Un nouvel accident d'ascenseur à Paris coûte la vie à un adolescent
Dernière réponse : dans Actualité
Un adolescent de 14 ans a été tué jeudi soir, les vertèbres cervicales brisées par un ascenseur dans un immeuble parisien (XVIIe), second accident mortel depuis le début du mois de juin dans la capitale.
Jeudi vers 21H00, Elyes, habitant un immeuble des années 30 situé 6 square de l'Aveyron, une cité tranquille appartenant à l'Opac (office HLM de la Ville de Paris), remonte chez lui par l'escalier, pour aller regarder à la télé le match Allemagne-Portugal, premier quart de finale de l'Euro 2008 de football.
C'est à ce moment qu'il aurait été interpellé d'un étage inférieur par un camarade et aurait passé la tête au-dessus de la grille protégeant l'ascenseur sans se rendre compte que la cabine descendait. Il a été tué sur le coup, l'appareil lui ayant brisé les vertèbres cervicales.
Source:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/un-nouvel-acci...
Jeudi vers 21H00, Elyes, habitant un immeuble des années 30 situé 6 square de l'Aveyron, une cité tranquille appartenant à l'Opac (office HLM de la Ville de Paris), remonte chez lui par l'escalier, pour aller regarder à la télé le match Allemagne-Portugal, premier quart de finale de l'Euro 2008 de football.
C'est à ce moment qu'il aurait été interpellé d'un étage inférieur par un camarade et aurait passé la tête au-dessus de la grille protégeant l'ascenseur sans se rendre compte que la cabine descendait. Il a été tué sur le coup, l'appareil lui ayant brisé les vertèbres cervicales.
Source:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/un-nouvel-acci...
Autres pages sur : nouvel accident ascenseur paris coute vie adolescent
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
et aurait passé la tête au-dessus de la grille protégeant l'ascenseur sans se rendre compte que la cabine descendaitBon voilà, je ne reviens pas sur la tristesse que ce genre de drame peut provoquer et que ça aurait pu être éviter avec une protection intégrale de la cage d'ascenseur, mais bon, ça ne me viendrait pas à l'idée de passer la tête et surtout de ne pas vérifier si l'ascenseur est en mouvement...
la protection intégrale coute peut-être chère? je n'en ai aucune idée... mais un simple grillage bien placé, c'est pas ce que ça coute!
c'est vrai que ça fait du bruit, quoique j'ai déja pris des vieux ascenceurs avec des moteurs quasi-neufs et qui ne faisaient pas de bruit, mais ce n'est pas une généralité!
en fin, je pense à la famille, c'est navrant!
c'est vrai que ça fait du bruit, quoique j'ai déja pris des vieux ascenceurs avec des moteurs quasi-neufs et qui ne faisaient pas de bruit, mais ce n'est pas une généralité!
en fin, je pense à la famille, c'est navrant!
Ma foi, miramasien balance qu'"on" préfère donner aux grandes firmes plutôt qu'aux cités.
Qui dit grandes firmes dit pouvoir dit Sarkozy.
Sauf que la vétusté non résorbée des HLM de l'OPAC de Paris relève de la compétence du Maire de Paris.
Tout comme la vétusté des HLM de l'OPAC d'une ville UMP, relève du maire UMP de la ville, on est bien d'accord.
Qui dit grandes firmes dit pouvoir dit Sarkozy.
Sauf que la vétusté non résorbée des HLM de l'OPAC de Paris relève de la compétence du Maire de Paris.
Tout comme la vétusté des HLM de l'OPAC d'une ville UMP, relève du maire UMP de la ville, on est bien d'accord.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :