Prénom original!!!!
Forum Société : Prénom original!!!!
coucou tout le monde!!!!! je cherche des prénoms masculins ou féminins qui soit originaux, qui sortent de l'ordinaire, si vous avez des idées..... c'est a vous!!!!
Ben moi je m'apel Slim et il y'en a pas beaucoup dans le monde lol
Pourquoi pas Axtérix, je trouve ça cool. Aussi, Anaîs et Léa.
et matty c magnifique je pense .
Je ne sais pas si le prénom Yvain peut-être considéré comme un prénom original.
Du moins, il n'est pas courant. C'est le prénom de mon fils Lorsque j'ai déclaré sa naissance, la personne qui m'a reçue à demandé à son chef si j'avais le droit de le nommer ainsi
et chaque fois qu'il le donnait, on redemandait : comment, yvon, yvan ?
GRRRR !
En fait, je ne voulais pas que comme moi, il ai un prénom trop courant (on en trouve 13 à la douzaine). Cela a été au dela de mes espoirs !
voici un lien avec les prénolm original féminin, tendance : précurceur, popularité : peut courant
La même chose, au masculin : le lien
Aéla , Pélagie pour les filles
Il y a aussi Orséis pour les filles
Il y aurait Farès ou Kader pour les garcons
un mec que je connais s apelle charis ( mais on prononce karis :-P ) trouve que c'est bô et original
pikachu!!!!!
ok je sors
Ben pour les filles : fdjfi et ifergthjik
Pour les mecs : lomprthju et adzcsmpg
Sinon, je trouve Stanislas sympa comme tout ... et Anagathe pour une fille.
moi pour les filles j'ai craque sur un prenom breton: OLWEN. et pour les garcons, meume pas influencer par un certain acteur de urgence!
: NOAH
Pour essayer d'être original pourquoi pas des prénoms de la mythologie/histoire de l'antiquité (egypte ancienne, grèce, rome...)
etre original et se faire plaisir c'est bien mais faut aussi penser que c'est le gosse qui va vivre avec!
idem pour les noms célèbres. j'ai un pote dont le nom de famille est Vincent et qui a appelé son fils david
et depuis 20 ans toutes les personnes a qui il se présente croient original de lui tendre la main avec leur petit doigt tendu et un sourire en coin.
Zebulon, original non ?
Salut, on a dit original pas débille. ;-)
Salut,je peux te proposer pour un prénom de garçon johlan je trouve ça mimi... ;-) ou encore pour une fille anais ou bien clivia :-P
Coucou !
Pour moi nos enfants seront métisse chinois tunisiens ! quel mélange :
on a penser à Waïss,Kaïs ou Kyliann si c'est un garçon. et Maïly , Donia si c'est une fille
Voilà !
Il y a déjà eu un topic comme celui là mais je recommence.
J'aime bien mon prénom : Romaric
Kleuck a appelé sa fille Louann et ses deux autres gamins s'appelent Ilan et Malo.
Sinon je ne sais plus qui a cité Léa, désolé c'est pas original du tout, c'est même tres en vogue (je bosse avec des enfants et les Léa j'en vois un nombre impressionnant, merci Louise attaque!)
| Citation :
|
si si les tunisiens appellent beaucoup leur fils "slim"
slim benachour par exemple.
C'est sympa comme tout : un grand punk aux cheveux longs et à la barbe aux poils de 15 cm de long qui s'appelle Romaric. C'est vrai que c'est original.
Mais bon, faut toujours penser au gosse qui porte le prénom, que ce soit pour l'orthographe (ah non mais y en a qui ont de ces prénoms) ou la prononciation (quand tu vois des gamins de 3 ans qui doivent se présenter ...)
Il faut aussi éviter les jeux de mots à deux balles.(pourtant j'adore les monsieur et madame...)
Mais il ne faut pas oublier qu'un nom c'est aussi une part de nous mêmes, ça nous aide à nous construire (euh désolé c'est psychanalitique ça, même en vacances, ça revient dans mon discours) .
Ne me dis pas que les gens font des jeux de mots avec les prénoms de leurs enfants ? :-o
Quant au principe que notre nom nous aide à nous contruire, vu que c'est pas nous qui l'avons choisi ... on fait avec !
P'tite conclusion : réfléchissez avant de donner des prénoms à la cons pour nos mômes.
Attention,ceci est veridique.
notre voisine est une conne.
la conne est tombée enceinte.
Le nom de famille de la conne est "quentin".
Le prenom de l'enfant est "quentin"
On ne sait pas si Quentin Quentin tiendra de sa mere dans le futur,mais pour l'instant,il a deja l'air con.
A cause de sa mère ... il est déjà cadré dès la naissance !
alors, prénom garçon, désolé, j'ai pas pour les filles.
euh, il y à eu:
Pallaison.
Et:
périphérique Nord.
Trouvé dans c'est mon choix =)
Pizzamoisie ça le fait nom?
Si c'est des jumeaux, Black et Decker
Heineken mais je pense que c'est déjà pris,
Sinon il y a le classique Archibaldmacalister.
Créons une assoc de soutien pour le petit Quentin Quentin qui démarre déjà bien mal dans la vie!
Soren pour un ptit gars
Thaïs pour une fille
jpensais à
pour les garcons:
awen, valerian, soren...dimitri, franz
djilani elindall ,rya, ananda
pour les filles:
louma, lou, naossicaa, tya, maelis, noélie , noéline...
tous ce que jeu peut dire "Figatelu" c'est lool mdr.
| Citation :
|
Oui, moi aussi j'ai pensé pour les garçon à IDN, FREEPOST, Ocean, BullDozer
Et pour les filles ce serait plutot : EDF, GDF, EF, LCL, ...
Personne n'a cité de prénoms composés...
Pour ma part, si un jour j'ai un fils je l'appelerai Gabriel-Khan. Gabriel de part l'archange, et Kahn comme le titre honorifique.
Et si j'ai une fille, cela sera surment Satine ou Aelis n'ayant pas encore trouvé de prénom composé qui me plaise.
derdr, j'ai vu ce prénom dans depserate housewives et je le trouve trop style (prononcer dairdr)
Deirdre, trés joli prénom Irlandais.
les noms composés c'est un peu galère comme les prénoms longs. On te donne toujours un diminutif .
GUADALUPE
moi mon prenom il n'y en a pa bocoup en france c dorigine bretonne
c GWILHERM !!!!!
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualite vers la catégorie Société par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
y a aussi mafi, ou prehnan ou encore jitem ou fenimain ou naked alala tellement de prénom
Et quel genre de société les dirigeants érige-t-til
Répondre à alpha5746
Moi je m'appelle Amaury et je trouve sa bien et original.
Pour des nom originale je dirais sol,maela,counchi....
Perso je m'appel Jeriko...Quand j'été petit je l'ecrivais Jericho, mais j'ai changer au fur a mesure pour le Style...
Et pour le petit de primaire jme suis battu plus d'une fois pour faire taire les vannes avec les abricot, noix de coco...
Mon frere s'appel Louka...
Prénom masculin:
maodan, Liêm, Emrys, Elijah, Yori....
Moi j'aime bien les noms suivants:
Liam
Evan
Malek
Emerick
Alec
Loic
ben moi mon prénom y'en as pas trop en France il y en as surtout en Guadeloupe moi c Honorine c'est un vieux prénom mais j'adore mon prénom autrement les prénoms que j'aime bien sont:
pour les filles:Ambre, Acacia,ortensia,Victoria j'aime bocou!!
et pour les gars: coquelicot,athur,victor,louis,!!
donc voilà allez a+
Un prénom que j'ai dû entendre une fois "Miliène" et que j'ai trouvé super original et mimi. Sinon j'aime bien aussi Lana et Lucine. Pour les prénoms de garçon j'ai pas d'inspiration.
@+
cindyL_75
Répondre à nicotelsa
Moi je Mappelle Lou Voila Lol et Je précise ke je suis une fille =) bisoux
Alessandra Alex anastasia
regarde dans ce lien, il y a du choix.
http://www.quelprenom.com/liste_pr [...] =US&page=9
Il y a 272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.