Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Sondage] Sondage sur le RAP

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

franchement, le "rap", a l'heure actuelle ne veut plus rien dire du tout, ya du vrai rap de rue(que je n'aime pas, soit dit en passant), ya du rap dit "commercial", du rn'b, j'en passe et des meilleures, enfin bref, comme tout style musical, ya du très bon ,un peu de bon et beaucoup trop de très mauvais...

Je m'attendais a des réponses comme ça mais d'un point de vue t'as raison parce que tu dis qu'il y a le rap de rue (et t'a bien raison) que j'aime bien (mais que j'adore) et y a le rap commercial (R'n B et tout le bordel) et je ne citerai aucun nom de chanteur (Pfff y en a tellement maintenant). Mais je trouve que beaucoup de personne ne connaissent pas le vrai RAP donc je vais un peu attendre les réponses avant de le définir sur ce topic. :-D

Le rap c'est trop bien moi j'ecoute:
rap francais: sniper, mafia k1fry, eloquence, 113, psy4 de la rime, kamnouze, diam's, disiz la peste, booba...
rap ameriquain: methodeman, redman, sean paul, keith murray, 50cent, miss-teeq, jay-z, eve, nelly, snoop dogg, beyonce, lil kim, wu tang clan...

et vous??? ;-)

Belle sélection de rappeurs (C'est ceux qu'on appelle des rappeurs de source mais beaucoup d'entres eux sont maintenant plutot Commercial et ca c'est dommage :-( ) Dans les rappeurs français que t'as choisi je rajouterai Akhénaton et NTM, IAM, VI my people (Meme si c'est du rap commercial et du Hardcore Rap j'aime bien sauf Akhénaton hein) je choisi les mêmes rappeurs sinon rap américain je suis que pour snoop dogg, Wu-Tang Clan, Dr. Dre, Sean Paul et d'autres mais je sais plus leur nom donc je laisse tomber sinon rap Belge je suis pour StarFlam. Voila

vive le rap =) mais je kiff ke du bon rrap bien lourd mais elas un peu vieux =/ ( insomniak, triptik, la krypte, solda fada, cercle rouge( un collectif de grande rapeur mais maintenant c fini =/), les debut de NTM même si la fin etai bien ossi, assassin bien sur =) et j'en passe et des meilleurs

Citation :

le-ptit-zupien a écrit :
Le rap c'est trop bien moi j'ecoute:
rap francais: sniper, mafia k1fry, eloquence, 113, psy4 de la rime, kamnouze, diam's, disiz la peste, booba...
rap ameriquain: methodeman, redman, sean paul, keith murray, 50cent, miss-teeq, jay-z, eve, nelly, snoop dogg, beyonce, lil kim, wu tang clan...

et vous??? ;-)

moi c'est la meme chose exactement c'est normal le pti zupien on se cpnnait et on est dans le même style ...sinon je quiff de trop les remix :D j xela,dj abdel, dj sam :-P personne le connai ya que moi et le pti zupien qui connait 8-)

salut tous le monde,
tout d'abord, je voulais preciser que j'ecoutais principalement que du rap il y a quelques années ( jusqu'a 1996-1997 ) et maintenant je suis passé a autre chose (reggae, jazz ...)

pour en revenir au rap, je trouve que l'evolution du rap (donc des rappeurs) est aller dans la mauvaises direction (pas tous) mais que ce mouvement c'est plié, comme le reste, a la loi du marché et a l'interet commercial.
Le Rap perd peu a peu son identité, a la base c'etait des chansons a texte.

Pour moi, il restera toujours NTM, La Rumeur, Rocca, Shurik'n, Assassin, Kabal, Menage a Trois, 2 Bal 2 Neg (etc...).

Parmis les artistes actuels, j'aime bien kery james (mais c'est vrai que je suis plus le mouvement donc je suis plus trop au courant).

ben moi j'aime tout simplement pas le rap :-) je suis plutôt métaleuse vous savez :D 

mais bon il y a quand même quelques chanson de rap (pas beaucoup maximum 5) que je trouve sympatiques.

en revanche (et je ne vais pas me gêner pour citer), je trouve que les groupes style sniper ne valent rien... Commercial powa !

par contre je répond pas au sondage car il n'y a pas la réponse que je veux.

mon point de vue personnel est que le rap surtout en france a pris une mauvaise voie.trop de chanteurs soit disant st sur le marché et font un peu tout et n'importe quoi.le probleme c'est que les gens achetent et écoutent n'importe quoi???,c'est ce qu'on appelle la société de consommation.de plus en france nous sommes en retard en musique.pourquoi??????ce n'est pas notre culture la musique black americaine.pourquoi nous creerons pas une musique qui collera à nous.il ya bcps a dire mais j'en reste là.un ptit coucou aux modos en trot antipika,fann et les autres courage et continué à faire du bon boulot.bonne vacance à tous ;-)
Citation :

le-ptit-zupien a écrit :
ahhh, moi je deteste le hard rock, metal... Mai bon il y en as qu'y aime et d'autre non, c'est leur choix ;-) . Et moi je sui plus rap francais Us, r n'b, ragga.

Ah ben je vois que vous etes quand meme bien informer parce que souvent quand je demandais à des gens ceux qui en pensait ben il me disais qu'il aime pas parce que c'est vulgaire :-? alors que je ne trouve pas. Et je vois qu'il y a de belles expliquations de ceux qui est arrivé au rap. Ils ont pris le mauvais chemin ca c'est clair (sauf certain) mais bon le bon vieux rap est toujours aussi bien donc si vous savez choisir les bons morceaux de raps, c'est bon quoi. Bon c'est vrai que Sniper c'est tourné vers le commerce et beaucoup de rappeurs aussi. Celui qui restera le plus à la source sera quand même le Hardcore Rap (NTM, IAM,...) Mais c'est vrai que je m'attendais pas a des réponses pareils :-D . Ca fait plaisir de savoir que beaucoup plus de personnes qu'on le croit savent ceux que c'est le rap et ceux qu'il est devenu

Mais si si on a un style bien à nous en France. Jennifer powa ! mdr

Non mais plus sérieusement, c'est vrai qu'en France, niveau musique on n'est po super bien servis... C'est simple, on a le choix entre Johnny et Johnny ou alors Préscilia, Jenifer et cie...
C'est bien j'en aime aucun (surtout johnny que je trouve trop... euh... trop quoi... Même po lui qui compose en plus... tsss).

Et pour revenir sur le RAP, idem... D'ailleur ce n'est même pas du RAP ce que débitent Sniper et cie... C'est tout simplement de la daube (c'est un avis perso je précise). Une daube commerciale qui se vend bien mais une daube (c'est toujours mon avis). On demande aux chanteurs de chanter des trucs violents juste pour qu'il soient achetés... Génial.

Metal powa !

Oui je suis entièrement d'acord avec toi. Et je voulais dire que Johnny est belge donc c'est un peu normal et puis les autres Priscilla, Jennifer, Lorie (PTDR), ... c'est que pour le marketing. Mais je trouve que le meilleur rap c'est quand il y a des rappeurs de quartier qui ne veulent pas faire du marketing mais qu'ils rappent juste pour leur plaisir...

moi j'pense que les rappeurs français copient tt simplement les américains, depuis kelke temps, les rappeurs US se sont mis à faire des textes de plus en plus violent et incitent à la violence et c de là ke c parti, les rappeur FR font pareil, ils ne pensent plus au rap mais au marketing. d'ailleur ca se voit kan ils rappent d truc ki ont rien avoir les uns avec les autres. c dommage car c un art de rue ki était bien à la base mais ki prend la mauvaise direction

Moi je ne suis pas du tout un fan, certainement un problème de génération, mais alors j'adore leurs clips qui sont souvent euhhh comment dire... "colorés" plein de gonzesses quoi ! :biggrin: De celles qu'on ne croise jamais dans la rue.

Citation :

R2F a écrit :
moi j'pense que les rappeurs français copient tt simplement les américains, depuis kelke temps, les rappeurs US se sont mis à faire des textes de plus en plus violent et incitent à la violence et c de là ke c parti, les rappeur FR font pareil, ils ne pensent plus au rap mais au marketing. d'ailleur ca se voit kan ils rappent d truc ki ont rien avoir les uns avec les autres. c dommage car c un art de rue ki était bien à la base mais ki prend la mauvaise direction

je suis aussi d'accord avec ça...

d'une pour faire de la bonne zic il faut du moins etre musicien et en faire aussi son métier c'est ce qu'il se passe aux etats unis,en france c'est dommage n'importe qui tombé du ciel fait de la musique,de la musique entre parentheses.et apres du jour au lendemain on ne les entend plus.alors n'allons pas plus vite que la musique. 8-)

Citation :

Fann a écrit :
ben moi j'aime tout simplement pas le rap :-) je suis plutôt métaleuse vous savez :D 

mais bon il y a quand même quelques chanson de rap (pas beaucoup maximum 5) que je trouve sympatiques.

en revanche (et je ne vais pas me gêner pour citer), je trouve que les groupes style sniper ne valent rien... Commercial powa !

par contre je répond pas au sondage car il n'y a pas la réponse que je veux.

+1 :-D

ils se dit de bonne chose sur ce forum =)
et malheureusement je suis d'accord avec ce qui se dit : la rape part en sucette =/
et maintenant même dans certaine MJC, là où on trouvaient du rap qui sortaient des trippe et non commercial juste pour le plaisir de raper est peu à peu remplacer par, excuser moi le termes, des p'tit con qui font que pomper le style des rapeur commerciaux =/

Lut ts !!

Moi je suis plutot Metal mais j'ecoute de temps en temsp certain titre RAP, genre Cypress Hill et un peu de Eminem.

JE pense ke le metal et le rap on les mms origine, celui de mettre a jour les differents prob actuels, mais je trouve ke le rap des petits groupe kon peut entendre sur les station de radio local, c vraiment du nimporte koi !!! genre les phrases "Je passe le bonjours a tel et un tel" et plein de ptit mot perso a leur potes !!! je trouve sa vraiment nul (avis perso)!!!!

Mais de tout facon, pour moi la VRAI musique, LA MEILLEUR, LA SEUL BONNE MUSIQUE, c celle ki TE fait planer a des années lumieres !!!!

Citation :
par Antipika le 10/7/2003 17:01:20

Suis pour tout le rap :p  mais en prioriter la mfia k'1 fry :p  94 represente :p 

Dans mon 94 a moi ya plus des skateurs ( dont moi ) mais je sais po pour le reste du dép. ( en tout cas les allentour de creteil blindé de skateurs et t'en mieux la mairie place des skateurs powaa ! ) et pis le rap sa pue y disent que des gros mots y savent po s'habillé et y disent toujours la méme chose sur fond inchangé depuis 10ans :rhaaa: beurk beurk beurk .... vive les groupes de rock et de métal , l'esprit grunge (mort trop vite) et le punk aussi ^^

Chercher pas la mayeur rap et celui des usa des années 70 et 80 de Sugar Hill Gang et les autres.
le rap d aujourd’hui et dériver du funk aussi des années 70 et 80 et d ici quelques années le rap va perdre son souffle s’il ne change pas de direction
8-)

v ptet me faire des ennemis... mais bon... moi skon nous sert aujourd'hui.. genre FF, Sniper et autres... je trouves ça vulgaire gratuitement, nul et non avenu... sans parler du peu de recherche musical... quelque part, ça me choque, en tant que musicien... et d'un autre côté on a le rap US... avec les jolis clips "bimbo fric et grosses bagnoles"... yeark...

m'enfin chacun son avis...

edit : j'ai pas osé le dire Titus... ;-) et vive Muse aussi

pfffffffff

vive le pera koi

big down pour les autres musiques

je m explique

metal .. hard rock etc : gueuler dans un micro meme moi je sais le faire

techno: au debut c des dj de rap qui on fait cette musique et meme avec les erreur de demarage de mon pc j en fait (de la technio) pis c trop commercial

house : trop commercial

variet francaise : pfffff qui a dis que lorie fesais de la musique .. par contre respect au vieux (gainsbourg etc )

il y aurai plus de rap qui passerai sur les ondes
il y aurai plus de monde qui l aimerai (vive sky)

je me souvient plus du titre d une chanson (de la techno je crois ) qui passait aumoins 3 fois pâr heures , elle etait fin pourrie (tout le monde le disais ) mais comme par azard apres une semaine de martellage beaucoup^de gens l on trouvee genial

comme quoi si on te fais ecouter de la merde tout les jours a force tu l aimera

A la rigueur un bon cypress hill je veux bien ou encore un ntm,enhancer...mais je prefere rien dire pour le reste,chacun son style...et goldberg ça sert à rien de juger moi j'écoute du hardcore métal et moi aussi je peux rapper...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde