort exécuté dans cet Etat de l'est des Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort dans le pays en 1976, a-t-on appris de source pénitentiaire.
Le soir du 8 mai 1997, Robert Yarbrough, alors âgé de 18 ans, avait tué un vieux commerçant au cours d'un braquage commis avec l'un de ses amis.
Repartis avec le contenu de la caisse, ainsi que de la bière, du vin et des cigarettes, les deux complices avaient été arrêtés quelques jours plus tard. Dominic Rainey, 17 ans, avait témoigné contre Robert Yarbrough et écopé de 50 de réclusion criminelle, avec une possibilité de libération au bout de 25 ans.
Source:
http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] ginie.html

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Y a pas grand chose à dire, ya des mentalités préhistoriques qui sont bien encré en eux.

"Quand on es con, on es con"

Répondre à farfadet_1er

Lorsque tu vois , que même chez nous , il y a des adeptes au rétablissement de la peine de mort ?

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

En même temp, je vois pas pourquoi en France, certains pense encore faire débats de ça.

Y a pas à tortiller du fion, la peine de mort est revolu en France, point barre, la discussion s'arrete là, un point c'est tout.

Y absolument AUCUN arguments valable au rétablissement de ça, tout bonnement aucun.

Répondre à farfadet_1er

Il y a un grand topic sur ce sujet , que j'ai eu toutes les peines de monde à faire redescendre .

Répondre à sam85

Bah c'est pas le 1er topic sur ce sujet, mais c'est toujour pareil, ce qui sont pour vont te sortir l'idée stupide de la "vengeance" ou bien mon prefere "si ça t'arrivé hein, si c'etait ta fille" blablabla.

Ce débats, à compté qu'il y ait matière à débats, est obsolète.

Je pense que le prochain sujet traitant de ça doit passer à la trappe direct, ya jamais rien de constructif dans ce genre de topic.

Sinon concernant les ricains, faut dire qu'il sont sacrément à part et que ce genre d'actes ne leur fait pas honneur. (en plus du reste ;) )

Répondre à farfadet_1er

C'est un débat compliqué. La peine de mort est une solution radicale et rarement envisageable. Mais c'est un très bon moyen de dissuasion

Le problème est de savoir dans quels situation sommes nous capable d'être sur de la culpabilité de quelqu'un?

Quand je vois les erreurs judiciaires des derniers temps, je me dit qu'il ne vaut mieux pas se tromper avec certains.

Par contre, quand je vois des mecs comme Émile Louis, reconnu comme un sérial killer, des fois je me dit que la seule punition que devrais avoir ce genre de type, c'est une bonne petite injection.

Le soucis est que si on rétablie la peine de mort, à partir de quand risque t'on de la subir?

My 2 cent

Répondre à bladkaizer

Oui enfin bon, 100 ème éxecutions en Virginie, de l'histoire c'est ça ?

Bon je suis contre cette peine mais ce n'est pas grand chose 100 peines de morts en 300 ans contre les 1000 peines de morts qui sont données en Chine chaque année.

Encore, ce sont les chiffres "officiels", d'autres parlents de 10 000

D'autant plus qu'en chine, il me semble que c'est la famille qui doit payer la douille qui a servie à tuer le membre de cette dite famille, enfin ça c'est ce que j'avais entendu, je ne sais pas si c'est vrai ou simplement une "légende".

> Hors sujet

Message édité par sam85 le 26-06-2008 à 17:07:50
Répondre à darkside07

Citation :

C'est un débat compliqué. La peine de mort est une solution radicale et rarement envisageable. Mais c'est un très bon moyen de dissuasion

Le problème est de savoir dans quels situation sommes nous capable d'être sur de la culpabilité de quelqu'un?

Quand je vois les erreurs judiciaires des derniers temps, je me dit qu'il ne vaut mieux pas se tromper avec certains.

Par contre, quand je vois des mecs comme Émile Louis, reconnu comme un sérial killer, des fois je me dit que la seule punition que devrais avoir ce genre de type, c'est une bonne petite injection.

Le soucis est que si on rétablie la peine de mort, à partir de quand risque t'on de la subir?

My 2 cent

Déjà , il faudrait que les USA nous démontrent qu'en appliquant une telle sanction , que le taux d'agressions , de meurtres , de viols etc...... , est baissé dans le pays , ce qui est loin d'être le cas.

Répondre à sam85

ca peut permettre aux familles des victimes de faire leur(s) deuil(s) ; la peine de mort existe dans bien d'autres pays (que je ne citerais pas car...) , alors pourquoi toujours montrer le même pays (usa) du doigt ??

Répondre à gemmill

la peine de mort est révolu, c'est clair je le remet pas en cause

Mais si c'est un violeur multi-récidiviste ou un pédophile à la situation désespéré là ma compassion n'est pas vraiment présente.

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Citation :

ca peut permettre aux familles des victimes de faire leur(s) deuil(s) ; la peine de mort existe dans bien d'autres pays (que je ne citerais pas car...) , alors pourquoi toujours montrer le même pays (usa) du doigt ??

Pourquoi ? c'est un des états de ce Pays , dont traite le Sujet ..... ;)

Répondre à sam85

bladkaizer a écrit :

C'est un débat compliqué. Mais c'est un très bon moyen de dissuasion

partout les chiffres démontrent le contraire....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

la peine de mort n'est pas autorisé dans tous les états américains non?
Les chiffres du pays sont peut-être à prendre avec des pincettes...que dire des chiffres état par état?

Répondre à organic

La peine de mort est inutile vu que la prison a vie est bien pire . Cela revient au meme mais a long terme .

Répondre à salami91280

gemmill a écrit :

ca peut permettre aux familles des victimes de faire leur(s) deuil(s)

Encore un qui confond justice et vengeance.

gemmill a écrit :

la peine de mort existe dans bien d'autres pays (que je ne citerais pas car...)

les États-Unis, l'Iran, l'Arabie saoudite, La Chine, le Pakistan, le Soudan, la Somalie, la Corée du Nord, la Biélorussie, l'Ouzbékistan...

On parle souvent des États américain pratiquant encore la peine de mort parce que c'est incroyable un pays aussi développer et a la fois aussi peu civilisé.

Répondre à Meskine

Pour en revenir à ce cas particulier, vous ne trouvez pas qu'une peine de mort pour un jeune homme de 18 ans, à l'époque, pour un meurtre, à mon avis vu les circonstances, non prémédité, est une sanction franchement exagèrée...
Bien sur je ne connais pas du tout l'affaire, ni même si il y a des circonstances aggravantes, ou des antécédents, mais je trouve ça fort sévère et au premier abord, ça me choque!

Maintenant pour en revenir à la peine de mort aux USA, je ne saurai pas dire les sources mais cela a été démontré plusieurs fois que celles-ci n'avaient que très peu d'effet sur les criminels en tout genre aux USA... D'ailleurs il suffit de voir le nombre de personnes incarèrés aux USA, plus de 2 millions sur une population de 300 millions, donc niveau baisse de criminalité, on repassera.

( Pour le dernier paragraphe, ne connaissant sans plus le sujet, je prends le soin à d'autres personnes à me corriger voire me contredire.)

Message cité 1 fois
Message édité par artion2 le 30-06-2008 à 17:18:53
Répondre à artion2

Citation :

la peine de mort n'est pas autorisé dans tous les états américains non?

Non , aux USA , tous les états n'appliquent pas la peine de mort

artion2 a écrit :

Pour en revenir à ce cas particulier, vous ne trouvez pas qu'une peine de mort pour un jeune homme de 18 ans, à l'époque, pour un meurtre, à mon avis vu les circonstances, non prémédité, est une sanction franchement exagèrée...
Bien sur je ne connais pas du tout l'affaire, ni même si il y a des circonstances aggravantes, ou des antécédents, mais je trouve ça fort sévère et au premier abord, ça me choque!

Maintenant pour en revenir à la peine de mort aux USA, je ne saurai pas dire les sources mais cela a été démontré plusieurs fois que celles-ci n'avaient que très peu d'effet sur les criminels en tout genre aux USA... D'ailleurs il suffit de voir le nombre de personnes incarèrés aux USA, plus de 2 millions sur une population de 300 millions, donc niveau baisse de criminalité, on repassera.

( Pour le dernier paragraphe, ne connaissant sans plus le sujet, je prends le soin à d'autres personnes à me corriger voire me contredire.)

Il faut voire le nombre de condamnés en attente dans les couloirs de la mort , c'est impressionnant , certains depuis de nombreuses Années , c'est de la torture mentale .

Répondre à sam85

Se n'est pas étonnant du moment ou la société américaine est profondément violente.

Répondre à fove

J'vous conseille "Le dernier jour d'un condamné" et "Claude Gueux" de Victor Hugo.

------------------------------ Legalizons.sky'
Blog pour la légalisation du cannabis.
Répondre à kara07

Tout a fais d'accord avec bladkaizer, la peine de mort est une solution envisageable pour certains cas très graves qui le méritent vraiment, mais de la a couper la tete pour un oui pour un non, il y a de la marge ^^

Répondre à tibo22

bah , je prefere me faire couper la tete tout de suite que de crever lentement dans une prison pendant 60 ans :/

Répondre à salami91280

Ca se discute, c'est vrai que je suis mitigé sur la question, car en executant ce genre de mec, on en est "debarrassé" si j'ose dire, mais en les laissant moisir au pain sec et a la flotte pendant 60 ans, ils ne font que recolter le fruit de leurs actes

Répondre à tibo22

Bin , genre les gars qui veulent que celui qui a tuer leur enfant ou violé leur fille creve , ben au lieu de la peine apital il lui foute prison a vie et puis comme ca c'est encore pire pour lui et les parents sont content et y a pas de polemique pour la peine de mort etc ...

Répondre à salami91280

Prison a vie...mouais. Le retour du travail forcé peut peut-etre faire l'affaire d'un débat au moins ils serviraient a quelque chose?

Répondre à tibo22
Tom's Guide > Forum > Actualité > 100e exécution capitale en Virginie
Aller à :

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens