Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec Mo de ram
Mot :    Pseudo :           

En fait j'avais 128Mo de ram alors j'ai acheté une barrette de 512Mo, je l'ai installé mais quand je vais voir dans "système" il affiche qu'il y a 128Mo. Bizarre, surtout que "aida32" me dit qu'il y a bien un barrette de 128Mo et une barrette de 512Mo. Avez vous solution pour que mon ordi "lit" la barrette de 512Mo???

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

elles ne sont peut etre pas compatibles entre elles.

essay en mettant juste celle de 512.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

j'ai essayé mais l'écran reste noir au démarrage

Répondre à 0nizuka

Ta barrette ce de la noname ?

Répondre à xsq@IDN

ba c est que ta barrete de 512 n est pas compatible avec ta carte mere ou que ta barrete de 512 a un probleme va l echanger de suite.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFLo94

Ok je vais essayer de la changer. J'avais pris une PC133 SDRAM (la même que la 128)

Répondre à 0nizuka

bizar alors elle ne doit pas fonctionner... mais att, ta carte mere peut gerer plus de 512 mo de ram ? (faut aller voir sur le site constructeur de ta carte mere)

Répondre à FloFLo94

c'est peut être ça car le logiciel aida32 avait reconnue qu'il y avait une barrette de 512Mo dans le slot n°2

Répondre à 0nizuka

En faite j'ai rien trouvé -_-

Répondre à 0nizuka

c'est quoi ta carte mere?

possible qu'elle ne supporte pas plus de 256 ou 512 de RAM au total, soit 128 ou 256 par port (si tu en a 2)

faut regarder dans le manuel

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

j'ai pas le manuel mais c'est une Compaq Presario 4403EA

Répondre à 0nizuka

as tu le nom de ta carte mere

sinon, telecharge Everest 2.2 et fouille, il devrait te donner des info sur ton PC et ses capacites

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

c'est bon, j'ai troue:

System Memory
Standard Configurable Types 133 MHz SyncDRAM (operates at 100 MHz with Intel Celeron)
Configurable Memory Modules 128, 256, 512 (2x256) MB
Max Capability : 512 MB

en gros, 512Mo de RAM maximum

Répondre à Dafen@IDN

Alors pourquoi quand je met seulement ma barrette de 512Mo PC133 SDRAM, l'ordi ne démarre pas?

Répondre à 0nizuka

incompatibilite de la CM et de la barrette...?

ou alors c'est 512 Mo en PC100 (ca arrive que les frequences des capacites maximales soient inferieures a celles supportees au maximum par la carte)

j'ai trouve: pour avoir 512, il te faut 2x256, c'est 256 maximum par port RAM

Message édité par Dafen@IDN le 23-08-2006 à 21:48:22
Répondre à Dafen@IDN

Raah je comprend pas trop °_O

Répondre à 0nizuka

enfaite au maximum ta carte suporte 2 barrettes de 256 mo max

Répondre à nicornb

nicornb a écrit :

enfaite au maximum ta carte suporte 2 barrettes de 256 mo max

c'est ca, il a bien resume, j'ai fait une bourde dans mon post precedent, j'ai pense plus vite que j'ecrivais

tu peux mettre au maximum 2 barrettes de 256 PC133 SDRAM, soit 512Mo de RAM au total

merci nicornb

Répondre à Dafen@IDN

2 rien pour une foit qu' on es dac avec moi lol a oué dafen dab tu ve me virer lol

Répondre à nicornb

mais non mais non :non: :non:

:o c'est juste que tu dis un peu des betises d'habitudes...

;)

Répondre à Dafen@IDN

aaah ok c'est bon j'ai compris, merci à tous!

mais pourquoi aida32 avait reconnu la barrette de 512Mo dans le slot 2???

Répondre à 0nizuka
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème avec Mo de ram
Aller à :

Il y a 1076 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens