Tom's Guide > Forum > Consoles > Brancher un cable rgb sur sa carte tv

Brancher un cable rgb sur sa carte tv

Forum Consoles : Brancher un cable rgb sur sa carte tv

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
voila en fait je souhaite jouer a la ps2 sur mon ordinateur
donc pour ce faire j'ai une carte tv et j'ai brancher le cable composite (calbe jaune) de la ps2 avec un adaptateur en s-video

en fait ca marche mais la qualité d'image est vraiment naze car c'est le cable composite (les couleurs bavent etc..) donc je voudrais savoir si il existe un adaptateur péritel/s-video et que si ca existe la qualité de video sera t'elle plus bonne? (sachant que le cable péritel donne un meilleur rendu sur ma tv par rapport au cable composite :pt1cable: )
merci :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Un adaptateur S-video/rgb, oui ça existe.
Que la qualité soit meilleure qu'avec la sortie s-video de la ps2, rien n'est moins sur.

En fait, ta ps2 ne genere pas un signal s-video, elle fait de la conversion, du type:
Numerique -> analogique RVB -> S-video -> composite

Se passer du convertisseur de la PS2 pour en utiliser un externe, je pense pas que ça change grand chose.
Je suis pas sur qu'un convertisseurs externe, surtout a bas prix, soit meilleur que celui de la PS2

Répondre à lucoz
- 0 +

arf
en plus jai vu les cable s-video pour la ps2 c'est vraiment cher (30€)
je crois que je vais resté en composite :s
et c'est normal que Dscaler (le soft qui capture la video) ne supporte pas le PAL 60Hz??
merci pour ta réponse en tous cas! :)

Répondre à Cube

Cube a écrit :

et c'est normal que Dscaler (le soft qui capture la video) ne supporte pas le PAL 60Hz??

Je connais pas ce soft, mais c'est peu être plus un problème au niveau de ta carte tv.
En france on est 50hz pour les signaux tv. Ceci dit ta PS2 devrait sortir un signal 50hz.

Répondre à lucoz
Tom's Guide > Forum > Consoles > Brancher un cable rgb sur sa carte tv
Aller à :

Il y a 386 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens