Tom's Guide > Forum > Hardware > avis pour une nouvelle config
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, fin août je vais changer ma config ( avec écran et souris/clavier ) et pour ne pas avoir de mauvaises surprises ou autre j'aimerai connaître vos avis pour m'indiquer la qualité de cette config et si il existe des aberrations (incompatibilité entre certains composants) ou si le composant choisit est trop haut de gamme et ne sera pas exploité convenablement par le reste de la config. Bref je souhaiterai une bonne config avec un bon rapport qualité/prix.

La config :

Boitier : Sunbeam SAMURAI - Boîtier ATX (coloris noir) 37 €

carte mère : MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX 115 €

Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 199,5 €

Mémoire : Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS 209 €

Disque Dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 85,94 €

Carte graphique : Sapphire Radeon X1900 GT - 256 Mo 209 €

Souris : Logitech MX1000 49,9 € TTC

Clavier : Logitech Media Keyboard Elite 24,95 €

Alimentation : Thermaltake Silent PurePower 430W ATX 59,5 €

Ecran : Hyundai 17" LCD - B71D - 4 ms ( Gris à Gris ) 199 €

Graveur : LG GSA-H10AB 34,9 €

A tout cela j'ajoute une paire d'enceinte, une clef usb, un câble RJ45 et j'arrive à un total d'environ 1250 €, c'est le budget que je ne souhaiterai pas dépasser ! ( je suis pas à 20 € prêt hein :/ )

Mes incertitudes se portent tout d'abord sur l'alimentation, j'aimerai y mettre environ 50/60 € sans pour autant y mettre une alim de mauvaise qualité :/ des idées, des suggestions ? 420 W suffisent-ils pour cette config ? Quelle est la meilleure alim à ce prix ?

Ensuite au niveau de la mémoire dois-je prendre de la PC 5400 ( de chez Corsair ) ou passer à la C 6400 apporterai un gros plus ? ( dans ce cas je m'orienterais vers de la G-skill ).

Au niveau du dsique dur j'hésite toujours entre le Seagate Barracuda 7200.10 ( avec 16 mo de cache ) et le Hitachi Deskstar T7K250 ( 8 mo de cache ), sachant que je recherche plus la fiabilité du composant qu'autre chose.

Détail plus futile, pour la souris , j'hésite entre la Logitech MX1000, la G5 et la MX518, ces trois modèles étant de qualité, je ne sais lequel prendre... avec ou sans fil, cela joue t'il encore beaucoup pour les fps ?

Et deux/trois questions comme ça :) :

_Dois je acheter des ventilateurs en plus pour une meilleure aération de la tour ?
_Et dois-je en acheter pour le processeur et ou carte graphique ?
_Dois je acheter de la pâte thermique en plus ?
_Cette config aura t'elle un potentiel à l'overclocking ?

Je souhaiterai plutôt acheter mes composants chez LDLC, me situant sur lyon ça m'éviterai tout frais de port.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ce poste :).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour la memoire je te conseille de la PC5400 (667 Mhz) avec de bons timings genre 4-4-4-12 plutot que de la PC6400 (800 Mhz) en 5-5-5-15.

Pour le disque dur je recommande Seagate sans hesiter, en plus il dispose de 16 Mo de cache, c'est pas negligeable.

Pour les ventilateurs, il faut d'abord la monter telle quel et ensuite tu verras les T°C, ensuite tu aviseras.

Si tu n'o/c pas, ca sert à rien de changer celui du CPU.
Un E6300 s'o/c super bien oui...

------------------------------ HTC Touch HD - EnergyROM 6.5
Sony VAIO Z11WN/B

---------------
Répondre à M2k@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > avis pour une nouvelle config
Aller à :

Il y a 506 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens