Tom's Guide > Forum > Aventure > Ecran noir au lancement de GTA IV
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'ai un problème avec GTA IV ,
voila j'ai installé le jeu et tout ou moment de lancer le jeu un écran noir s affiche comme si le jeu se lancé mais après revient sur le bureau sans aucun message d'erreur

que faire ???

------------------------------ Biz
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

aidez moi svp je ne s'est pas quoi faire !!??

Répondre à toma83330

Ce sujet a été déplacé de la catégorie FPS / Action / Quake-Like vers la catégorie Aventure par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Salut,

Tu as tenté de le réinstaller ? Tu as téléchargé les patchs de mise à jour ?

------------------------------ 74% de problèmes informatiques résolusTom's Guide Style
Répondre à Flobesst

non je ne l'est pas reins tallé je vais le faire et oui j'ai installé les patchs

Répondre à toma83330

je l'ai réinstalle et maintenant ça me fait un écran noir et quelque secondes après un message d 'erreur apparé disant :
erreur fatale de gta IV: dd3d80
que faire ???

Répondre à toma83330

up

Répondre à toma83330

Patience patience ;)

Rockstar Games a publié ceci sur l'erreur DD3D80:

Citation :

DD3D80 > D3D reset failed - Please restart the game.

------------------------------ 74% de problèmes informatiques résolusTom's Guide Style
Répondre à Flobesst

oui j'avais déjà vu sa ca j'ai redémarrer le jeu et a nouveau ecran noir -_-
est ce normale que mes fichiers GTA IV me pèse que 241 Mo???

Répondre à toma83330

Tu veux dire le dossier Grand Theft Auto IV dans Program Files ? Non, il devrait faire dans les 15Go...

Répondre à Flobesst

euh moi dans program file j'ai un dossier rockstar game de 1.8Mo et un sur mon bureau de 241Mo qui s appel GTA IV

Répondre à toma83330

Uhm ça, ce n'est vraiment pas normal. Comme j'ai dit, le mien dans Program Files fait 15Go environ. Essaye de le réinstaller encore une fois :/

Répondre à Flobesst

okey

Répondre à toma83330

Moi j'ai aussi l'erreur DD3D80 mais j'ai trouvé le patch 1 pour la résoudre.

http://www.rockstargames.com/suppo [...] ch/FR.html

Une fois la sauvegarde effectuée, file extension me demande comment ouvrir le patch. Est-ce que quelqu'un sait avec quelle programme dois-je ouvrir le patch??

Merci

Répondre à BigD_77

Salut,

Qu'est-ce que c'est File Extension ? Normalement, tu as besoin de WinRar pour pouvoir ouvrir le fichier ;)

Répondre à Flobesst

Merci Flobesst, j'ai téléchargé WinRar est ce problème est reglé maintenant. J'essaye maintenant d'ouvrir GTA IV mais j'obtiens une nouvelle erreur: D3D - Shader Model 3.0 requis. Est-ce que quelqu'un peux me dire ce que c'est?
Merci

Répondre à BigD_77

Merci Flobesst, j'ai téléchargé WinRar est ce problème est reglé maintenant. J'essaye maintenant d'ouvrir GTA IV mais j'obtiens une nouvelle erreur: D3D - Shader Model 3.0 requis. Est-ce que quelqu'un peux me dire ce que c'est?
Merci

Répondre à BigD_77

Là c'est un soucis avec ta carte graphique. Il faudrait que tu la mettes à jour en téléchargeant le pilote le plus récent.

Si tu as un soucis, dis-le moi ;)

Répondre à Flobesst

Alors pour la carte graphique, j'ai aucune idée comment faire. Pas assez de connaissances, peux-tu me dire comment le faire??

Je ne sais pas ou télécharger le pilote ni son nom d'ailleurs.

Merci pour ton aide

Répondre à BigD_77

Ok pas de soucis ;)

Vas dans Démarrer > Panneau de configuration > Système > Onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques. Là tu double-clique sur "Cartes graphiques" et normalement, tu devrais voir le nom de ta carte graphique.

Donne-moi son nom et dis-moi si tu es sous Windows XP ou Vista ;)

Répondre à Flobesst

Il s'agit donc d'une carte ATI Radeon 2100

J'utilise Windows Vista, mon ordinateur à 6 mois.

Un grand merci pour ton aide

Répondre à BigD_77

Flo,

Si jamais je serais en voyage jusqu'à vendredi 6 mars alors si tu réponds à mon dernier post dans la semaine, je le verrai le weekend prochain. Encore mille merci, je veux vraiment jouer à ce jeux!!

Répondre à BigD_77

OK, c'est noté ;)

Pour le driver, essaye ceci: http://www.presence-pc.com/telecha [...] 22148.html

Mais je crains que ta carte graphique ne supporte pas Shader 3, donc il serait impossible de jouer à GTA IV :/

Répondre à Flobesst

Et Pour Une ATI RADEON X1250 ? S'il Te Plait [b][/b][i][/i]

Répondre à L3uhBl00nd

slt tlm moi jvient de lacheter jai une nvidia geforce 4 mx 440 mais je ne trouve pas les mise a jour nesesair pour shader 3.0 merci de votre aide help

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Aventure > Ecran noir au lancement de GTA IV
Aller à :

Il y a 2485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens