Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Road trip USA: besoin de conseils/avis/témoignages

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour,

On veut organiser un ROAD TRIP sur la côte ouest des USA avec des pots pour le mois d'Aout.

On voudrait faire paris cdg -> Seattle et descendre jusqu'à Long Bitch Beach et remonté en avion jusqu'à Seattle pour le retour.

American Airlines est bien moins cher que Air France pour le vol initial (soit 1 150e environ).

Cependant,là ou je suis septique c'est sur le coût de la vie là bas. Mes pots voudraient louer une voiture mais je trouve que c'est perdre de l'argent pour rien.

Si quelqu'un est déjà aller aux States ou si quelqu'un s'y connait bien, peut -il me dire le prix d'un motel de "routier" par ex pour une nuit, si il y a des bus pour voyager sur de longues distances et à quel tarif et enfin, le prix de la nourriture là bas...

ça en fait beaucoup.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,
le coût de la vie est un peu inférieure à Paris. Si on mettait un indice 100 pour Paris, je dirais environ 70 pour Seattle.

Mais comme tu te doutes, de Seattle à la californie les prix varient un peu :D 

Sur Seattle, je sais d'un ami que les hôtels ne coûtent pas très cher, il a logé une nuit là bas pour 30$ tout compris.
En effet, la voiture c'est un peu compliqué puisque vous repartez de Long Beach à Seattle en avion... vous allez faire quoi de la voiture?

Mais bon, le souci avec les États-Unis, c'est qu'ils obéissent en permanence à la loi de l'offre et la demande... donc s'il y a peu de monde, les prix baissent...

Salut Xiiiiiiiiiiiiime,

Oui je vois leur politique.. !

Après on compte pas rester sur Seattle comme tu t'en doutes.

Moi ce que j'aurais aimé, c'est se poser dans une ville et bouger aux alentours. Mais je sais pas quelle ville choisir. On aimerai aller faire un tour dans le Nevada à Las Vegas, mais je ne sais pas ce que ça vaut...

Tu as toujours ton ami sur Seattle?

Quoi comme nouvelle ?

Le cheminement?

Je sais juste qu'il me faut un passeport biométrique ( pour éviter le visa de 130$) et du flouz ! ^^

Du coup, on a une pote qui veut venir et qui a de la famille mais côté Est, donc on sait pas trop quoi faire..

Bonsoir,

Alors, pour le moment on bloque sur la côté Est. Nous nicherons dans la famille de notre pote et iront faire des escapades aux alentours durant 2/3 jours.

Il faut qu'on se fasse faire un passeport biométrique d'une valeur de 80e environ. Ce passeport nous exempterait d'un visa au USA d'une valeur de 130$. C'est déjà ça de prit.

Pour le voyage initial, Air France est plus cher que AA (American Airlines). Avec Air France, on s'en tire pour 1300e environ, avec AA, 1100e environ (1075e exactement).

EDIT : les prix sont redevenus approximativement égaux (à quelques centimes prêt) soit 1016 euros.

EDIT 2 : pour un départ le 1 Aout à 13h35, on volerai sur Airbus A380... je sais osef mais quand même!

Hello!

Je viens de lire vos posts, je voudrais juste partager mon expérience!!

J'ai fait un road trip l'été dernier avec une pote et c'était GE-NIAL!

J'ai commencé par faire Los Angeles, puis Palm Spring, Las Vegas, San Fransisco, Lac Powell, Santa Barbara...
BREF beaucoup beaucoup de chose

On n'avait pas réservé d'hôtels, juste une voiture pour le séjour, et on s'est débrouillé sur place pour trouver auberges ou hotels, ou même familles qu'on a rencontré, les gens sont tous très accueillants.

Au total on s'en est sorti pour moins de 1500 euros environ avec des vols pris sur eDreams avec Air France (http://www.edreams.fr/offres/vol/pas-cher/) et c'est un voyage inoubliable, hyper facile!!

Je ne sais pas si ta destination est fixée mais je te conseille vivement l'Ouest dans tous les cas :) 

Bon voyage!

Bonsoir,

Merci de ton post.

Nous ferons uniquement la côte Est pour cette année (il y a de quoi faire).

On souhaiterait partir de New York et descendre jusqu'en Californie.

On ne réservera pas de voiture car nous en trouvons aucune utilité. Nous avons trouvé une compagnie de bus qui fait des trajets réguliers d'un bout à l'autre de l'Amérique du Nord avec tout le confort à l'intérieur....enfin, presque :) 

On compte se débrouiller aussi avec les Motel et Auberges de Jeunesse (même si ces dernières seront sûrement pleines). Un point utile, le fait de savoir que les américains sont très accueillant, merci pour ça :) 

Du coup, on part avec Air Europa (Compagnie local Espagnol) pour 870e (billet + frais de dossier + assurance) prit chez Carrefour.

Encore merci de ton commentaire :) 

Tu as l'air d'avoir choisi la côte Est, mais si tu change d'avis, j'ai un super plan pour la côte ouest (mon cadeau d'anniversaire par mon amoureux...)... Je n'ai pas fait l'Est (un autre rêve!!) mais l'Ouest m'a vraiment séduite, grandiose grandiose grandiose... Le bon plan c'est l'excursion Grand Canyon en hélicoptère... Vraiment magique - je n'arrêtais pas de ricaner, et j'ai aussi versé qq larmes...

J'aimerais vraiment savoir comment ton voyage s'est passé... et je suis aussi preneuse de bons plans!

Bonsoir,

Je ne suis pas encore partit. Je pars au mois d'Aout.
Et on ne changera pas d'avis car nous avons déjà nos billets.

Quelques étapes :

- achat du passeport (89 euros)
- Transformation gratuite du permis français en autorisation de conduite sur le territoire américain en préfecture de police
- location d'une voiture (gratos, la classe, tu l'as ou tu l'as pas)
- Grosses ambiances prévues à New York pendant 3 jours.

Bonjour,

Intéressant votre voyage. ;)  Comment tu loue une voiture gratos, intéressant. Merci de faire partager tes bons plans.

Chacha, tu as réserver une voiture, et tu t'en sors a seulement 1500e le tout ? Tu es parti combien de temps ?

Je projète de partir 2 mois sur la côte Ouest, et mon problème reste la location de la voiture, qui est quand même chère pour 2 mois. ;) 

Bon voyage !

Salut,

je sais pas si tu es au courant mais il y a une demande d autorisation a remplir, c est le formulaire ESTA c payant 14€ ou $ je crois, c est oubligatoire, et ils te repondent instantanement s ils t autorisent ou non a venir aux Etats-Unis.
A faire absolument avant de partir !
@+

Bonsoir,

Oui je suis au courant et tu fais bien de le préciser. JE ne peux tout juste pas le remplir car il me faut mon numéro de passeport. Tu as jusqu'à 72h avant ton départ pour le remplir.

Il est bien à 14$ mais il faut bien le faire sur le site officiel car il est d'autant plus cher sur d'autre site et qu'il n'est pas si "officiel" que ça ce petit bout de papier.

La location gratos tombe à l'eau malheureusement. C'était une fausse location dans le sens où on nous prêtait une voiture sponsorisée et vu qu'on faisait un long trajet, c'était intéressant.

Bonjour,

Le voyage approche, vraiment impatiente !

Le parcours final : Arrivé à NY, train jusqu'à Boston, avion jusqu'à Miami , avion jusqu'à Washington, train jusqu'à Baltimore, train jusqu'à Philadelphie et remontée sur NY en train. Nous arrivons à un total de 300€ pour tous les transports.

Un site vraiment intéressant pour le train aux USA : http://www.amtrak.com/servlet/ContentServer?pagename=Am...

J'ai enfin eu mon passeport après 2 mois (au lieu de 1). Je vais aller remplir le formulaire ESTA.

Un point utile aussi : point de vue couverture sociale , une carte européenne SS est accepté aux USA... allez comprendre. Sinon, si vous avez besoin d'avancer des frais pour des médicaments , toubibs, etc... conservez bien vos fiches de soin, vous pourrez vous les faire rembourser en France. Vous avez 1 an (ou 2 ans je sais plsu) et un trimestre.

To be continued...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde