Tom's Guide > Forum > Actualité > Agression d'un jeune juif à Paris: tollé dans le monde politique

Agression d'un jeune juif à Paris: tollé dans le monde politique

Forum Actualité : Agression d'un jeune juif à Paris: tollé dans le monde politique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

La violente agression dont un jeune juif de 17 ans a été victime, samedi soir, à Paris a déclenché dimanche un tollé tant dans la communauté juive que dans le monde politique et associatif qui ont exprimé leur indignation et leur soutien à la victime et à sa famille.
"Il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'un acte antisémite", a déclaré dès dimanche matin Ariel Goldmann, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). "Le jeune homme de 17 ans qui a été sauvagement agressé cette nuit et qui est actuellement dans le coma, portait une kippa", a-t-il précisé.

http://www.lepoint.fr/actualites/a [...] 4/0/254991

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il semble que cette agression fait suite à une série d'incidents et d'un climat d'affrontements entre jeunes du XIXème et d'autres venus de cités voisines.

Un jeune homme a du reste été agressé hier après-midi dans le parc des Buttes-Chaumont (même arrondissement, XIXème donc).

Ce qui est cependant dommage, c'est qu'il y ait hiérarchisation des crimes, suivant la personnalité de la victime puis récupération.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

ça a fait la une de TF1 ce midi.

ce qui est tout à fait normal dans notre (notre?) pays.

donc c'est meme passé avant les nombreuses victimes du typhon... puisqu'elles n'étaient pas juives, elles.

et apres on dira que les hommes naissent libres et égaux en droit. c'est juste après que ça se gate.

j'ai du mal a croire que dans notre (notre?) pays il y ait si peu d'agression... TF1 en a fait la une, et la derniere fois que la une du journal a été l'agression d'un type en France ça remonte à belle lurette... donc notre pays est le plus sur du monde.

Répondre à dustynova

Dernièrement par exemple, un jeune homme de 23 ans qui se balladait tranquillement avec sa copine dans Ivry a été roué de coups par un autre couple, juste parce qu'il n'avait pas de cigarette à leur offrir..

Personne n'en a parlé, pourtant, cette agression gratuite est toute aussi abjecte alors que le jeune homme est toujours entre la vie et la mort..
Et que dire de ces 200 ou 300 jeunes qui ont agressé avant-hier d'autres jeunes venus eux fêter la fin du bac, sur le Champ de Mars, dérobant MP3 et téléphones portables.

Répondre à rom32@idn

Oui c'est sûr, ce que vous dites n'est pas faux, enfin ne faites pas les hypocrites non plus quoi :o.

Il y a presque tout les jours des attentats en Irak, parfois une brêve passe dans le journal alors qu'avant pendant 5 minutes on a parler de la morts de 3 personnes dans un accident de la route.

De même que pour le Darfour, il n'y a pas souvent de reportage sur toutes les atrocités qui se passent là-bas.

Alors bon, là, cette agression touche un sujet sensible, ce qui attire forcement l'info...

Message cité 1 fois
Message édité par darkside07 le 22-06-2008 à 23:44:21
Répondre à darkside07

Le Premier ministre, François Fillon, a promis des "poursuites judiciaires sévères"

Fillon promet des choses qui ne le concerne pas et auxquelles il n'a aucun pouvoir, l'exécutif et le judiciaire étant séparés.

Répondre à Meskine

Est normal que casser du juif soit plus préjudiciable que de tabasser du non juif ? Ton exemle rom32, est comme souvent, excellent, et représente bien la situation en France.

Merci à nos chères média.

Répondre à jun2

darkside07 a écrit :

Oui c'est sûr, ce que vous dites n'est pas faux, enfin ne faites pas les hypocrites non plus quoi :o.

Il y a presque tout les jours des attentats en Irak, parfois une brêve passe dans le journal alors qu'avant pendant 5 minutes on a parler de la morts de 3 personnes dans un accident de la route.

De même que pour le Darfour, il n'y a pas souvent de reportage sur toutes les atrocités qui se passent là-bas.

Alors bon, là, cette agression touche un sujet sensible, ce qui attire forcement l'info...

oui, mais par contre quand tu dis qu'il s'agit d'un sujet sensible je ne te suis pas :
pourquoi c'est plus sensible cette fois? on vit bien dans une république, non? alors la premiere chose qu'on devrait faire c'est ne pas faire allusion à la religion ou à ce genre de trucs... d'ailleurs, c'est ce qu'on fait, sauf quand c'est un juif. ils aiment se faire passer pour des victimes en tant que juif, et non en tant que Francais. à croire que le fait d'etre francais pour eux est secondaire...

on a tous autour de nous des gens qui se prétendent racistes.
pour moi ce qui est important c'est avant tout le sentiment d'etre francais et non la couleur de peau par exemple ou le culte religieux, mais je ne supporte plus ce communautarisme bien particulier.

et qu'on ne me dise pas que c'est la faute aux médias, les médias c'est eux.

bien sur je généralise, on ne peut réduire une communauté ainsi, à l'instar des sionistes en Israel ultraminoritaires.

Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 23-06-2008 à 08:59:21
Répondre à dustynova

De toute façon, il faut être vraiment con pour croire que les juifs n'ont aucune influence envers le pouvoir actuel.

Enfin, c'est tjs triste ce genre d'agression, mais ne pourrait on pas pensé que ce jeune à été agressé pour une autre raison que le fait d'être juif?

Je passerais sur toutes les conneries débitées par nos chers politicos

Répondre à bladkaizer

Question con, mais il s'est fait tabassé comme ça (genre un différent etc) ou parce qu'il etait juifs ?

Parce que si c'est juste une rix (qui a super mal tourné) et sous pretexte qu'il s'appelle Samuel, on leve des foules entiere, faudrait pas déconner non plus.

Répondre à farfadet_1er

Citation :

d'ailleurs, c'est ce qu'on fait, sauf quand c'est un juif. ils aiment se faire passer pour des victimes en tant que juif, et non en tant que Francais. à croire que le fait d'etre francais pour eux est secondaire...

En fait, il y a Juif, et juif.
Etre Juif, c'est appartenir au peuple juif.
Etre juif, c'est croire au judaïsme.

Quand on entend "un jeune homme juif", c'est sa religion qui est évoquée, non son identité ethnique (on peut-être Juif sans être juif, et il y a des juifs non Juifs).

Par contre, le topic ne doit pas dériver vers l'antisémitisme..
La victimisation est fréquente chez la plupart des communautés: juive donc, mais aussi musulmane, maghrébine, noire, homosexuels etc.
Racisme, islamophobie, homophobie reviennent souvent lorsque les "victimes" de couleur ou ayant une certaine orientation sexuelle tentent d'expliquer pourquoi tel patron ne les a pas recrutés..

Mais une chose est sûre: les juifs/Juifs ne crient jamais à la discrimination, de même que les descendants d'immigrés italiens, polonais, espagnols, portugais ou encore asiatiques.

Répondre à rom32@idn

dustynova a écrit :

et qu'on ne me dise pas que c'est la faute aux médias, les médias c'est eux.

Citation :

De toute façon, il faut être vraiment con pour croire que les juifs n'ont aucune influence envers le pouvoir actuel.

nous voici revenu 70 ans en arrière.....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

Bah il portait la kipa, ce qui le fait passer pour un juif pour te répondre dustynova.

Et de ce fait, il apparaissait juif avant d'être français, quand je dit sensible, je pense ne pas me tromper, ya pas si longtemps on les brûlaient les juifs hein, donc ça reste un sujet difficile.

Bon et puis c'est toujours d'actualité cette histoire d'antisémitisme:

"Environ 140 hooligans allemands, dont certains ont scandé des slogans néo-nazis et antisémites, ont été interpellés dimanche soir par la police autrichienne en marge de la victoire de l'Allemagne contre la Pologne (2-0) à Klagenfurt. Selon un porte-parole de la police, ces interpellations ont été opérées «à titre préventif» peu avant le début de la partie, après que des supporters allemands eurent scandé des slogans xénophobes et antisémites. Parmi ces slogans figurait notamment «Tous les Polonais devraient porter l'étoile jaune», en référence à l'obligation imposée par les nazis aux juifs de porter ce signe distinctif."

Source > L'équipe.fr

Pendant l'euro donc bon ...

Ah, et enfin, concernant ta phrase disant qu'ils ont de l'influence sur le pouvoir, c'est plutôt des mecs comme Bolloré qui en ont à l'heure actuelle hein.

Message édité par darkside07 le 23-06-2008 à 10:50:49
Répondre à darkside07

Citation :

Bah il portait la kipa, ce qui le fait passer pour un juif pour te répondre dustynova.

Et de ce fait, il apparaissait juif avant d'être français (...)

Relis ce que j'ai écrit plus haut..
Il y a les Juifs (peuple) et les juifs (croyants).
De même qu'il y a les Arabes, les Maghrébins, les Berbères, les Turcs (peuples), et les musulmans (croyants).

Lorsque je vois un juif portant kippa ou le chapeau à feutre noir à large bord, je ne vois pas un étranger, mais juste un juif.
De même que lorsque je vois un prêtre ou une religieuse voire un simple quidam portant une croix, je vois un catholique.
Idem pour un gars portant une barbe, un calot blanc sur la tête et une sorte de longue robe blanche, je sais qu'il est musuman.

Un juif portant la kippa ne peut pas être considéré comme juif avant d'être Français, puisque religion et nationalité n'ont pas forçément de rapport.
Par ailleurs, les juifs de France sont français depuis des siècles; les juifs qui vivaient en Algérie française ont eux été naturalisés français par le décret Crémieux (1870).

Répondre à rom32@idn

Le comportement du gouvernement Israélien est primordial pour les juifs du monde entier.

Répondre à Meskine

tonton2 a écrit :

pour ma part j'y suis allé peut etre un peu fort.
mais par pitié j'en peux plus de ce genre de réflexions à la C.O.N.

sous prétexte qu'ils en ont bavé, on ne peut plus rien dire sur eux?
on ne peux pas les critiquer?
on ne peut pas dire que le CRIF est un organisme hyper influent, qui à l'époque de raffarin insultait la république (relire à ce propos l'édito de Kahn dans marianne avec l'affaire dieudonné)?

et dès qu'un type qui a la kipa se fait tabasser c'est un crime contre l'humanité?

ben dans ce cas je vais racheter le déguisement qui a tué médiatiquement dieudonné (au fait il l'a acheté ce déguisement,c'est en vente libre, ce n'est pas lui qui les fabrique), si ça peut me rendre intouchable...

ah, la religion... quelle belle invention...

Répondre à dustynova

Israël et Syrie sont sur le point de faire la paix (retrait de Tsahal du Golan); Israël et Hamas ont établi une trêve de plusieurs mois.

Au passage, le retrait du Golan plaçant de facto la milice armée du Hezbollah comme encore plus illégitime. Puisque les Terres de Chebaa, cédées par la Syrie au Liban, sont situées sur le Golan.
Tsahal qui se retire du Golan, contre quel occupant la milice armée du Hezbollah se battra-t-il?..

Sinon, l'antisémitisme existait bien avant l'antisionisme.
Certains se cachent derrière l'antisionisme, pour masquer leur antisémitisme.

Répondre à rom32@idn

rom32@idn a écrit :

Citation :

Et de ce fait, il apparaissait juif avant d'être français (...)

Relis ce que j'ai écrit plus haut..
Il y a les Juifs (peuple) et les juifs (croyants).
De même qu'il y a les Arabes, les Maghrébins, les Berbères, les Turcs (peuples), et les musulmans (croyants).

Lorsque je vois un juif portant kippa ou le chapeau à feutre noir à large bord, je ne vois pas un étranger, mais juste un juif.
De même que lorsque je vois un prêtre ou une religieuse voire un simple quidam portant une croix, je vois un catholique.
Idem pour un gars portant une barbe, un calot blanc sur la tête et une sorte de longue robe blanche, je sais qu'il est musuman.

Un juif portant la kippa ne peut pas être considéré comme juif avant d'être Français, puisque religion et nationalité n'ont pas forçément de rapport.
Par ailleurs, les juifs de France sont français depuis des siècles; les juifs qui vivaient en Algérie française ont eux été naturalisés français par le décret Crémieux (1870).

Bah tu dis la même chose que moi.

Ce que j'ai mis en gros, il est juif avant d'être français à nos yeux, j'ai pas dit que c'était un étranger, c'est un français, mais pour le décrire, on dira plutôt juif que français.

De vu c'est ça que l'on dira, c'est un juif. ça n'est pas une insulte, juste une constatation, de ce fait, dans nos tête sa religion passe avant sa nationalité, de toute façon si on lne le connais pas, difficile de dire s'il est italien ou français, mais beaucoup plus simple de dire qu'il est juif puisqu'il porte la kippa. Et donc beaucoup plus facile de le tabasser dans le cas ou un abruti sera pour une raison qulconque antisémite.

Répondre à darkside07

tonton2 a écrit :

Peut être parce que depuis 70ans , rien n'a changé?

Quand je vois ce qui se passe partout, la façon dont on parle de ce "pauvre petit agressé car il était juif"

Excusez moi, quand je vois que ce jeune était connu des services de polices pour avoir été arrêté à plusieurs reprise en possession d'une arme lors de manifestations( il ne disait pas le type d'arme à la radio ) je me dit que ce pauvre jeune n'était pas blanc comme neige.

Il faudrait peut être arrêter les délires.
Tous les jours, des jeunes qui ont voulus faire les malins en portant une arme se font casser comme celui ci.

La question est : l'avait il cherché et sa religion a t elle quelque chose à voir au fait qu'il était assez stupide pour se balader armé?

Ps: Dire qu'il n'y a pas de lobbing au niveau des juifs à la télé, .. c'est de la connerie. Tu entend souvent parler d'agression envers un pauvre chrétien? Moi pas.

Ca me rappel cet épisode de south park où cartman avait mis un coup à un de ses camarades de couleur car celui ci l'avait fait chié, et c'était directement retrouvé tagué comme raciste, alors que la couleur de peau n'avait rien à avoir

Message édité par bladkaizer le 23-06-2008 à 13:08:05
Répondre à bladkaizer

Ah ok, oui je cerne mieux ce que tu voulais écrire.
Il faut dire que j'ai énormément de mal à comprendre le communautarisme.

On parle de discriminations etc, alors que dans le même temps, les "victimes" revendiquent eux-mêmes leurs différences.

Les juifs ne se voient que comme juifs, les musulmans que comme musulmans, les Noirs que comme Noirs, et les Maghrébins que comme Maghrébins. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

tonton2 a écrit :

mais non voyons
nous sommes toujours en 2008

pi 70ans en arrière t'était pas encore né

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Glané sur Le Post aujourd'hui

http://www.lepost.fr/article/2008/ [...] olice.html

Faut croire que ce n'était pas un petit saint, ce jeune homme ! :heink:

Plutôt porté sur la bagarre que sur le dialogue, faut croire..... :ange:

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849

Ca explique peut-être pourquoi la communauté juive parle d'une agression antisémite, commise par un seul individu; alors que des témoins et la police évoquent eux des rixes fréquentes et l'agression de ce jeune homme par plusieurs jeunes Noirs venus d'une cité voisine.

Il semble gênant pour la communauté juive que soit mise sur le tapis l'existence du Bétar, milice privée qui théoriquement devrait être interdite comme le sont les groupuscules néo-nazes ou la Tribu Ka.

Répondre à rom32@idn

Si tout cela est vrai, cette affaire est un bel exemple de manipulation ou de pure incompétence de la part des médias.

Répondre à Meskine

dustynova a écrit :

pour ma part j'y suis allé peut etre un peu fort.
mais par pitié j'en peux plus de ce genre de réflexions à la C.O.N.

sous prétexte qu'ils en ont bavé, on ne peut plus rien dire sur eux?

on peut dire bien des choses concernant l'agression et la personne agressée, mais les phrases du genre " les médias c'est eux" ramènent effectivement a une horreur qui ne doit pas ètre minimisée maintenant parce que nous en vivons d'autres.
les atrocités ne se soustraient pas, elles s'ajoutent.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

miramasien a écrit :

Un autre exemple.

Aprés l'attaque d'une ecole en israel ,ou un iluminés avait fusillés quelques jeunes israeliens ,tous les chaines TV en avait fait leur une ,et méme le guignol de l'emission attention à la marche en avait parlé.
La nuit d'aprés plusieur rafale de tire israelienne touche la bande de gaza.
Une bonne dizaine de mort dont plusieur bébé ,là TF1 parle à peine.

Quel est le rapport avec le sujet ?

rom32@idn a écrit :

Israël et Syrie sont sur le point de faire la paix (retrait de Tsahal du Golan); Israël et Hamas ont établi une trêve de plusieurs mois.

Au passage, le retrait du Golan plaçant de facto la milice armée du Hezbollah comme encore plus illégitime. Puisque les Terres de Chebaa, cédées par la Syrie au Liban, sont situées sur le Golan.
Tsahal qui se retire du Golan, contre quel occupant la milice armée du Hezbollah se battra-t-il?..

Sinon, l'antisémitisme existait bien avant l'antisionisme.
Certains se cachent derrière l'antisionisme, pour masquer leur antisémitisme.

Quel est le rapport avec le sujet ?

Ce que je relève , c'est qu'un jeune de 17 ans portant un signe distinctif de sa religion , c'est fait tabasser par une bande de jeune.
J'aurai fait la même chose , dénoncer l'agression , s'il c'était s'agit d'une jeune jeune fille voilée ou autres faits similaires.
De tels agissements , sont inadmissibles dans notre pays .

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Le rapport Sam? ceci

Meskine a écrit :

Le comportement du gouvernement Israélien est primordial pour les juifs du monde entier.

Il semble que le jeune homme soit sori du coma.

Une fois qu'il sera rétabli, il serait judicieux que les pouvoirs publics se penchent plus que sérieusement sur les milices armées et se préoccupent de ces affrontements inter-communautés.
Pas normal que le Betar puisse agir en toute impunité notamment; pas plus que les bandes d'excités de toute origine.

Répondre à rom32@idn

Oui , mais la France a insufflé l’élan et l’exemple démocratique dans le monde entier, développant des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et, depuis 1905, de laïcité. Donc je le redis , c'est inadmissible dans notre beau pays .

Répondre à sam85

Les faits rapportés par leparisien.fr remontent à plus de six mois, mais c'est peut-être le désir de vengeance qui a conduit une trentaine de personnes à frapper un jeune homme de confession juive, samedi, aux abords du Parc des Buttes-Chaumont, à Paris (19ème), jusqu'à le plonger dans le coma, dont il est sorti lundi en fin d'après-midi.

En décembre dernier, à l'époque de la Hanouka, grand rendez-vous juif célébré en fin d'année, le même jeune homme et trois de ses camarades avaient été interpellés, a révélé la police. Ils avaient été placés en garde à vue par les services de police après des incidents entre bandes rivales. Des incidents " à caractère intercommunautaire", selon la police.

Le jeune juif agressé et ses amis se seraient vivement opposés à un autre groupe de jeunes d'origine maghrébine, en marge d'une manifestation qui avait eu lieu à Bercy pour célébrer la Hanouka, la "fête des lumières" juive, grand rendez-vous de fin d'année. En les fouillant, les forces de l'ordre avaient trouvé dans leurs poches des poings américains et d'autres "projectiles de défense". A l'époque des faits, les trois jeunes n'avaient pas été écroués. Une procédure judiciaire avait été ouverte pour ces faits, et elle est "toujours en cours", a indiqué la police.

Règlement de compte?

Une fois l'affaire de l'agression des Buttes-Chaumont ébruitée, le mobile de l'antisémitisme a d'abord été mis en avant. L'adolescent, qui portait une kippa, a été agressé samedi en début de soirée, pendant le shabbat, dans un quartier populaire du 19e arrondissement, où les affrontements entre jeunes de diverses communautés sont très fréquents ces derniers mois.

L'agression à caractère antisémite est "certaine", avait ainsi déclaré Gérard Gachet, porte-parole du ministère de la justice, sur France 2, alors qu'aucun autre mobile n'avait pu être identifié et que la victime semblait avoir été prise à partie en raison de signes distinctifs religieux qu'elle portait. Le tout nouveau Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, bien plus prudent, avait tout de même souligné qu'il appartenait à la justice de déterminer les mobiles.

Les derniers éléments de l'enquête tendent ainsi à prouver qu'il s'agirait plutôt d'un règlement de compte, d'un acte de représailles, que d'un acte antisémite isolé et spontané. Reste à la police à déterminer précisément si la victime et ses agresseurs se connaissaient, et si l'attaque avait été préparée.

Quoi qu'il en soit, les Renseignements généraux (RG) ont fait état dans des notes et rapports, de "plusieurs tensions et vifs incidents à caractère communautaire", depuis 2006, notamment dans quartier des Buttes-Chaumont. L'Union des Etudiants Juifs de France (l'UEJF) demande que "des mesures soient prises au plus vite pour éviter de nouvelles violences". SOS-Racisme parle dans un communiqué de "luttes pour le contrôle du territoire de la zone des Buttes-Chaumont qui sont devenues malheureusement monnaie courante".

Source : http://www.lejdd.fr/cmc/societe/20 [...] 27891.html

---------------------------------------------------------------------------------------

C'est pas pour dire mais ... en recherchant à attiser la violence et la haine, on finit forcément par manger un jour.

Message édité par anubiiis le 23-06-2008 à 21:13:57
Répondre à anubiiis

sam85 a écrit :

Oui , mais la France a insufflé l%u2019élan et l%u2019exemple démocratique dans le monde entier, développant des valeurs de liberté, d%u2019égalité, de fraternité et, depuis 1905, de laïcité. Donc je le redis , c'est inadmissible dans notre beau pays .

pas que dans ton beau pays :)

c'est partout que ça devrait être inadmissible
pas seulement parce que le gars est juif

dans le monde il y a beaucoup de gens qui se font tabasser
on ne sait s'ils sont tous juifs
mais quand même pour eux aussi il faudrait faire les gros titres.

parce que bon si ce n'est que des juifs qu'on parle
cela fait que bon dans la violence fait aux autres par rapport aux juifs
il existe une discrimmeminalité journalistique inadmissiveuuuuu
donc le degrés d'inintolérence est carrément d'un niveau insupportabilité :fou:

Message édité par Fraye@IDN le 23-06-2008 à 22:36:55
------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

sur BFM tv ce matin, je crois que c'est le grand rabbin de france qui a dit que "seuls les israeliens ont le droit de critiquer israel"... c'est un peu H.S. mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 24-06-2008 à 09:22:24
Répondre à dustynova

Stune horreur BFM TV, regarde plutôt i télé, c'est un peu moins naze à mon sens ...

Enfin ce n'est que mon avis [:darkside07:5] .

Message édité par darkside07 le 24-06-2008 à 16:10:57
Répondre à darkside07

dustynova a écrit :

sur BFM tv ce matin, je crois que c'est le grand rabbin de france qui a dit que "seuls les israeliens ont le droit de critiquer israel"... c'est un peu H.S. mais bon...

Je serais plutôt d'accord avec ça, mais ne confondons pas religion et Etat ! Cela n'a rien à voir. Ce serait comme comparer l'Inde et l'hindouisme, alors que dans ce vaste pays, se cotoient diverses religions.

On a trop tendance à penser qu' Israel influe sur les pensées des Juifs des autres pays. Mais n'oublions pas qu'en Israel, il n'y a pas que ds Juifs, même si ceux-ci sont les plus nombreux

------------------------------ "Les cons, ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnaît !" (M. Audiard)
Répondre à droopy7849

En Israël vivent aussi des Arabes, des Africains (Ethiopiens), des Asiatiques (et même des Viets), des Européens.

Répondre à rom32@idn

Pour Recadrer :

Ce que je trouve inadmissible et du même coup intolérable , c'est qu'il existe encore en France , des quartiers ou il ne fait pas bon se promener en toute sécurité.

Répondre à sam85

sam85 a écrit :

Pour Recadrer :

Ce que je trouve inadmissible et du même coup intolérable , c'est qu'il existe encore en France , des quartiers ou il ne fait pas bon se promener en toute sécurité.

comme partout ailleurs dans le monde :o

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Pour en revenir à l'agression, il s'agissait d'un règlement de comptes entre des excités de 2 communautés, juive d'un côté, noire de l'autre, qui se battent pour des questions de "territoires"..

Une guerre des gangs à la c**, mais qui ne servira à rien, puisque le Bétar ne sera pas dissous, et les Noirs seront protégés par leur communauté.

Répondre à rom32@idn

et comme par hasard cette agression a lieu
au moment ou Sarko se trouve en Israël

étrange coïncidence

c'est encore un coup des médias qui essayent de manipuler
l'opinion publique.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Fraye

Pas certain que le jeune juif, quand bien même il est impliquée dans des séries d'agressions anti-noirs, ait choisi le moment de se faire massacrer..

Ah, le fameux complot juif.. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

pour ma part j'y crois pas... mais quand meme c'est un sacré hasard, faut le reconnaitre.

Répondre à dustynova

On apprend qu'un jeune caporal de 26 ans (armée de l'air, Tavergny), Foued O.. serait responsable des coups plus plus violents.

Décidemment, l'armée est sur la sellette ces temps-ci..

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/ (blog créé et animé par Jean-Dominique Merchet, journaliste à Libération, et participant régulièrement à l'émission C dans l'air).

Répondre à rom32@idn

Je serais bien curieux de savoir d'où est partie l'idée d'un complot juif..

Tout le monde en parle comme si c'était une malédiction, de façon superstitieuse mais est-ce qu'on sait vraiment de quoi on parle ? A chaque évènement dont on ne peut porter de réponses claires et concises, on commence à parler de complot américano-sioniste partout. A quoi ça rime sérieusement ?

Pour moi, il est naturel de parler plus des agressions antisémites que d'autres agressions mais pas de façon exagérée non plus. Pour deux choses :
- la communeauté juive est la cible d'attaque depuis la mort de Jésus, ça remonte à pas mal de temps. Il est vrai qu'ils n'ont rien fait pour se racheter parfois (Israël qui tue des gens, c'est pas bô on est d'accord) mais leur mettre tout à chaque fois sur le dos c'est un peu limite comme réaction, vous ne trouvez pas ? Tout simplement parce qu'on ne trouve pas de coupables directs, on va accuser la communeauté juive. Si ça se trouve, Kerviel est un kamikaze sioniste envoyé pour bousiller la S.G. ? :pt1cable: :pfff:
- ensuite, parce qu'on ne peut pas parler de tout ce qui se passe dans le monde de terrible. Il y a des infos qui sont redondantes, qui reviennent sans cesse comme les attentats en Irak et en Afghanistan mais ça, on est habitué, c'est d'un banal que des gens crèvent là-bas. Il faut donc faire une choix dans le temps qu'on attribue à chaque agression, et le choix le plus judicieux serait pour l'instant de l'accord plus aux agressions antisémites, de part la proximité du dernier génocide (alors que le dernier grand massacre noir par exemple remonte à l'esclavage et pour les arabes, c'est les croisades : on en est loin, non?)

Répondre à Raghnacrock

Citation :

et pour les arabes, c'est les croisades

Pas au courant :heink:

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Citation :

et pour les arabes, c'est les croisades

Pas au courant :heink:

Euh...? 1099 ? Urbain II ? Saint-Louis ? Richard Coeur de Lion ? Terre Sainte ? Prise de Jérusalem ? Saladin ?

Ca ne te dit rien tout ça ?

Répondre à Raghnacrock

Si mais j'étais pas au courant qu'il y eut un genocide arabe à cause des croisades.

------------------------------ "C'est pas la France que je hais, c'est juste les politiciens" Alpha 5-20.
Répondre à miramasien

miramasien a écrit :

Si mais j'étais pas au courant qu'il y eut un genocide arabe à cause des croisades.

Quand on tue des milliers de soldats arabes sous prétexte qu'on combat contre les hérétiques qui ont envahi la guerre sainte, je trouve que c'est un génocide. Surtout que l'intention d'attaque est parti des chrétiens au départ.

Répondre à Raghnacrock

si rudy avait été noir et s'il avait été catholique par exemple, je me demande si on aurait retenu comme chef d'accusation tentative de meurtre.

c'est la meilleure celle-là.

Message édité par dustynova le 12-07-2008 à 01:55:58
Répondre à dustynova

Le jeune homme a tout de même été laissé pour mort, et il a fallu le mettre dans un coma artificiel pour l'hospitaliser.
Ce n'est donc pas une "simple" agression qui ne nécessiterait "que" quelques points de suture + réduction de fractures.

Les dommages provoqués ont été quand même encore plus graves.

Il n'y a pas eu meurtre puisque le jeune homme est toujours en vie, mais ses agresseurs se sont manifestement acharnés sur lui.
Le procureur estime que la violence était telle, qu'elle ne pouvait entraîner que la mort. Et si celle-ci n'est, heureusement, pas survenue, ce n'est pas parce que ses agresseurs ont été bienveillants et ont retenu leurs coups.

D'où la tentative de meurtre.

Après, qu'il soit juif ou non n'a pas grand chose à voir.. Un individu passé à tabac et laissé pour mort voit ses agresseurs accusés de tentative de meurtre.
La notion de tentative de meurtre a-t-elle été créée uniquement dans les cas où de jeunes juifs se feraient agressés?.. :sarcastic:

Répondre à rom32@idn

la tentative de meurtre a été retenue car les autorités ont estimé que l'agression était d'origine antisémite.
d'ou mon interrogation sur le fait que si il s'agissait d'un black catho, on aurait retenu encore l'antisémitisme.

ben oui, dans ce pays il y a plus de musulmans ou de cathos, et pourtant il est rare que lorsqu'un de ces pratiquants religieux se fait agresser à mort on retienne l'antisémitisme.

Répondre à dustynova
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Agression d'un jeune juif à Paris: tollé dans le monde politique
Aller à :

Il y a 2212 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens