Voilà, j'ai une histoire à continuer pour demain, comme le dit le titre, mais je n'ai pas trop d'idées!
Voici l'histoire: C'est un aveugle, qui est rasciste. Il ne peut pas supporter les Noirs. C'est un véritable dictateur. Il verifie toujours le visage de la personne pour sentir si celle-ci n'est pas Noir ( ourlé des lèvres, épatement du nez, crépu de cheveu, grain de la peau...)
Puis, un jour, le docteur lui affirme qu'avec la technologie moderne, on peut retrouver la vue. L'aveugle tente l'operation, et lorsqu'il se vit dans une glace, il est Noir. Je dois donc rédiger la suite, en ecrivant sa réaction, ce qui'il va faire, etc. pour 1 page et demie. Je n'arrive pas à trouver une bonne idée , pouvez-vous m'aider avant demain, svp!!
Ben, si il se suicide, c'est pas Dieu qui l'a choisit... non?
Mais, l'idée du suicide n'est pas mal...
Je peux faire, qu'il s'appretait à se pendre, lorsque par la fenetre, il vit quelque chose qui le captiva, puis, il change d'avis, ou un truc dans le genre... quand penses-tu? (si tu es toujours là, sanguinarius!)
Sinon, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à me les faire part!
En disant cela, c'est comme si que d'etre noir, c'est une punition, donc, une mauvaise chose. Ca fait rasciste je trouve. Alors que les blancs et les noirs sont pareils. Enfin, pour moi.
Tu as d'autres idées?
non lol tu comprend pas dans quel sens je dit ca ^^ je dit que vu qu'il detestait les noir dieu la fait noir ^^ ironie du sort quoi je ne suis nulement raciste
Ah ok! J'ai compris!! lol! Mais avant qu'il soit né, il ne pouvait pas etre rasciste. Enfin, il a surement été rasciste à cause d'un truc qui s'est passé au cours de sa vie. Donc, c'est lui-meme qui a choisit d'etre comme il l'est. Je ne pense pas que ce soit Dieu qui a choisit qu'il detestera les noirs. Es-tu d'accord?
Je ne disais pas que tu étais rasciste, t'en fais pas.
Le suicide est le raccourci facile. Insiste plus sur sa détresse morale et qu'au lieu de retrouver la lumière à travers la vue; il sombre dans le noir (la depression et le mal).
Ou alors le fait de lui avoir rendu la vue (au sens physique du terme) lui rend la vue (de l'âme) l'invite à réfléchir sur le racisme et peu le changer... en lui redonant une 2ème vue...
A toi de choisir
Humm... trés interessant. J'aime bien ton idée de retrouver la vue, le fait sombrer. C'est trés interessant! Je t'en remercie infiniment. Je vais m'aider de ton post pour écrire la suite.
N'hésitez pas à me faire part de vos idées, à tous ceux qui lisent mon topic!
J'aime beaucoup les propositions de Tor. La seconde pourrait amener quelque chose comme ; il retrouve la lumière = la vue et le bon sens et réalise sa noirceur précédente = aveuglement au sens propre et au sens figuré...
Après que fait-il ? Tente t'il de se racheter ou sombre t'il dans le désespoir ? Je pencherais pour le 1. Mais comment ? En soutenant telle ou telle cause ou en prêchant dans les rues serait un peu trop classique...
-------------
Sinon, une toute autre version : il refuse d'y croire. C'est tout simlement impossible, donc cette nouvelle "vue" le trompe. Là tu peux introduire un débat intéressant sur le thème "ce que nous voyons est-il la réalité ? Le témoignage de nos yeux suffit-il à prouver quelque chose etc. "
Oulà, mais, cela deviendrait un peu de la philo'!
Bref, l"idée de Tor m'a beaucoup plus, et je me suis aidée d'elle pour continuer mon histoire. Merci beaucoup!
J'ai rendu mon devoir aujourd'hui, j'espère que j'aurai une bonne note...
Merci, vraiment... J'ai pris d'un peu tous vos posts pour écrire mon histoire.
Merci de tes idées TCM, ça m'a aussi aidée.
Je vous remercie encore!
Oulà, mais, cela deviendrait un peu de la philo'!
Bref, l"idée de Tor m'a beaucoup plus, et je me suis aidée d'elle pour continuer mon histoire. Merci beaucoup!
J'ai rendu mon devoir aujourd'hui, j'espère que j'aurai une bonne note...
Merci, vraiment... J'ai pris d'un peu tous vos posts pour écrire mon histoire.
Merci de tes idées TCM, ça m'a aussi aidée.
Je vous remercie encore!
dommage que tu l'ai déjà rendu, je t'aurai conseillé d'évoquer Mickaël Jackson,lol
qui a toujours renié ses origines et maintenant ne ressemble plus à rien.. dommage black il était très beau !
Mdr, malheureusement si je ne le rendait pas, je me recolterai un beau 0! Mais l'idée de Michael Jackson était déjà prise par beaucoup de monde dans ma classe... ce ne serai pas trés original...
Waao, presque 1 mois plus tard, j'ai ma note! Vraiment, les professeurs exagèrent! Bon, ben je me suis récolté un 15/20. Le professeur a dit que la fin, ou je parlais de ses depressions et blablabla, eh bien cela faisait un peu "fable". Je n'ai pas bien saisis le message mais bon...
Peut-etre que je m'ecartais de l'histoire...
Bref, MERCI encore pour votre aide! Vous m'avez très bien aider!!
Mouais, mais ce n'est pas la meilleur note! Perso, je vise toujours plus haut, ce qui fait que je suis rarement satisfaite de moi! C'est un défaut je sais...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.