Boot impossible - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Boot impossible

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
mon pb est simple,du moins son énoncé (c'est malheuresement svt  les plus durs a résoudre  :??: )mon pc ne boot plus.Lles événements qui m'y ont conduit un peu moins.
J'ai depuis qq semaine un fichier dont je ne parviens pas a me débarasser. Qui plus est lorsque je tente de le lancer ou de le supprimer, mon proco s'affole soudainement fonctionnant a 80% de ses capacités alors qu'aucune application n'est lancé.
J'ai donc souhaité désinstallé ce fichier plutot emm****.
J'ai dl ccleaner pensant qu'il pouvait s'agir d'un fichier internet temporaire, ce ne fut pas le cas.
La, saisi soudain d'une riche idée, je me dis que je vais tenter le delete en mode sans échec, c'est le début de la fin.
Une rapide recherche sur le net m'indique qu'il suffit de presser f8 lors de l'écran de démarrage (je suis sous xp sp1). Après pls essais infructueux (je comprendrai plus tard que je n'avais pas le bon timing) je me décide a utiliser l'autre technique.
Je vais donc dans le registre taper "msconfig" puis dans ini boot et coche /safeboot.
Je reboot comme indiquer, j'obtiens l'écran me proposant de booter en mode sans échec, je le sélectionne, tout semble se passer normalement jusqu'au moment ou j'ai  un fugitif écran bleu que je ne peux déchiffrer tant il passe vite et le pc reboot.
Il en va de meme pour chacune des options qui me sont proposées, "revenir a la précédente config opérationnel", "mode débogage", "restauration"....Il n'y a que le mode vga que je n'ai pas tenté ne sachant pas de quoi il retourne
J'ai tenté de booter tour a tour sur le dd, le lecteur de cd et le  lecteur de  disquette rien n'y fait.

La config a 6 mis et fonctionnait très bien avant ça.
J'indiquerai la config si besoin, mais ça ne me semble pas utile.

Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon pb, je vais me tirer une balle je reviens.

Liens

Plus d'informations

mrd. revien!!!

bon ben lorske ta un ecran bleu , faut dabord prendre en compte que c'est la dernier  manipulation qui a fait tou foirer.nan c vrai!!???

bon ce qui serait bien , c de pouvoir vite voir un ptit mot de ses ecran bleu.il en existe une dizaine differents. bon le tien doit surment indoqué:
0XX0X00000000000X.....bootable ini .genre comme ca.

faut jamais chipoter avec les boot. lordi ne sait pas sur quelle partiton booter, faut donc laider . pour ce faire va resoudre le blem sur la platform recovery system pour reinstaller tes fichier systeme.

au pire des cas: tu reinstalle windows

ps: une idee d'enfer qu'aucune regle scientifique ne peut explique.

enleve le cable d'alimentatiion de ton ordi et la pile de bios pendant toute une nuit  environ 10 heure et ca pourrait refonctionner

Plus d'informations

Salut,

merci de ta rapide réponse.
Par contre pour réinstaller les fichiers systeme, il me faut le cd win xp non?
Forcément celui qui a servi a l'installation ou n'importe lequel fais l'affaire?

Plus d'informations

Bonsoir,

voici ce qu'on m'a conseillé:

Citation :

As tu le CD d'XP pour faire une réparation du fichier boot.ini  ?
Si oui tu démarre sur le CD d'XP > Press "R" pour aller dans la console de récupération >> Lecteur C:
Tu tape :
bootcfg /default

.

Mais je ne vois pas comment réparer le fichier boot.ini.
Lorsque je réalise la manip indiquée, on me renseigne sur les options de chargement du systeme d'exploitation, a savoir: /fastdetect /safeboot minimal.
Et l'on me demande de "séléctionner l'installation a ajouter"....

Comment revenir a la configuration initiale de mon fichier boot.ini?
Ou plus simplement comment résoudre mon pb.

ps:J'aimerais autant ne pas réinstaller winxp car ça implique forcément un formatage non?

Message édité par bob ballar le 22-08-2006 à 22:40:36
dsl mais je c pas ecrire corectement lol
Plus d'informations

dans la console de reparation tu met fixboot tu le laisse faire est normalement ton pc repart sans soucie est si sa marche pas fais un chkdsk et si la sa ne marche toujours pas tu est bon pour un formatage

Plus d'informations

Merci, je tente ça de suite.

Plus d'informations

Bon aprés réparation, l'écran bleu qui intervient jusste avant le lancement de la session windows et qui l'empeche, dure suffisamment longtemps pour que je puisse le lire.
Vici ce qu'il m'indique:

Citation :

Un pb a été detecté et windows a étéarrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi:
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
Si les pbs persistent désactivez tout matériel ou logiiel nllement installé.
Désactivez également les options de mémoire du bios tel que la mise en cache et l'ombrage.
Infos techniques:
***stop 0x0000000A (oxf7d62354, 0x000000FF, 0x00000001,0x804fe811)

Je n'ai pas installé de nouveau matos depuis un moment et le seul prog installé avant le pb et ccleaner pour supprimer mes fichiers internets temporaires....Quand a le supprimer je demande que ça mais sans session windows avec ou sans échec, je vois pas comment faire.
J'ai jeté un oeil au bios pas vu les options dont il me parle...
Si qqun a une idée je suis preneur...

Message édité par bob ballar le 22-08-2006 à 23:43:22
Plus d'informations

bonsoir
 :hello: Tous ces nettoyeurs c'est une cause de mésaventure Faut toujours sauvegarder la BDR avant de les utilisermême des risques que la bécane reste en carafe :D

Message édité par timer@IDN le 22-08-2006 à 23:53:39
Plus d'informations

heyy

va voir la http://www.commentcamarche.net/faq [...] ecran-bleu

c'est surment une de tes derniere manip qui a faiut tou foirer.

t'a essaye de demarrer avec "la deniere config qui fonctionnait " en pressant F8

Plus d'informations

Oui j'ai essayé ttes les options a ma disposition avec f8...

Plus d'informations

Citation :

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

débranche tout tes périphériques avant de démarrer windows : les périphérique USB, PCI meme les lecteurs de CD laisse juste le DD fait aussi un clear CMOS...

*si ca le fait encore il y a un probleme avec ton installation de windows et au pire, un probleme avec le disque dur.

Message édité par did-n-did le 23-08-2006 à 10:26:24

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=9_j [...] ed&search=
Plus d'informations

Salut,

merci de ta réponse.
Qu'est ce qu'un clear cmos et comment le réaliser?

Plus d'informations

Je pense qu'un clear cmos ne résoudra rien car ce n'est pas le BIOS qui a un problème mais la partition de windows sur le disque dur.

Mais bon ça ne coute rien de faire un clear cmos :  
Ouvre ton boitier et regarde les écritures sur ta carte mere et à un endroit ce sera normalement indiqué CLR-CMOS (ou un truc dans le genre). En principe c'est un cavalier à déplasser sur certaines broches, enfin regarde sur le manuel de ta carte mere ce sera plus simple (je ne suis pas très doué en explication).

Sinon pour ton erreur stop de windows va voir là :

http://www.vulgarisation-informati [...] ows-xp.php

Message édité par TunPC le 23-08-2006 à 11:01:39

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est superieur à celle du son que certains paraissent briant avant d'avoir l'air c"n
Plus d'informations

Salut,

j'ai parcouru un certain nombre de forum et autres articles traitant de cette erreur, ds la majeure partie des cas ils conseillent de redémarrer en mode sans échec pr annuler les dernieres changement intervenus avant le plantage.
Sauf que lorsque je tente de redémarrer en mode sans échec, j'ai également droit a un reboot, juste avant le BSD j'ai unmsg m'indiquant

Citation :

Press Esc to cancel loading sptd.sys

Je vais tenter de booter en débranchant tout mes périphériques comme indiqué plus haut.

Message édité par bob ballar le 23-08-2006 à 11:32:34
Plus d'informations

Bon ben voila formatage et réinstallation cet apres midi.
Le plus drole c''est que je paviens pas a démarrer en mode sans échec.
Mais bon ça tourne nickel pr le reste

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Boot impossible

Liens