Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je voudrai rentrer l'armée

je voudrai rentrer l'armée

Forum Etudes / Travail : je voudrai rentrer l'armée

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tt le monde, je voulais vous demander des petits truc car j'ai un probleme, je suis éléves de première S mais cela ne me plais plus du tout!!! Actuelment je recherche un mitier qui pourrait me plaire et où je peut rentrer en cour d'année scolaire!! Et il se trouve que le metier de peintre me plais pas mal; je voulais donc savoir si:
1) je peux être peintre (en batiment) pour l'armée???
2) si oui je voudrais savoir en quoi cela consiste???
3) je voudrais savoir si quand on veut rentrer a l'armée on est obligé de passer par le test d'apptitude physique???
4) je voudrais savoir si l'ont est accepter en tant que marin (dans la marine donc) es-ce que lorsqu'on par en mission pendant un ans on a un temps de repos qui y est égale???
5) es-ce qu'il est toujours question de grades lorsque l'ont est peintre dans l'armée???
6) es-ce que un simple soldat engagé a sa retraite a 35 voir 40 ans???

Message édité par Night26 le 08-11-2006 à 21:30:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne connais rien à ce milieu, mais ne crois-tu pas que les peintres en bâtiments travaillant pour l'armée viennent d'entreprises sous-traitantes ?
Pour la consistance du métier, fais des recherches sur google, tu ne resteras pas sans réponse.
Pour les renseignement que tu demandes sur l'armée, vas voir sur le site de l'armée de terre, histoire de trouver un numéro de renseignement, y a pas meilleur source je pense ;)

Répondre à Venegoor

Bonjour,

1)Oui ca doit être possible... Ca dépends des besoins aussi.
2)Je sais pas ^^
3)Oui.
4)Ca m'étonnerai...
5)Ben tu sera militaire du rang, donc entre 2e classe et Caporal chef (sauf si tu passe sous officier en interne, etc...)
6)Ca doit être par là oui, à moins qu'entre temps tu passe sous officier de carrière.

un petit lien qui pourra te servir: http://www.recrutement.terre.defen [...] do?rid=137

Et le mieux maintenant, appeler et/ou aller dans un CIRAT (centre d'information et de recrutement de l'armée de terre)

A+

Message édité par _F_X_ le 10-11-2006 à 17:46:07
Répondre à _F_X_

Essaie de tenir jusqu'au bac pr rentrer dans l'armée, tu pourras prétendre à un meilleur poste...Allez, il te reste que 2 ans c rien à l'echelle d'une vie.

------------------------------ Ce que nous ignorons a plus d’influence sur nos vies que ce que nous savons
Répondre à abel_b

attend ton bac pour rentrer dans l'armée car tu peux rentrer grader et pas simple MDR (militaire du rang)

Répondre à ptichounette

Mais deux ans sans motivations c'est long, tres long ...

Répondre à Adrien03

ben si ; motivation = rentrer en tant que sous off

Répondre à szdavid

Il n'aura pas son bac si il reste deux annees dans une section qui ne lui plait pas du tout, meme si il se motive, sa durera deux trois semaines, apres ... Mieu vaut limiter la casse.

Apres je dis ca, j'ai peut etre tord, n'arrete l'ecole que si vraiment tu te sens mal en S !!! Pas juste une histoire de flemme a faire de la physique hein :)

Répondre à Adrien03

tu peux rentrer en sous off avec niveau bac :)

Répondre à szdavid

Faut pas avoir une licence pour être sous off ?

Répondre à Anonyme

vas voir un instrucuteur paraceque je voudrais pas t'induire en erreur mais voila ce que j'en di :

1) oui et non l'armée est composé d'une mulititude de métier mais on décide pas tjrs ou on va...
2 ) surement en outre mer ou à l'étranger sinon tu vas repeindre les casernes ou quand y a des intempéries tu vas peu etre aider
3) pour les test physiques tu vas pas y échapper mais sa va c'est pa le gign non plus.
4 ) dsl la marine, connais pas
5 ) dans l'armée il est toujours question de grade, y'a peu de chances que tu fasses peintre toutes ta vis dans l'armée
6 ) pour les retraites, plus tira à l'étranger ou à l'outre mer plus tu pourras prendre ta retraite tot

ps : non sérieu passe ton bac histoire d'être trouffion le moin longtemps possible, parceque je t'assure que tu vas préférer l'école à être trouffion, c'est garantie...

Répondre à binums

licence = officier
niveau bac = sous off
avant = de rang

Répondre à szdavid
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je voudrai rentrer l'armée
Aller à :

Il y a 1247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens