juste une envie d'extérioriser
Forum Santé / Amour : juste une envie d'extérioriser
voilà depuis une année on a appris le cancer(rectum) de mon pére(58ans),il est passé par plusieurs examens,une opération, et maintenant si je dois reparler de la situation de mon pere c'est: il vie avec une poche(colostomie),il à perdu son rein droit,la tumeur a infiltrée la vessie;et pourtant il à fait une radiotherapie et normalement c'était prévu qu'il fasse un chimio,mais le prb réside dans,le jour du centrage,ils ont fait une erreur et il a été loupé,donc maintenant il est radioactif,et il ne peux plus ce faire soingner,on le voit s'affaiblir de jour en jour sans pouvoir rien faire,l'impuissance totale.
Résumé de tout cela: ERREUR MEDICALE
triste à dire mais les humains ne sont pas infaillible.
Désolée pour toi et ta famille. Courage à ton père.
désolé...
porte plainte...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
| supremegitan a écrit : désolé...
|
t'as raison gamin, faut que tout le monde réagisse comme ça... et puis un beau jour, y'aura plus assez de toubibs, parce qu'ils n'auront plus envie de se taper 10ans d'études pour soigner des gens (je fais soft, j'ai pas mis "connards" ) qui ont cette mentalité.
Sinon: c'est triste pour ce monsieur
Yeah le robin des bois des médecins et là! On est sauvé!
regardons l'effet inverse... tout les médecins font des bourdent, allez hop la moitier des patients crévent dans les hopitaux! mais c'est pas grave faut les excuser ils se tapent 10 ans d'études...
franchement si un architecte te mets la porte de ta maison au 2 éme étage tu vas l'engueler non? pourtant il a fait des études...
bah la c'est pareil...
Alors maintenant à tes yeux je suis peux être un "gamin connard" ... mais sérieusement je m'en branle, tu me connais même pas! C'est trop facil de juger les autres, surtout quand on ne les connais pas...
Message édité par supremegitan le 05-06-2007 à 23:46:19
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
eeh molo mon grand, je t'ai pas jugé
ce que je constate, c'est que tous les médecins ne font pas de boulettes et je connais pas beaucoup d'architectes à ce point débiles. Sinon, le "gamin" chez moi, c'est pas méchant et si tu t'identifies au "connard" j'y suis pour rien.
non mais tu as éxagéré le truk alors moi aussi... bref bonne continuation...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
Moi je pense que des medecins peuvent faire des erreur. Tout dépend l'erreur qu'ils font, mais c'est des gens qui cherchent à ce que l'on survive. Si il tuait du monde je comprendrais, mais une erreur médicale c'est pas quelque chose de condamnable. J'en ai connu et certains ont des nerfs d'acier quand je vois ce qu'ils subissent. Donc soyez un peu plus indulgent, on est des humains, ce sont des humains. Bonsoir
Répondre à akizuki
| akizuki a écrit : Moi je pense que des medecins peuvent faire des erreur. Tout dépend l'erreur qu'ils font, mais c'est des gens qui cherchent à ce que l'on survive. Si il tuait du monde je comprendrais, mais une erreur médicale c'est pas quelque chose de condamnable. J'en ai connu et certains ont des nerfs d'acier quand je vois ce qu'ils subissent. Donc soyez un peu plus indulgent, on est des humains, ce sont des humains. Bonsoir |
Mais là il se trouve qu'il s'agit de son père, et qu'il aurait pu être aidé alors qu'apparemment les médecins ont fait l'inverse.
Si j'ai bien compris le topic...
Répondre à coKaline
Ben le problème c'est que le milieu médical à fait une erreur. Mais comme j'essayais de le dire, c'est triste à dire d'ailleurs, mais les erreurs arrivent. Ca n'empêche pas que je lui souhaite tout le courage possible
Répondre à akizuki
C'est malheureux tout ça, mais il est vrai que les médecins restent des êtres humains, et que l'erreur est malheureusement humaine. Aussi triste en soit-il pour ton grand père.
Maintenant je ne connais pas le médecin, il en est peut être lui même "malade" d'avoir fait cette erreur, ou alors il s'en tape complétement, dans ce cas là, on peut avoir envie de se retourner contre lui.
Dans tous les cas, c'est pas ça qui soignera ton grand père... Donc bon courage à toi, et toute ta famille.
Répondre à xtelle
Hey toi la mon père est chirurgien il bosse 90 h par semaine c'est deja arrivé qu'il y ait des erreurs médicales, pas forcément de sa faute mais ne dit on pas l'erreur est humaine ?
Il ya 4000 medecin en france (chirurgien visceral) pour 60 millions, te rend tu comptes combien ca fait de patiens par personnes a peu près ??
Et sais tu combien de temps dans ta vie il faut faire d'études pour etre chirurgien ?? au moins 10-15 ans !
Tu ne vois jamais ta famille moi mon père je le vois le dimanche soir car le reste de la journée il est aux urgences.
Surtout grace a cet enfoi*** de couchner qui a mit la loi sur les medecins, je vous met a l'épreuve essayez de vivre sans medecin
Je sais que c'est pas drole pour les familles qui sont touchées mais elles sont très peu et de la a porter plainte c'est nimporte quoi ...
Donc le seul moyen est d'attendre je suis désoler pour toi c'est dommage faudra faire avec ...
l'erreur médicale est humaine comme tout ...
Message dédié au boulet supremegitan
Message édité par justinkonito le 06-06-2007 à 12:41:23
Mais c'est toi le boulet!
Ecoute on s'enfou de combien de temps les médecin bossent, on s'enfou des études qu'ils ont fait! comme on s'enfou aussi de la paye qu'ils touchent! Car s'ils en chient et bien ils sont aussi payé en conséquence...
Ensuite certe l'erreur est humaine! Mais je suis désolé quand l'erreur entraine une forte aggravation du cas d'un patient et bien la erreur, qu'elle soit humaine, informatique, materielle ou tout ce que tu veux, et bien faut bien qu'elle soit réparée...
Et ensuite les chirurgien, médecin et toute la clique son assuré dans ces cas car comme vous le rabachez l'erreur et humaine...
c'est quoi cette mentalité de dire, oh ils on fait 10 ans d'études, ils bossent 90 h par semaine alors ils ont droit de tuer... aller on va dire 2 patient par moi... c'est pas grave... 2 sur 60 millions... c'est quoi c'est rien...
Cliquez ICI
Répondre à supremegitan
J'ai pas dit ca tu mélanges mes paroles, ca t'es jamais été arriver étant informaticien de ne pas arriver a recuperer les données que l'on te demandais de recuperer, que si tu es travailleur a la chaine et que tu te fais mal ton boulot et que la personne qui recoit l'objet soit enervé si ca arrive et alors on peut rien y faire c'est la nature
donc tu veux faire un procès a un medecin qui va perdre quoi ... 1 semaine de boulot donc un chirurgien en moins dans une clinique sachant qu'il travaille aux urgences et que l'autre medecins est en affaire ... on fait comment ??
on les laisse crever ?
NON
| supremegitan a écrit : Mais c'est toi le boulet!
|
+1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre à coKaline
Mais vous comprenez vraiment rien ils y peuvent rien ca arrive les erreur !
tu vas pas punir chaque medecin qui fait une erreur sachant que le risque est très très très faible meme s'il ne faut pas le negliger
Mais c pas pour autant qu'il faut faire chier le monde pour autant merde a la fin il est pas mort ca prendra + de temps j'en suis desoler pour toi mon gars c'est la medecine elle fait ce qu'elle peut ...
Message édité par justinkonito le 06-06-2007 à 14:31:03
| justinkonito a écrit : Mais vous comprenez vraiment rien ils y peuvent rien ca arrive les erreur !
|
Les erreurs se payent, et c'est comme ça dans chaque métier.
Ici, on parle d'une vie. Donc ta petite crise de défense aveugle de ton papa tu peux la garder pour toi. Règle d'abord ton complexe d'Oedipe et reviens-nous dans 10 ans pour débattre...
Répondre à coKaline
Je suis d'accord sur le point de vue de la vie mais si yavait pas de médecin tu ferais comment pour vivre ?
Le truc qui passe pas pour moi, c'est que quelque soit la profession, si un mec fait une connerie, il doit "payer" pour la réparer: ok... mais un toubib s'occupe de ta santé, donc forcément, si il se plante, ça prend des proportions assez énormes... donc les réparations prennent les mêmes proportions, et après je ne suis pas d'accord avec le reflexe à l'américaine à la con du "je porte plainte".... ceci dit, ça ne m'étonne pas de certains membres ici.
| gropouce a écrit : Le truc qui passe pas pour moi, c'est que quelque soit la profession, si un mec fait une connerie, il doit "payer" pour la réparer: ok... mais un toubib s'occupe de ta santé, donc forcément, si il se plante, ça prend des proportions assez énormes... donc les réparations prennent les mêmes proportions, et après je ne suis pas d'accord avec le reflexe à l'américaine à la con du "je porte plainte".... ceci dit, ça ne m'étonne pas de certains membres ici. |
+1
Voyons le bon côté des choses !
Combien de personnes un médecin guérit-il par an ?
Et combien il n'arrive pas à guerrir ?
Je parle NE PAS ARRIVER LA LE FAIRE et pas comme c'est le cas dans ce topic, avoir fait une boulette qui agrave l'état du patient.
Alors je pense qu'il faut relativiser, on ne peut pas condamné un médecin pour ne pas avoir réussit à sauver quelqu'un ! Mais dans le cas ou il a fait une boulette comme celle-ci, il faut les condamnés. Les médecins (la plupart) font un boulot formidable, il bossent énormément et sans compté le poids moral qu'ils doivent endurer alors quand je vois quelqu'un dire "c'est de votre faute si il est mort, vous auriez pu le sauvez" je comprend les médecins qui craquent !
Dite vous oubliez pas qu'une personne a voulu nous parler d'un problème et qu'elle se sent mal?
On est tous comme des débiles à parler du fait que les médecins doivent payer ou non... Ok on a chacun nos avis sur la question, mais là il y a peut être une personne qui attend des encouragements de notre part... Donc calmos sur les medecins.
mayabb je sais pas ton état actuel. Mais j'ai vu aussi une personne qui m'est cher s'affaiblir de plus en plus, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir vu plus longtemps avant qu'elle ne parte. Mais en tout cas ce dont je suis sûr c'est qu'il faut tout faire pour que cette personne vive toutes les secondes les plus heureuses possibles. Du moins c'est ce que ma famille et moi on s'appliquait à faire. Je pense que tu as les nerfs contre l'erreur de l'equipe soignante de ton papa. Mais je suis sur qu'ils ont voulu faire de leur mieux. J'espère que tu tiens le coup.
Message édité par akizuki le 06-06-2007 à 20:44:39
Répondre à akizuki
t franchement stupide on parle d1 étre humain (mon pere) et toi c comme cela ke tu décris les choses "Mais c pas pour autant qu'il faut faire chier le monde pour autant merde a la fin il est pas mort ca prendra + de temps j'en suis desoler pour toi mon gars c'est la medecine elle fait ce qu'elle peut" Je ne savais pas ke l'on pouvais ce permettre d'étre aussi debile ",d'abord je suis une fille et d'aprés ta reponse tu n'a rien compris alors sois BETE et tais-toi et laisse les êtres humains parler car tu n'ai là apparament ke pour remplir les pages blanches...
J'ai cru un instant que tu t'adressais à moi mayabb. Et j'avoue que j'ai pris peur un instant d'avoir marqué des choses déplaisantes.
Ce qui m'est arrivé de mon côté c'est de voir beaucoup de gens mourir autour de moi, et d'autres à la limite de la dépression, sans que je puisse rien faire. Une personne que je connaissais à eu le bon diagnostique de façon tardive, c'était trop tard. Je pense que tous les médecins font des erreur, et c'est dur d'avoir ça en tête, on se dit "pourquoi ça tombe sur moi, pourquoi je dois souffrie à cause du medecin", des fois je me suis dit au final difficilement que c'est la faute à "pas de chance". Mais j'ai déjà vu aussi un médecin vraiment compétent faire une petite erreur pour une grosse conséquence, son patient est décédé. Ca lui a fait un choc et était à la limite de ses nerfs. Et la famille du décédé s'est retournée contre lui. Ca lui a mis un gros coup à tel point qu'il a du prendre de force des congé pour se reposer, il ne voulait absolument pas la mort de son patient. Des fois il suffit d'un rien pour que tout bascule... mais il faut aussi savoir relativiser. Même si c'est très très dur je le sais.
Répondre à akizuki
t tres agreable et gentil sa fait chaud au coeur des paroles dans un langage kon comprends pour,kelkun de ton age tu est tres mature merci de ton soutien
De rien je me doute bien la situation que tu vis, c'est pour cela d'ailleurs que j'en avais marre que ça tourne en débat autour des medecins, alors que ce n'est pas seulement le soucis...
Enfin en tout cas je te souhaite vraiment d'être forte et aussi un revirement de situation, les miracles existent
Répondre à akizuki
Il y a 882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.