Je sais que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses qui me conviennent.
Mes parents ont un Toshiba SP20-204 qui a plusieurs problèmes en ce moment... Je voulais donc tout formater. Malheureusement ils ne retrouvent plus le cd de restauration...
Est-il possible de trouver quelque part un cd de restauration ?
Si non il me semble avoir lu qu'on pouvait passer sous Linux et que dans ce cas il n'y avait pas besoin de cd de restauration. Comment faire alors ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions en un seul poste...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer, parce que l'ordinateur devient impossible a utiliser en ce moment.
Salut
Sur ton pc tu doit avoir un autocollant d' authenticité windows avec la clé d' activation.
Tu n' as qu' à télécharger sur du P2P l' XP qu 'il te faut (Pro, édition familiale ou mediacenter), tu le graves en CD image.
Ensuite il te restera plus qu' à formater et installer tes différents drivers...etc...
pour le CD de restauration, il faut t'adresser au fabriquant (ici Toshiba) et ils devraient pouvoir te fournir un CD de restauration, moyennant finnance generalement
pour linux, c'est un OS libre telechargeable a partir de differents sites, sur IDN ils en proposent
il existe plusieurs versions et plusieurs types
pour les version, va dans OS et demande ce que tu veux de linux et il:s te diront lequel il te faut
pour le type, sache qu'il existe des versions qui ne necessite pas d'installation sur le Disque Dur, on BOOT a partir du CD et ca marcha a partir de la
d'autre ou, comme Windows, il faut installer sur le Disque dur le systeme d'exploitation
Si tu connais quelqu'un qui a le meme OS que toi et qui veut bien te le preter alors, avec l'autocollant (comme dit precedement) tu va pouvoir formatter en toute legalité.
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
J'ai finalement trouvé un cd de windows XP et je l'ai donc à nouveau installé. L'ordinateur fonctionne bien mieux.
Mais j'ai encore quelques petits problèmes. Le son de l'ordinateur ne fonctionne plus, c'est à dire que je ne peux pas entendre de musique ni enregistrer ma voix par exemple. Si je clique sur le Contrôle du volume, un message s'affiche me disant : "Aucun peripherique melangeur n'est disponible...".
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.