Quel processeur puis je mettre sur cette cm?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut à tous et à toutes je viens de commander une nouvelle carte mère et je voudrais savoir quel processeur je peux monter sur celle-ci.Je recherche un processeur dual core avec de hautes performances, actuellement je posséde un Pentium4 3GHz et je voudrais quelquechose de similaire ou plus puissant donc si vous avez la solution à mon probleme merci de vos reponses et de vos attentions.
En ce qui concerne la carte mere voici le lien ou elle se trouve :
La carte mere que j ai commandé est là!
Merci de m accorder un peu de votre temps car à ce moment precis je ne sais vraiment pas vers quel processeur je dois m orienter!
Voici les caracteristiques techniques:
Processor
1. LGA775 Intel® Pentium® D / Pentium® 4 processor
2. Supports 1066/800/533MHz FSB
Chipset
1. Northbridge: Intel® 975X Express Chipset
2. Southbridge: Intel®ICH7R
3. T.I IEEE 1394 Controller
4. Gigabit Ethernet Controller
5. Creative Sound Blaster Live 24-bit Audio controller
6. ITE 8211controller
Memory
1. Type: Dual channel DDR2 533/667-240pin ECC
2. Max capacity: Up to 8GB by 4 DIMM slots
Internal I/O Connectors
1. 4 X Serial ATA 3Gb/s connectors
2. 1x UDMA ATA 100 / 66/ 33 connector ( ICH7R )
3. 1x UDMA ATA 133/ 100/ 66/ 33 connector (ITE IT8211F)
4. 1 X FDD connector
5. 1 X IEEE 1394 connector (support 2 ports)
6. 3 X USB 2.0/1.1 connectors (support 6 ports)
7. 1 X audio pin header (support 7.1-ch)
8. 1 X S/PDIF In/Out pin header
9. 3 X Cooling fan pin headers
Expansion Slots
1. 2 x PCI Express X16 slot
2. 2 x PCI Express X4 slots
3. 2 x PCI slots
Rear Panel I/O
1. 2 X USB 2.0/1.1 ports
2. 1 X RJ45 port
3. PS/2 Keyboard/Mouse
4. Audio (1x Line-in/ 1x Line-out/ 1x Mic) connector
Form Factor
1. ATX form factor
2. 305 x 244mm
H/W Monitoring
1. System health status auto-detect and report by BIOS
Je recherche un processeur de haute performance DUAL CORE qui s adapte sur ce type de carte mere.
Merci à ceux qui s interresseront à mon cas pour votre aide car mes connaissances en ce domaine sont assez limitées!
Je devais changer ma carte mere car la mienne à lachée et donc maintenant que j ai commandé celle-ci je pose la question au cas ou quelqu'un aurait des exemples ou bien la liste des processeurs dual core qui peuvent se monter sur ce type de carte mere!
Je laisse la description de celle-ci pour plus de détails:
Spécialement développée pour les hardcore gamers, professionels du multimédia et fans d'overclocking, la carte mère gigabyte GA-G1975X-C offre des capacités impressionantes. Issue la série G1-Turbo, la GA-G1975X intègre le chipset Intel 975X Express qui supporte les processeurs Dual Core, les mémoires Dual Channel DDR2 jusqu'à la dernière génération DDRII888 et la double interface graphique PCI Express. Conçue pour recevoir les Processeurs LGA 775 Intel® Pentium® D vous obtiendrez une plateforme performante avec un FSB de 1066 et une bande passante de traitement des données elargie jusqu'à 8.5Gb/s. Enfin La GA-G1975X intègre un contrôleur audio Creative Sound Blaster Live 24-bit, avec un système 7.1 afin de profiter de tout l'univers 3D audio des jeux et du multimédia, avec fonction DTS.
Je poste cette question car j ai trop peur de me planter et de commander une piece qui ne s adapterais pas à cette carte mere.
Autres pages sur : processeur mettre
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok je suis pas sur d avoir tout saisi mais je comprends bien que chaque marque possede ses propres caractéristiques mais dans mon cas est ce que cette carte supporte le processeur que tu m as precedement cité à savoir l Athlon 64 X2 4400+ ; et si oui est il à preferer à son rival de chez pentium pour une config plutot jeux vidéos??
J insiste car c est tout de meme un investissement assez consequent et que je ne voudrais pas me retrouver avec un processeur qui ne s adapte pas à ma carte !
Si tu as la certitude de pouvoir bien me conseiller je serais le plus heureux de pouvoir profiter de ton aide qui m est indispensable pour resoudre mon probleme.
Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre
J insiste car c est tout de meme un investissement assez consequent et que je ne voudrais pas me retrouver avec un processeur qui ne s adapte pas à ma carte !
Si tu as la certitude de pouvoir bien me conseiller je serais le plus heureux de pouvoir profiter de ton aide qui m est indispensable pour resoudre mon probleme.
Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre
329.90€ minimum le Pentium D 960 (sur ce comparateur en tout cas).
Et ça fait cher 100€ le 200MHz non ?
Et ça fait cher 100€ le 200MHz non ?
ok c bien mais ou est l interet ?
au lieu de m eviter des recherches qui vont faire perdre un temps fou tu pourrais donner un lien! En plus tu te moques des stocks puisque tu as deja le tien non?
Le but de ma question c est de pouvoir remonter mon PC rapidement car là je suis vraiment blazé de n avoir que le portable!!!
au lieu de m eviter des recherches qui vont faire perdre un temps fou tu pourrais donner un lien! En plus tu te moques des stocks puisque tu as deja le tien non?
Le but de ma question c est de pouvoir remonter mon PC rapidement car là je suis vraiment blazé de n avoir que le portable!!!
wxc_654, les gens sur ce forum sont là pour aider les autres et pour se faire aider.
Freedomium a besoin d'aide pour trouver un Pentium D 950 le moins cher possible.
Par conséquent il faut que tu (wxc_654) lui dises où tu as trouvé moins cher car toi tu as encore trouvé moins cher que moi, donc aide le et dis nous où tu as trouvé cette bonne affaire. C'est pas comme ça que l'on se fait bien remarquer sur IDN.
Sinon, comme l'a dit 8ile8 : "Pourquoi es-tu inscrit sur ce forum ?".
Freedomium a besoin d'aide pour trouver un Pentium D 950 le moins cher possible.
Par conséquent il faut que tu (wxc_654) lui dises où tu as trouvé moins cher car toi tu as encore trouvé moins cher que moi, donc aide le et dis nous où tu as trouvé cette bonne affaire. C'est pas comme ça que l'on se fait bien remarquer sur IDN.
Sinon, comme l'a dit 8ile8 : "Pourquoi es-tu inscrit sur ce forum ?".
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsQuel televiseur 82 cm choisir
- ForumQuel choix pour une tv 107 cm
- ForumQuel refroidissement avec une cm asrock p4i65
- ForumQuel processeur
- ForumQuel processeur ordi portable
- ForumQuel processeur 2010
- solutionsQuel processeur portable
- ForumQuel processeur amd pour portable
- articlesQuel processeur pour windows 7