Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Besoin de conseil de femmes

Besoin de conseil de femmes

Forum Santé / Amour : Besoin de conseil de femmes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis avec ma copine depuis 3 semaines (je sais que c'est peu, mais il faut bien un début...), et je ne sais pas comment m'y prendre.

Elle m'avait dit en toute franchise qu'elle avait beaucoup souffert lorsque son ex l'a quitté et qu'elle risquerait d'être un peu distante voir hésitante avec moi au début.
Elle m'a dit qu'elle aurait du mal à redonner sa confiance.

Je suis un mec plutôt sérieux. Je ne suis pas du genre à avoir une copine pour un soir, et elle le sait.

Pourtant, j'ai un peu l'impression de vivre notre relation tout seul pour le moment.

D'après vous, que dois-je faire pour qu'elle ait confiance en moi, à part lui laisser le temps...?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu auras peu de chance de lui prouver qu'elle peut te faire confiance sans évènement extérieur malheureusement. Sois là quand elle en a besoin, reste fidèle et soutiens la quand il le faut, la confiance viendra naturellement, petit à petit...

Maintenant, est-ce que tu es sûr que c'est la vrai raison qui la rend distante ? (Je ne veux pas te faire peur, c'est uniquement pour s'en assurer...)

Répondre à Slactare

Forcément je me suis posé la question... Et je pense que oui sans me voiler la face.

En fait ce qui me "dérange" le plus je pense, c'est que notre relation a super bien commencé, enfin je ne ressentais pas du tout cette distance dont elle m'avait parlé.
Mais depuis le weekend dernier, je ressent cette hésitation malgrès qu'elle me dise qu'elle a des sentiments pour moi.

Répondre à Tatsu22

en général quand il y a un changement d'attitude c'est qu'il s'est passé quelque chose (en vrai ou dans son esprit...) Tu n'aurais rien fait qui aurait pu la blesser ou lui donner l'impression qu'elle ne peut pas avoir confiance ?
Elle a peut-être vécu quelque chose le weekend dernier qui lui a rappelé ce qu'elle a ressenti avec son ex... Elle l'a peut-être croisé... (ce ne sont que des hypothèses hein, des exemples de ce qui aurait pu la faire changer.)

Répondre à Slactare

J'ai passé pas mal de temps avec elle le weekend dernier. Exactement je l'ai vu vendredi, samedi et dimanche après-midi. Jamais un après midi complet, c'était 2 ou 3 heures à chaque fois, enfin moins le dimanche.

Enfin bref, ce qui a pu changer, c'est que le vendredi et samedi, par rapport à d'habitude, on a pas eu de moment juste à nous, mais on a passé de très bons après midi, et ça je suis sûr que c'est réciproque.

Enfin bon, j'ai ressenti cette distance le dimanche pour la première fois. Et depuis je doute... pas de mes sentiments, mais du future. C'est clair que je suis prêt à lui laisser du temps, mais c'est quand même dur de ne pas avoir un minimum de retour, en tout cas moins qu'avant.

Répondre à Tatsu22

Des moments de doute ça arrive à tout le monde, et à elle aussi... Tu ne peux pas faire grand chose contre ça (quelle qu'en soit la raison d'ailleurs) Attends que ça passe (y a pas mieux à faire malheureusement), montre lui qu'elle peut avoir confiance comme expliqué plus haut...

Si ça te tracasse vraiment, tu peux essayer de lui en parler, mais ça risque de l'énerver...

Répondre à Slactare

c'est peut-etre un coup de blues qu'elle a...
Le fait de voir que tu t'accroches a elle lui fait peut-etre peur, peur de s'accrocher pour souffrir a nouveau...

Répondre à lilou1313

Elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus souffrir à cause d'un mec...
Je comprend sa méfiance c'est pas le problème.
Mais je me sent quand même mal dans cette situation.

Répondre à Tatsu22

Tu n'y peux rien...
Et si tu tiens réellement a elle, tu attendras le temps qu'il faut et tu la rassures le plus possible, sans lui mettre a pression n'on plus.
Fais en sorte qu'elle ne se rende pas compte que vous etes sur la scellette par rapport a son probleme de peur de souffrir encore...

Répondre à lilou1313

C'est sûr que je tiens à elle, et j'ai ça ne me dérange pas d'attendre, je ne suis pas spécialement pressé. En gros j'ai pas le choix, je fais avec...

Répondre à Tatsu22

Tatsu22 a écrit :

C'est sûr que je tiens à elle, et j'ai ça ne me dérange pas d'attendre, je ne suis pas spécialement pressé. En gros j'ai pas le choix, je fais avec...

En gros oui...

Si elle a eu une expérience difficile c'est normal qu'elle soit distante voir même un peu "froide". Sa passera avec le temps.

Pour la confiance aussi! Comme tu l'as dit ça ne fait que 3 semaines que vous sortez ensemble, c'est encore un peu fragile comme relation. Attend un peu ça se débloquera tout seul au fil du temps. Même si ça peu être long.

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

je pense que tu devrait continuer a etre pret d'elle comme tu le fait !!! vit votre amour jour apre jour et tu vera je pense que ca va s'arranger ! chacun a defois envi de parler a personnes et de rester seul!

Répondre à juju13430

Ou peut-être qu'elle te jètera comme un caca après un certain temps. Elle ne voudra pas continuer à te donner de faux espoirs car ça lui ferait beaucoup trop de mal vu que tu es trop gentil comme gars... Et plus tard tu la trouveras en compagnie d'un autre mec.

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Je remercie pour vos conseils. A défaut de trouver une vraie solution, ça me redonne au moins le moral vu que personne ne voit ça tout en noir.

Répondre à Tatsu22

chikome a écrit :

Ou peut-être qu'elle te jètera comme un caca après un certain temps. Elle ne voudra pas continuer à te donner de faux espoirs car ça lui ferait beaucoup trop de mal vu que tu es trop gentil comme gars... Et plus tard tu la trouveras en compagnie d'un autre mec.

qu'est ce qui te faut...

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

laisse faire le temps...

------------------------------ **Mais comment exprimer cette foule de sensations fugitives, que j'éprouvais dans mes promenades?...**

Cliquez ICI
Répondre à supremegitan

c'est marrant parceque je suis avec un garcon depuis 1 mois et comme ta copine, j'ai vécu une rupture pas marrante avant de me mettre avec celui avec qui je suis a présent.
J'ai l'impression de me reconnaitre à travers les post que t'envoie.
Je vais te dire comment c'est pour moi. J'ai des sentiments pour celui avec qui je suis, j'y tiens vraiment. Parfois, il pourrait croire que je m'en fou et pourtant c'est pas le cas. En fait, je pense que ta copine a peur. Elle a peur de resouffrir comme avec sa derniere histoire. Donc forcement elle essaie de ne pas trop s'attacher, de ne pas te faire confiance. Mais je pense qu'il faut que tu reste pres d'elle, parce que c'est comme ca qu'elle sera rassuré et qu'elle se débloquera.
Voila
sur ce, bon courage.
Je pense que ca ne doit pas être facil pour toi...
:(

Répondre à moon_rijo

C'est pas forcément facile, mais je pense que ça vaut la peine d'attendre. Merci en tout cas.

Répondre à Tatsu22

3 semaines ? ... ta reponse se trouve là cherche bien tu vas la trouver...OU PAS

Message édité par P2H le 07-06-2007 à 17:14:42
Répondre à P2H

Après réflexion, ça sera un "OU PAS" pour moi...

Je ne vois pas ce que ça change que ça ne fasse que 3 semaines qu'on est ensemble. Comme je l'ai dit au début il faut bien un début.

Répondre à Tatsu22

c'est clair!
Et puis ca se trouve, ca fait un petit moment qu'ils se connaissent!
Et puis les sentiments on les controle pas toujours

Répondre à moon_rijo

Merci de me soutenir. Et effectivement on se connait depuis plus longtemps.

Répondre à Tatsu22

J'en etais sur ...ce n'est pas grave avec un peu de temps tu va la trouver ...LA REPONSE ca va venir

Répondre à P2H

Au lieu de laisser des post qui... ne servent pas à grand chose, donne ton point de vu. Ce topic est quand même fait pour ça. Si tu as des choses à dir dis les, il n'y a pas de soucis.

Répondre à Tatsu22
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Besoin de conseil de femmes
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens