Le pape décidé à lutter contre le Malin
Dernière réponse : dans Actualité
Autres pages sur : pape decide lutter contre malin
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Dès que c'est catholique, ça choque !Le pape veut faire la messe en latin, levée de bouclier, retour à l'obscurantisme.
Par contre, que les juifs prient en hébreu et les musulmans en arabe, ça ne choquent personne...
pas vrai mon gars!
l'arabe et l'hébreu sont des langues parlées, vivantes non????
tandis que le latin.......
tout ca est reliè à plein d'autres choses: les dérives créationnistes, le refus du préservatif, de l'avortement, l'impossibilité pour les prêtres de se marrier, l'impossibilité pour une femme dêtre ordonée prétre!
si l'Eglise catholique décline ; elle le cherche bien! a s'arcqubouter sur des positions d'arrière garde!
non non et non au vatican, à ses fastes luxueux et à ses dogmes désuets, voirs dangereux!
Citation :
pas vrai mon gars!l'arabe et l'hébreu sont des langues parlées, vivantes non????
tandis que le latin.......
tout ca est reliè à plein d'autres choses: les dérives créationnistes, le refus du préservatif, de l'avortement, l'impossibilité pour les prêtres de se marrier, l'impossibilité pour une femme dêtre ordonée prétre!
si l'Eglise catholique décline ; elle le cherche bien! a s'arcqubouter sur des positions d'arrière garde!
non non et non au vatican, à ses fastes luxueux et à ses dogmes désuets, voirs dangereux!
1- je ne suis pas "ton gars".
2- pourquoi les personnes ne parlant pas l'hébreu ou l'arabe, apprenent ces langues pour faire leur prière ?
Tous pointent d'une même voix -avec quelques nuances- le ridicule de cette mesure.
Tous, sauf un "iconoclaste" dont le pseudonyme est alors pour le moins curieux
Pour ma part, je trouve cette déclaration tout à fait ridicule mais... pas si drôle
Le pape a désormais bien peu de poids, certes, mais faisait encore figure de modérateur il n'y a pas si longtemps.
Avec l'élection de cette caricature, l'église catholique -quand même quelques millions d'individus encore- rejoint le camps des intégristes de tout poil. C'est lamentable. Ce peut devenir effrayant aussi.
Tous, sauf un "iconoclaste" dont le pseudonyme est alors pour le moins curieux
Pour ma part, je trouve cette déclaration tout à fait ridicule mais... pas si drôle
Le pape a désormais bien peu de poids, certes, mais faisait encore figure de modérateur il n'y a pas si longtemps.
Avec l'élection de cette caricature, l'église catholique -quand même quelques millions d'individus encore- rejoint le camps des intégristes de tout poil. C'est lamentable. Ce peut devenir effrayant aussi.
O ne t'inquiète pas TCM le pierrotin n'a rien de religieux il signifie just habitant de St Pierre, c'est le nom de mon village....
Mais je me faisait un peu l'avocat du diable si j'ose dire!
Après tout si ça peu les rassurer ces chrétiens.... pour ma part je suis athé doc il est vrai que les directives du pape me passionnent que très peu!
C'est pour cela que s'il veut combattre le malin.... laissez le faire tant qu'il ne fait de mal à personne d'autre!
Mais je me faisait un peu l'avocat du diable si j'ose dire!
Après tout si ça peu les rassurer ces chrétiens.... pour ma part je suis athé doc il est vrai que les directives du pape me passionnent que très peu!
C'est pour cela que s'il veut combattre le malin.... laissez le faire tant qu'il ne fait de mal à personne d'autre!
Ce n'est pas à ton pseudo que je faisais allusion Maxou !
(tu as bien remarqué notre ami qui, pour Ikono qu'il soit, se pose en défenseur d'une religion quand même !)
Bah, si le Pape veut "combattre le malin", j'aurais à priori tendance à te suivre et à dire "laisser le vivre"
Mais ce mec est un symbole et est à même de faire un peu de bien ou beaucoup de mal selon les cas, that's the problem
(tu as bien remarqué notre ami qui, pour Ikono qu'il soit, se pose en défenseur d'une religion quand même !)Bah, si le Pape veut "combattre le malin", j'aurais à priori tendance à te suivre et à dire "laisser le vivre"
Mais ce mec est un symbole et est à même de faire un peu de bien ou beaucoup de mal selon les cas, that's the problem
A oui!!!!
C'est à dire que les posts aussi obtus je n'y prête même plus attention.... Ce n'est pas réfléchit ce ne sont que des défenses formatées pas l'éducation religieuse.
Toujours dans ma soif de voir le bon coté des choses il y a quand même beaucoup de méchanceté à combattre dans ce monde..... si le pape décide de se joindre à nous pour les diminuer je suis pour!
Quant à tout ce qui touche au protocole religieux je me garderai bien d'émettre mon avis.
Je vois que pour l'heure actuelle le pape ne peut pas appliquer de pouvoir autre que celui de la persuasion et ne peut donc imposer sa volonté ou chatier les infidèles.
Tout le monde reste libre alleluya!
C'est à dire que les posts aussi obtus je n'y prête même plus attention.... Ce n'est pas réfléchit ce ne sont que des défenses formatées pas l'éducation religieuse.
Toujours dans ma soif de voir le bon coté des choses il y a quand même beaucoup de méchanceté à combattre dans ce monde..... si le pape décide de se joindre à nous pour les diminuer je suis pour!
Quant à tout ce qui touche au protocole religieux je me garderai bien d'émettre mon avis.
Je vois que pour l'heure actuelle le pape ne peut pas appliquer de pouvoir autre que celui de la persuasion et ne peut donc imposer sa volonté ou chatier les infidèles.
Tout le monde reste libre alleluya!
Mathiiiiiilde a dit :
Pfff beaucoup parlent mais je pense que peu savent vraiment de quoi ils parlent.Pour critiquer, il faut un minimum de connaissances, et ce n'est pas avec des connaissances de base que l'on est crédible...
Dans ce cas , apportes nous ta lumière , si tu veux intervenir sur ce sujet .
Le sujet religieux c'est vraiment quelquechose de délicat à manier. Il y a, selon moi, des bonnes choses dans ce que dit le pape, et de moins bonnes choses comme le refus de la contraception.
Pour ce sujer en particulier, c'est farfelu, mais moi je crois un peu à ce genre de choses. J'ai écouté des témoignages, lu pas mal... Et pour certains c'est sûr que ça peut sembler invraisemblable. Chacun pense ce qu'il veut de toute manière
Pour ce sujer en particulier, c'est farfelu, mais moi je crois un peu à ce genre de choses. J'ai écouté des témoignages, lu pas mal... Et pour certains c'est sûr que ça peut sembler invraisemblable. Chacun pense ce qu'il veut de toute manière
Mathiiiiiilde a dit :
Pfff beaucoup parlent mais je pense que peu savent vraiment de quoi ils parlent.Pour critiquer, il faut un minimum de connaissances, et ce n'est pas avec des connaissances de base que l'on est crédible...
Si je n'étais pas gentil je répondrais:
En tout cas c'est souvent avec peu de connaissances que l'on devient croyant!
Mais même de grands savants sont croyants!
Vous savez il y a différentes façons de lire ce post : sur le mode ultra strict et cassant, ou alors sur le mode "air détaché".
Si j'avais pu parler, ça aurait été 'air détaché'. Donc pas la peine d'en faire tout un plat. Il est vrai, ça aurait pu être plus gentil..
Bref... j'ai assez apporté ma lumière, à moins que vous ayez des questions
Si j'avais pu parler, ça aurait été 'air détaché'. Donc pas la peine d'en faire tout un plat. Il est vrai, ça aurait pu être plus gentil..
Bref... j'ai assez apporté ma lumière, à moins que vous ayez des questions
TCM@IDN a dit :
Ce n'est pas à ton pseudo que je faisais allusion Maxou !
(tu as bien remarqué notre ami qui, pour Ikono qu'il soit, se pose en défenseur d'une religion quand même !)Bien vu et finement joué...
Que le Pape lutte contre le Malin... soit !
A vrai dire, cela prête à sourir.
Mais, les prêres exorcistes ont toujours existé, même si maintenant ils peinent à recruter.
Je suis pour la liberté de culte: monothéiste, polythéiste même animiste.
Ce qui me dérange plus, c'est de rire de la religion catholique en l'occurence, mais de rester sérieux, voire d'accepter les remarques ou revendications d'autres.
Il n'y a pas de religion supérieures à d'autres. Il n'existe pas LA religion.
Pourquoi rire de l'un et pas de l'autre ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forum Afghanistan: l'Otan d'accord pour lutter contre le trafic de drogue
- Forumaidez moi à lutter contre les pages intempestives
- Forumlutter contre l'infection bacterienne exo
- ForumMeilleur solution pour lutter contre les trojans
- ForumLutter contre le piratage
- ForumLutter contre le piratage
- ForumLe spamming et comment lutter contre.
- ForumLutte contre la Corruption dans les pays pauvres
- ForumAssociation francaise luttant contre les inegalite homme femme
- ForumLa lutte contre la vieillesse rime t-elle avec argent
- Voir plus