Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

victoire de kimi en f1

Dernière réponse : dans Sports
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personnellement je pense que Kimi dit Iceman mérite largement ce titre et de plus il ne fait jamais d'erreurs et a toujours été malchanceux et ça c'est vrai!!
Par contre je dois avouer que je suis plus pour Alonso car c'est l'outsider et il met du piquant dans les courses par son agressivité contrôlé!(voir son dépassement d'Hamilton au Brésil)!Qui sera son coéquipier sur renault l'année prochaine???

La FIA a confirmé hier soir que l'équipe McLaren avait fait appel de la décision de ne pas sanctionner les équipes Williams et BMW pour utilisation de carburant réfrigéré lors du dernier Grand Prix du Brésil.

"La FIA a été informée par le secrétariat de la Cour d'Appel Internationale que le RAC MSA (autorité sportive anglaise) a introduit une demande d'appel à la demande de l'équipe McLaren Mercedes," peut-on lire dans le communiqué de la FIA.

Dans un autre communiqué, l'équipe McLaren affirme que cette démarche n'a pas pour objectif d'offrir le titre pilote à Lewis Hamilton, ce qui pourrait arriver en cas de déclassement des BMW et de la Williams de Rosberg, mais plus modestement pour clarifier le règlement. Dans l'intérêt de tous.

Toujours dans ce communiqué, Mclaren Mercedes précise encore qu'elle ne met pas en doute "l'intégrité des équipes Williams et BMW.

"Nous savons qu'aucune des deux équipes n'a recherché à tirer un avantage de performance grâce à une telle irrégularité. Cette situation ne peut être que la conséquence d'une erreur opérationnelle. La FIA devrait donc déterminer si une irrégularité s'est produite ou pas, et nous respecterons la décision, quelle qu'elle soit," ajoute McLaren.
La Cour d'appel internationale de la FIA se réunira donc à une date qui n'a pas encore été déterminée pour examiner cette affaire.
( source: f1-live )

ils ne peuvent pas vraiment retirer les points aux pilotes de Williams et BMW parce que l'équipe a triché. sinon il faudrait faire de meme avec les pilotes
mclaren avec l'histoire d'espionnage .
ils ne peuvent retirer que les points constructeurs. et dans ce cas kimi raikkonen conservera son titre.

en gros , des ingénieurs de ferrari donnaient des informations sur la conception de leur voiture a mclaren.
donc ces derniers pouvaient adapter leur voiture en conséquence pour ne pas être distancé par ferrari.

J'avoue mais en plus la saison prochaine va être très mouvementé car il y aura surement 4 écuries en course voir 5 car ferrari et maclaren sont en bagarre mais renault va revenir grâce à alonso ainsi que les BMW!!
Vivement la prochaine saison!!!

c tout a fait normal que kimi est eu ce titre c'est le meilleur ,je l'est toujours soutenu et je suis super heureuse qu'il est eu ce tritre!!!lui au moins il ne s'est pas plaint toute la saison!!c lui qui a gagné le plus de course!!ok hamilton est trés fort pour sa 1ere saison mais il avait une mercedes je suis pas sur que si il avait commencé dans une écurie comme red bull toro rosso ou une dans ce genre il aurait étatait aussi bon,je pense qu'il a eu de la chance!!
en tout cas FORZA KIMI!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde