Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > plan détaillé sur "le monde ouvrier et la question sociale 1850-1914"

plan détaillé sur "le monde ouvrier et la question sociale 1850-1914"

Forum Etudes / Travail : plan détaillé sur "le monde ouvrier et la question sociale 1850-1914"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai ce plan détaillé a faire pour demain et j'en est fait un super nul... :heink: si qq'un en a un et qu'il veut bien m'aider

merci d'avance :wahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut

Ben écoute j'ai le Manifeste du parti communiste sous les yeux (Marx et Engels).
1. L'Europe en 1948 : une situation prérévolutionnaire
( ..."ruine des anciens métiers supplantés par le machinisme, crises périodiques provoquant le chômage et la misère, entrée des femmes et des enfants dans la production au prix d'une dissolution des rapports familiaux..."
= vers la révolution : effets néfastes du capitalisme

2. Bourgeois et prolétaires
" l'histoire de toute société jusqu'à nos jours est l'histoire de luttes des classes".
La grande industrie moderne a remplacé la manufacture, la classe moyenne industrielle a cédé la place aux millionnaires de l'industrie, aux bourgeois modernes.

3. Prolétaires et communistes
La révolution communiste est la rupture catégorique avec les rapports traditionnels de propriété

"PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS? UNISSEZ-VOUS !"

Voilà en espérant que ça pourra t'aider...franchement le manifeste est à lire, je te le conseille

Bon courage

morg6n a écrit :

j'ai ce plan détaillé a faire pour demain et j'en est fait un super nul... :heink: si qq'un en a un et qu'il veut bien m'aider

merci d'avance :wahoo:

Répondre à delph64

RECTIFICATION ERREUR DE FRAPPE

C'EST PAS 1948 MAIS 1848 !

Répondre à delph64
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > plan détaillé sur "le monde ouvrier et la question sociale 1850-1914"
Aller à :

Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens