Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos réactions au Match Euro 2008.. France-Pays-Bas

Dernière réponse : dans Actualité

c'est dur. Les Pays-Bas ont eu une réussite insolente. On a pris un gifle mais parfois, ça fait du bien de s'en prendre.
Je préfère perdre 4-1 en montrant quelque chose que perdre 1-0 en ne montrant rien.
Le groupe y croit, on n'est pas venu en touriste. Aujourd'hui, on a 1 point et on est dos au mur.
France-Italie sera le match de la vérité. L'équipe qui en voudra le plus l'emportera et nous avons cette mentalité. Nous n'avons plus notre destin en mains mais on ira pour gagner ce match.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut les gens,
Sans faire preuve d'un pessismisme exagéré, je pose cette question qui sans doute est sur toutes les lèvres:
Et si les Pays-Bas et la Roumanie s'entendaient en coulisses pour que la victoire sur ce match soit pour la Roumanie?
Je n'ose y croire, mais dans ce foot (business?) moderne, tout est possible.

Néanmoins, nos avons pris 4 buts en en mettant qu'un, mais en jouant malgré tout. Ce match fut incontestablement plus intéressant que le premier, hélas notre problème reste le dernier tir. Nous sommes incapables de conclure proprement les actions de but que nous avons par ailleurs, souvent menées avec fougue et entrain.

Cette soirée n'était pas la nôtre. Il faudra tout faire sur la dernière rencontre pour s'imposer en priant que le résultat de l'autre match nous soit favorable aussi.
A+

je rappellerais qu'en phase éliminatoire , la roumanie a dominé les pays-bas; ce sont loin d'êtres des manchots. quand a la france , on peut toujours espérer , mais , avant l'euro , 60 millions de francais se voyaient sacrés avant l'heure. un peu de modestie , ca n'a jamais tué quiconque.

gemmill a dit :
je rappellerais qu'en phase éliminatoire , la roumanie a dominé les pays-bas; ce sont loin d'êtres des manchots. quand a la france , on peut toujours espérer , mais , avant l'euro , 60 millions de francais se voyaient sacrés avant l'heure. un peu de modestie , ca n'a jamais tué quiconque.

Nous n'avons tout de même pas 60 millions de supporters...[:patch]

je crois que c est trés claire, dans cette equipe de france il manque une piece maitresse, un meneur, en plus l'entraineur a fait une enorme erreur dans le schema tactique, ce qui me laisse a dire que la france sans zidane c 'est le zimbabwé.

Oui, tu as raison, tout est possible............mais une éventuelle "entente"
serait ici un non-sens total. Car d'une il s'agit d'un Euro, et c'est chacun pr sa gueule ! Et je ne vois pas pourquoi les P-Bas préfèreraient rencontrer untel ou un autre plus tard ds la suite des évènements, je doute qu'ils aient peur de qui que ce soit ! De plus mathématiquement la Roumanie même si elle peut passer (si y a nul entre P-Bas/Roumanie et France/Italie : P-Bas 7pts, Roumanie 3 pts, France et Italie 2 pts donc éliminés) mais elle dégage si le match entre France Italie ne se solde pas par un nul (et peut importe qui gagne). Alors je ne vois pas en quoi un nul entre les P-Bas et la Roumanie serait une assurance pr ces derniers de passer...............
Enfin mon avis sur ce match : match prenant, intéressant. Mais il faut admettre la vérité : on n'a pas le niveau ! Individuellement je ne dis pas, mais collectivement on ne joue pas ds la même catégorie. C'est simple, d'un côté vs avez une France qui se démène, accélère, ammène le danger, court, a des occasions.....et de l'autre vs avez une équipe dangereuse 90 min/90, avec un jeu à une touche de balle, des automatisme à foison et surtout : une équipe qui ne râte pas les occasions inmanquables et qui se permet même des coups de génie (certains appeleront ça "réussite")tel le but en angle fermé juste après celui de Henry. Efficacité et Génie font bon ménage ! lol.
La voilà la différence, celle entre une "bonne équipe", la France, et une "Grande Equipe" prétendante au titre !!! Etre une bonne équipe ne suffit pas à gagner une coupe d'Europe !

Tous les joueurs n'ont pas démontré la même chose malheureusement.
Evidemment l'envie y était mais la manière c'est une autre paire de manche. Ca reste encore indigne d'une équipe vice-championne du monde qui prétend pouvoir gagner l'euro.
1 but marqué, 4encaissés , 1 nul, 1 défaite... et un retour prématuré à la maison !

selon ouest france, govou a été le meilleur français sur le terrain
ils écrivent d'ailleurs: "il aurait fallu plusieurs govou"
personnellement je ne l'ai pas trouvé exceptionnel...

Citation :
ce qui me laisse a dire que la france sans zidane c 'est le zimbabwé.

il serait plus juste de reconnaitre le talent des hollandais: avec les joueurs que l'on a, je considère qu'on est pourri gâté. On a la chance de faire parti des équipes qui ont des joueurs suffisamment bon pour pouvoir gagner l'euro. Si tu vivais en suisse, en pologne ou en autriche, tu n'aurais même pas d'espoir

OZN0btN7 a dit :
selon ouest france, govou a été le meilleur français sur le terrain
ils écrivent d'ailleurs: "il aurait fallu plusieurs govou"
personnellement je ne l'ai pas trouvé exceptionnel...
J'ai lu Ouest-France aussi. Je pense que sa note est justifiée. Il a été le plus en vue et le plus efficace dans ce qu'il a entrepris je trouve.

Citation :
J'ai lu Ouest-France aussi. Je pense que sa note est justifiée. Il a été le plus en vue et le plus efficace dans ce qu'il a entrepris je trouve.

de là à ce que sa note soit 6.5 comparée à celle de ribéry 4.5, l'écart me semble injustifié. Par contre je suis d'accord pour dire que thuram, sagnol et malouda n'ont pas fait un bon match

et qu'en est-il de la note de Coupet ? Moi perso je donnerais un zéro pointé !!
Sur le 1er but hollandais que faisait-il les pieds vissés sur la ligne de but, la peur ? Sur le 2ème : le tir était sur lui, n'y avait-il rien de mieux à faire que cette main balladeuse et frêle ? Sur le 3ème : que de naïveté, se faire surprendre de la sorte ds un angle si fermé............ (soyons fair-play qd même, reconnaissons le talent de Robben)

Le premier je trouve que le seul coupable est Malouda. Il ne regarde pas une seule seconde la balle. Kuyt place sa tête à 5 mètres du but. Difficile de faire quelque chose.
Le 2ème il est complètement fautif. Il la regarde rentrer au ralenti sans même essayer de se jeter dessus alors que ça semblait possible.
Le 3ème la frappe est belle il ne doit pas s'y attendre mais bon c'est bon boulot de s'y attendre en même temps.
Le dernier il est bien trop avancé !

C'est sur que sur ce match il ne tient pas la comparaison avec les Van Der Saar, Buffon, Casillas et autre Cech.

et que dire d'Henry...........même s'il sauve l'honneur avec son but tout en finesse, le coup d'avant, le face-à-face manqué avec Van der Saar, il ne l'aurait jamais manqué celui-là à l'époque d'Arsenal !!!! Et que dire également du festival de tirs molassons (ou plutôt des "passes") sur le gardien néerlandais..... Les coins les gars, les coins !!!!!!!

on a plus qu'a prier pour que les hollandais jouent le jeu contre la roumanie
Dans l'ensemble le match de la France n'était pas si mauvais... il me semble que tout à mal tourné dans ce match: but des hollandais en début de match qui leur a permis de jouer en contre, pénalty refusé, but exceptionnel de robben juste après la réduction du score...
espérons qu'on aura plus de chances contre l'italie

Pour finir (après je ne m'exprime plus, en mauvais perdant que je suis je vais tenter de digérer notre défaite ...lol). A noter les commentaires très durs des commentateurs irlandais (je vis en irlande), du style : "comment peut-on être si passif en espérant qu'un Henry traîne derrière par hasard ? " ou : "l'équipe de France ns offre le spectacle d'une équipe d'amateurs" , ou: "elle est loin l'époque d'Arsenal..............." et j'en passe des pires et des meilleures ! lol
Quoiqu'il en soit je ne serai pas totalement déçu..........si les italiens aussi se font éliminés !!!!!lol

Perso, j'avais prévu nul, défaite et nul pour les matchs de l'équipe de France.

Il est clair que depuis le début de l'euro, les pays-bas ont montré un bien meilleur jeu que les français. Ce score est normal. On aurait pu faire comme la Croatie face à l'Allemagne, mais cette fois-ci, c'est la logique qui l'a emporté.

Pour moi le principal responsable c'est le sélectionneur de l'équipe de France qui:
- n'a pas sélectionné une bonne pyramide des ages : trop vieux (ne pouvant plus courir aussi vite) et trop jeunes (manque d'expérience)
- n'a pas sélectionné d'excellents joueurs comme milieux et attaquants (ce qui fait rire les italiens). Bon, si la cohésion du groupe ne pouvait pas le permettre, c'est qu'on n'a alors aucune chance de gagner quelque soit l'équipe.
- fait jouer les joueurs à de mauvais postes (ce qui fait rire les allemands).
- ne sélectionne pas de vrai capitaine. OK pour Viera, mais il est blessé, alors il faut en sélectionner un autre.
- a mal préparé le match contre le pays-bas. Tout le monde sait que l'énorme point fort du Pays-bas est l'attaque et qu'ils ont une mauvaise défense (ce qui s'est vu lors du match), alors il fallait travailler une bonne attaque, mais le sélectionneur étant à la base un défenseur, il a trop travaillé la défense (même si celle-ci est importante). De ce point de vue, le sélectionneur des pays-bas a choisit une très bonne stratégie, après avoir mis le premier but, il a augmenté l'attaque.
- a sélectionné des joueurs qui ne cherchent pas tant à gagner qu'à se prendre pour une star. Il faut voir que les joueurs attaquants cherchent certainement plus à marquer individuellement, car ça fait bien monter sa côte au mercato.

On peut dire juste que le sélectionneur n'est pas responsable si aucune autre meilleure solution n'était envisageable pour l'équipe de France. Dans ce cas, la défaite est logique.

Contre une mauvaise défense, l'équipe de France ne marque qu'un seul but, pensez-vous réellement qu'ils peuvent marquer face à l'Italie?

CRicky a dit :

Pour moi le principal responsable c'est le sélectionneur de l'équipe de France qui:
- n'a pas sélectionné une bonne pyramide des ages : trop vieux (ne pouvant plus courir aussi vite) et trop jeunes (manque d'expérience)
Il faut allier les 2. Les jeunes ont besoin d'apprendre aux côtés de mec comme Thuram et Makélélé et les jeunes sont un plus ! Leur envie peuvent faire la différence de même que l'expérience des plus anciens. Même si hier soir ils étaient aux fraises !
CRicky a dit :
- n'a pas sélectionné d'excellents joueurs comme milieux et attaquants (ce qui fait rire les italiens). Bon, si la cohésion du groupe ne pouvait pas le permettre, c'est qu'on n'a alors aucune chance de gagner quelque soit l'équipe.
Moi aussi ils me font rire les Italiens ! Ils sont dans le même cas que nous et ils se permettent de critiquer. C'est quand même 2 fois plus drôle nan ?
Sinon t'es sérieux là ?! Pas d'excellents joueurs ?! Sur le papier je pense qu'on a une des toutes meilleures équipes de l'euro. En attaque: Henry, Anelka et Benzema (malgré son jeune âge) sont de grands joueurs.
En milieu: Maké, Toulalan, Vieira, Ribéry sont également de grands joueurs.
Citation :
Tu parles de qui ?
Citation :
- ne sélectionne pas de vrai capitaine. OK pour Viera, mais il est blessé, alors il faut en sélectionner un autre.
Je pense que Thuram, du haut de ses 141 sélections, s'impose naturellement comme capitaine.
Citation :
- a mal préparé le match contre le pays-bas. Tout le monde sait que l'énorme point fort du Pays-bas est l'attaque et qu'ils ont une mauvaise défense (ce qui s'est vu lors du match), alors il fallait travailler une bonne attaque, mais le sélectionneur étant à la base un défenseur, il a trop travaillé la défense (même si celle-ci est importante). De ce point de vue, le sélectionneur des pays-bas a choisit une très bonne stratégie, après avoir mis le premier but, il a augmenté l'attaque.
Bon là on est d'accord que mettre un seul attaquant et ne pas exploiter l'entente Benzema-Ribéry face à une défense aussi mauvaise y'a de quoi se poser des questions.
D'ailleurs je vous invite à lire cet article: Et Benzema, il sert à quoi ?
Citation :
- a sélectionné des joueurs qui ne cherchent pas tant à gagner qu'à se prendre pour une star. Il faut voir que les joueurs attaquants cherchent certainement plus à marquer individuellement, car ça fait bien monter sa côte au mercato.
Je suis pas tout à fait d'accord. Henry est très altruiste. Benzema quand il joue l'est également et que dire de Nicolas Anelka ? D'ailleurs les entraineurs aiment beaucoup les buteurs capables de se muer en passeur (cf: Torres qui n'a marqué aucun but de l'Espagne et qui n'a joué que 55 minutes a été extrêmement important dans l'équipe)

CRicky a dit :
Contre une mauvaise défense, l'équipe de France ne marque qu'un seul but, pensez-vous réellement qu'ils peuvent marquer face à l'Italie?
Ha ha ha :lol: 
La défense italienne est nulle à chier ! Y'a qu'à regarder leur match face aux Pays-Bas !

Hier soir, j'ai vu ce match et j'ai bien aimé car les hollandais jouent incroyablement et c'est magnifique de les voir jouer.

Par contre, les francais ont bien joué et ils savent jouer, pourtant ils ont perdu ca arrive. Je trouve qu'ils étaient stress et sont supris de voir les hollandais qui font techniquement au foot. Je sais que le stress ne permets pas de réussir.

Tu en as mis du temps pour venir jusqu'ici Miss-Nat.
Il ne faut pas jeter la pierre aux Français , ils ont tout de même bien joués . Ils ont eu des occasions et cette Main personne n'en parle ,
c'était bien une faute , l'occasion d'un pénalty, Non.

Je pense que le tournant du match est plus l'action vendangée d'Henry que cette main.
Les erreurs d'arbitrage j'ai bien peur que tant qu'il n'y a pas de vidéo (et on n'est pas près d'en voir vu que Platini est un réactionnaire et qu'il est contre) il faudra faire avec !

Y'a 2 tournants dans le match donc: cette vendange (plus la main bob sifflée) à 1-0 et la rapidité avec laquelle on s'ait pris le 3ème but après avoir fait le plus dur.

Incroyable !

Citation :
Il faut allier les 2. Les jeunes ont besoin d'apprendre aux côtés de mec comme Thuram et Makélélé et les jeunes sont un plus ! Leur envie peuvent faire la différence de même que l'expérience des plus anciens. Même si hier soir ils étaient aux fraises !

oui, il en faut, mais il faut aussi des joueurs situés entre les deux ;) 

Citation :
En attaque: Henry, Anelka et Benzema (malgré son jeune âge) sont de grands joueurs.

Anelka: OK
Henry: se prend pour une star, et ne peut plus courir comme en 98 (ce qui était son point fort). Ce n'est pas un joueur de tête, et pourtant c'est ce qu'il fait le plus en équipe de France.
Benzema: se prend déjà pour une star et ne pense pas assez au collectif, mais peut-être fallait-il quand même le faire jouer contre les hollandais. Ceci dit, il a perdu des points lorsqu'il avait tiré dans le goal, alors que n'importe quel joueur de haut niveau aurait marqué.
Par rapport aux rires italiens, je voulais parler de Trézéguet un des meilleurs buteurs du championnat italien, mais bon, les autres joueurs de l'équipe de France l'ont grillé. Sa non sélection s'est probablement basé sur la cohésion du groupe, mais du coup, on n'a pas le meilleur buteur.

Citation :
En milieu: Maké, Toulalan, Vieira, Ribéry sont également de grands joueurs.

Pour le rire des allemands, c'était par rapport à Ribéry qui joue à droite, alors qu'il joue habituellement à gauche. (même chose quand on voit Abidal être devant Malouda)
Viera est blessé et le faire rejouer ne serait pas une bonne chose, tnat pour l'équipe que pour lui.
Il y a aussi Pirès et Giuly qui sont certainement meilleurs, mais hors de vue de Domenech (on va dire pour les mêmes raisons que trézeguet :)  ).
Je ne dis pas qu'il fallait prendre ces joueurs pour la cohésion du groupe, mais je trouve que Domenech pousse trop dans le copinage...

Citation :
Je pense que Thuram, du haut de ses 141 sélections, s'impose naturellement comme capitaine.

Oui, mais on a un entraineur défenseur et un capitaine défenseur, alors je pense que ça s'oriente trop vers la défense. Si on avait eu un entraineur buteur, là je pense que oui, Thuram aurait été un bon choix.

Citation :
Tu en as mis du temps pour venir jusqu'ici Miss-Nat.
Il ne faut pas jeter la pierre aux Français , ils ont tout de même bien joués . Ils ont eu des occasions et cette Main personne n'en parle ,
c'était bien une faute , l'occasion d'un pénalty, Non.

Tout le monde attend la vidéo, sauf les tricheurs et Platini... D'autant que les arguments de Platini ne tiennent pas la route surtout depuis que le rugby utilise la vidéo...

gemmill a dit :

a donc la plupart des supporters de leur pays pensent ne pas pouvoir gagner la coupe d'Europe..va demander aux Portugais,Allemands,Espagnols,Italiens....avant le début de la compétition....
si tu n'y crois pas un peu...pas la peine de supporter ni de faire de la compétition.
rien à voir avec la modestie.

CRicky a dit :

Benzema: se prend déjà pour une star et ne pense pas assez au collectif, mais peut-être fallait-il quand même le faire jouer contre les hollandais. Ceci dit, il a perdu des points lorsqu'il avait tiré dans le goal, alors que n'importe quel joueur de haut niveau aurait marqué.
Benzema reste à Lyon la saison prochaine. Pourquoi ? Une star devant les appels du Barça, du Real et de Manchester il ferait quoi ? Il resterait à Lyon ? Il a la tête sur les épaules et il joue comme il sait le faire sans se prendre la tête. C'est pour ça qu'il a fait la saison qu'il a fait.
Sinon le face à face avec le gardien tu parles du quel ? Pendant les éliminatoires ou la Roumanie ?! :heink: 
Si tu suivais ces matchs tu verrais qu'il est un des meilleurs à son poste en matière de face à face avec le gardien et que, lui, l'occaz qu'Henry vendange hier soir il ne l'aurait certainement pas raté !

Citation :
Il y a aussi Pirès et Giuly qui sont certainement meilleurs, mais hors de vue de Domenech (on va dire pour les mêmes raisons que trézeguet :)  ).
Je ne dis pas qu'il fallait prendre ces joueurs pour la cohésion du groupe, mais je trouve que Domenech pousse trop dans le copinage...
C'est pas pour la cohésion du groupe. Ils ont pas le niveau !
Domenech a pris Trézéguet pour le tester non ? Qu'a t'il fait ?! Touché 10 ballons et crédit d'un 3 sur 10 dans les journaux...
Il a pas sa place.
Giuly maintenant c'est trop tard. C'est sur qu'il y a 2 ans il aurait du être appelé avec n'importe quel autre coach. Pires aussi, mais on rappelle plus un joueur à 34 ans...

Citation :
Oui, mais on a un entraineur défenseur et un capitaine défenseur, alors je pense que ça s'oriente trop vers la défense. Si on avait eu un entraineur buteur, là je pense que oui, Thuram aurait été un bon choix.
Les attaquants sont rarement capitaines. Ils n'ont pas la vision d'ensemble que peuvent avoir les milieux et les défenseurs.

Organic a dit :
a donc la plupart des supporters de leur pays pensent ne pas pouvoir gagner la coupe d'Europe..va demander aux Portugais,Allemands,Espagnols,Italiens....avant le début de la compétition....
si tu n'y crois pas un peu...pas la peine de supporter ni de faire de la compétition.
rien à voir avec la modestie.

Oui mais bon Organic. C'est peut etre le fait que je ne sois pas supporter de l'équipe de France, mais j'ai prévu ce qui allait se passer pratiquement à 100%. Je ne dis pas que je suis super intelligent ou meme devin, mais quand tu n'es pas passionné, tu es plus objectif.

Il était évident que Gomis n'avait rien à faire là. Plus tard peut etre.
La preuve : titulariser un si jeune joueur sans aucune experience, dans un match couperet contre la Hollande et en plus dans une équipe en plein doute, ça tient de l'incompétence. Si le joueur réussit, ça veut dire que c'est un futur ballon d'or.

Remplacer Barthez par un mec qui a pratiquement son age n'est pas l'idée que je me fais du travail d'un sélectionneur qui a 2 ans pour monter une équipe solide et cohérente.
De plus il faut etre réaliste, Coupet est intouchable en ligue 1 et est imbattable dans les chocs Lyon/Metz.
Mais que fait Lyon en ligue des champions depuis 7 ans ?
Quand je repense que Coupet voulait prendre la place de Barthez en 2006, je me marre encore plus aujourd'hui qu'à l'époque.

La faillite de Thuram était assez prévisible. Il y a pas plus d'une semaine ici meme, on m'a traité de débile parce que je voulais pas le sélectionner.
Il parait que meme si il est plus lent, son experience est irremplaçable dans une phase finale. c'est quand meme des conneries qu'il faut assumer maintenant.

La doublette Abidal/Malouda. Ca fait des mois que ça ne fonctionne plus et que Evra se morfond sur le banc.
Vous avez vu Evra hier soir ? Il est à l'origine de toutes les actions dangereuses de la France.
Domenech a attendu un match capital pour le titulariser. Evra aurait du etre titularisé depuis un an minimum. Il aurait eu des automatismes un peu plus rodés avec un Ribery à gauche par exemple.

Je peux continuer jusqu'à demain mais pour conclure, je pense que l'écrasante responsabilité de cette debacle revient exclusivement à Raymond Domenech.

Il est coupable de :

- N'avoir pas su construire une vraie équipe. Il avait déjà eu du mal dès son arrivée lorsqu'il a fallu faire revenir Zidane, Thuram et Makélélé pour qualifier la France de justesse.

- De s'etre brouillé avec des joueurs primordiaux comme Pirès, et Trezeguet par exemple. Ce qui a privé les jeunes de leur experience.

- De sélectionner selon des critères pas forcement sportifs. On prend pas les meilleurs, mais ceux qui s'entendent bien ensemble. On a vu le résultat. J'ai rarement entendu un argument aussi improbable.
Le boulot d'un sélectionneur, c'est de prendre les meilleurs et de les faire jouer et vivre ensemble. il a 2 ans pour batir une équipe solide et il a donc le temps pour faire des essais.

- Ne pas savoir gérer un match en temps réel. Quel coaching pitoyable. On dirait qu'il est un spectateur aveugle du match. Il n'intervient jamais à bon escient, sort des joueurs qui semblent le plus à l'aise (Govou) pour faire entrer des débutants fébriles (Gomis).
Osera-t-il chasser Thuram, l'ancien plus grand défenseur du monde, coupable de s'etre cru encore au niveau et ainsi lui offrir une fin lamentable qu'il ne méritait pas ?

Le seul point positif concerant Domenech, c'est sa capacité à attirer les journalistes sur lui et à se poser en cible afin de protéger ses joueurs. J'appréciais sa manière de museler les journalistes avec ses pirouettes lorsque c'était dans l'interet des joueurs et de la préparation.
Malheureusement, ce seul point positif ne concerne en rien le football.

Citation :
Si tu suivais ces matchs tu verrais qu'il est un des meilleurs à son poste en matière de face à face avec le gardien et que, lui, l'occaz qu'Henry vendange hier soir il ne l'aurait certainement pas raté !

Je suis plutôt d'accord, Benzema (qui n'est pas encore à son plus haut niveau) est meilleur qu'Henry (qui n'est plus à son plus haut niveau), mais les deux sur le terrain ne montrent pas un meilleur jeu que les hollandais :p 

Citation :
Les attaquants sont rarement capitaines. Ils n'ont pas la vision d'ensemble que peuvent avoir les milieux et les défenseurs.

Je pense qu'il faut un équilibre entre le capitaine, les autres joueurs et l'entraineur, plus que le choix d'un poste.

Quel débacle hier.

On a vu une équipe de france moribonde, bon en même temps, y'a qu'a regarder les différentes saisons des joueurs présent sur le terrain pour voir que ce match résumait leur saison.

Coupet > Blessé la moitié de la saison, même s'il revient bien, il n'est plus au top de sa forme, un Sebastien Frey préparé depuis 1 ou 2 ans avec cette équipe aurait, à mon sens, été bien meilleur.

Sagnol > Saison catastrophique pour lui, en plus, physiquement il n'est pas dans le coup, même s'il é été bon apr le passé, maintenant il ne l'est plus vraiment, certes, c'est lui qui a centré sur le but de henry mais il est à l'origine des 3è et 4è but bataves.

Thuram > Bon, il me fait penser à Desailly en 2004, trop vieux por être encore efficace, saison moribonde avec le barca, bref, il aurait du prendre sa retraite internationale en 2006.

Gallas > Une première partie de saison énorme avec Arsenal puis, un coup de fatigue, comme le reste de l'équipe londonienne en fin de saison, il n'a pas fait un mauvais match, mais pas un bon pour autant.

Evra > Très bon, je rejoint Figa.

Toulalan > Très bon défensivement, mais pas offensivement.

Makélélé > Très bon défensivement, et même quelques montées offensives, c'est là qu'on voit qu'on avait sans doute pas besoin de Maké & toulalan, 1 seul aurait suffit.

Malouda > pâle, parfois derrière Evra ! à l'image de sa saison avec chelsea.

Govou > pas si mal que cela, même s'il n'a pas non plus été brillant.

Ribéry > Pas mal en début de match, malheureusement il n'a pas réussi à se procurées de vrai occasions,voir duel avec VDS, une fois que Gomis est rentré, il a du allé à gauche, s'exiler, et on ne l'a plus revus, d'ailleurs Gomis non plus, on ne l'a pas vu.

Henry > Bon, il met un but certes, mais à part ça, il est pas vraiment emmerdant pour la défense central de seconde zone néerlandaise, car mon Mathsijen/Oijer, ils jouent à Hambourg et Blackburn, ils sont lent, pataud donc pas forcement très dur à dribbler pour un grand attaquant...

Bref, avec 1 seul milieux défensif, Henry, benzema, nasri, ribéry et govou, 1 François clerc ou un bakary sagna à droite, une défense centrale Mexes/Gallas, un Evra à gauche ainsi qu'un Sebastian Frey dans les cages, je pense qu'on aurait pu faire un bon nul contre les étincelants attaquants hollandais.

CRicky a dit :

- n'a pas sélectionné d'excellents joueurs comme milieux et attaquants (ce qui fait rire les italiens).

????

- fait jouer les joueurs à de mauvais postes (ce qui fait rire les allemands). a dit :

les allemands feraient mieux de pleurer pour le jeu de leur propre équipe.
de plus ribéry joue a gauche au bayern, ok mais l'animation de l'équipe n'est pas la même.d'ailleurs quand il est passé a gauche contre les pays bas, on ne l'a plus vu.....

- a mal préparé le match contre le pays-bas. Tout le monde sait que l'énorme point fort du Pays-bas est l'attaque et qu'ils ont une mauvaise défense (ce qui s'est vu lors du match), alors il fallait travailler une bonne attaque, mais le sélectionneur étant à la base un défenseur, il a trop travaillé la défense (même si celle-ci est importante). De ce point de vue, le sélectionneur des pays-bas a choisit une très bonne stratégie, après avoir mis le premier but, il a augmenté l'attaque. a dit :

quelle analyse !
les français se sont créés assez d'occasions pour marquer 4 ou 5 buts sans leur flagrante maladresse devant les cages.
par contre la défense a trop travaillée c'est clair...du coup elle était fatiguée :) 

pour ce qui est de la soi disant magouille entre les pays bas et la roumanie, soyons clair:

les pays bas se sont qualifiés en 2 matches brillant, donc comme le réglement les y autorise ,ils peuvent faire jouer les remplaçants pour souffler un peu.toutes les équipes font de même et c'est normal.
il serait idiot pour un sélectionneur de risquer des blessures pour un match peu important.

la roumanie elle, va ètre surmotivée et de plus ces roumains qui étaient dans le même groupe que les hollandais les ont battus et ont fait un nul contre eux.

il n'y aura donc rien a redire si les roumains se qualifient au détriment des italiens et des français qui n'auront qu'a s'en prendre a eux mêmes....

Totalement d'accord avec Tonton.

Pour se qualifier, on doit assurer les 2 premiers matchs pour pouvoir souffler au 3ème. Jacquet en avait fait son leitmotiv à l'euro 96. Il voulait absolument gagner les 2 premiers matchs pour pouvoir faire tourner au 3éme.

Faire jouer les remplaçants au 3éme match n'est pas anti-sportif. Ca met dans le bain les remplaçants et ça permet aux titulaires de souffler.

C'est un avantage que seuls les meilleurs ont et chacun en est conscient au début d'une compétition. Et on peut pas dire que la France et l'Italie soient les meilleurs de leur groupe.

maintenant, il ne faut pas oublier que le banc Hollandais ferait rever n'importe quelle équipe. Rien que Van Persie et Robben par exemple. De plus, Van Basten n'est pas du genre à réclamer une défaite à ses joueurs...

darkside07 a dit :
D'ailleurs c'est ce que viens de faire le Portugal.

Et ils se sont fait battre 2-0 par les Suisses, comme un signe pour mardi :D .

Et sinon, quel fin de match entre la Turquie et les Tchèques !

Renversant.
la Suisse a fait d'énorme progrès en si peu de temps.
ils avaient la rage :o 

Je mettrais juste un petit bémol pour 2006.

En effet, je n'ai pas attendu certains journalistes de mauvaise foi - qui se sont enflammés en 2006 pour la finale et qui écrivent aujourd'hui que c'était un accident - pour dire qu'en 2006, Domenech n'a rien construit de neuf et s'est appuyé sur les Zidane, Barthez, Thuram et Vieira.
Pour moi, 2006 c'est plus le parcours de Jacquet que celui de Domenech.

Citation :
Les gens oublient très vite ces choses là, pourtant, c'est vrai que depuis 25 ans, la France à régulièrement fait de bonnes performances lors des CDM, Euro ...

jusqu'a l'arrivee de domenech, qui marqua le debut du declin...

On ne peut pas dire cela ...

Il y a eu un passage à vide, 2002, voir 2004, éliminé en quart de l'euro, mais bon, par des Grecs euphoriques qui le gagneront plus tard ...

Après, arrivé de Domenech qui s'appuie, il est vrai, sur les bases de Jacquet, mais qui fait le bon choix pour la paire Abidal-Malouda à l'époque ainsi que de titulariser le jeune Ribéry.

Maintenant, des joueurs auraient du quitter l'équipe de France à l'issu de 2006, Coupet, Thuram n'avaient plus trop leur places ...

Reste que la génération 87 est prometteuse, imaginer un quatuor avec:

Benezma en pointe
Ben Arfa à gauche
Nasri au centre
Menez à droite

ça me parait pas mal, reste à voir la suite de leur carrière.

je me souviens surtout de l'époque où les bleus étaient vraiment les meilleurs par leurs finesses de jeu reconnues par tous! le seul problème à l'époque, c'est qu'ils n'arrivaient jamais à mettre le ballon dans le fond des filets...

depuis, il est vrai que je me suis lassé et je ne regarde plus guère leurs matchs. le foot m'ennuie très vite!

@ tonton: si ce sont les meilleurs, ils devraient collectionner les coupes du monde et ne pas en avoir qu'une...

Citation :
quelle analyse !
les français se sont créés assez d'occasions pour marquer 4 ou 5 buts sans leur flagrante maladresse devant les cages.
par contre la défense a trop travaillée c'est clair...du coup elle était fatiguée :) 

La défense des pays-bas est bien connu pour être légère, et ça me semblait le cas contre la France. On ne peut pas dire que les attaquants français aient fait comme les attaquants hollandais : faire bouger la défenses pour créer des décalages (oui, parce ceux qui n'ont pas le ballon travaillent aussi l'attaque). Les français le font aussi un peu (ce ne sont quand même pas des amateurs), mais je pense qu'il y a eu un grande différence entre les 2 équipes.

Citation :
il n'y aura donc rien a redire si les roumains se qualifient au détriment des italiens et des français qui n'auront qu'a s'en prendre a eux mêmes....
Citation :
C'est un avantage que seuls les meilleurs ont et chacun en est conscient au début d'une compétition. Et on peut pas dire que la France et l'Italie soient les meilleurs de leur groupe.
+1, et franchement le jeu très courant des fautes (pour casser un rythme ou au contraire obtenir des coups francs), me parait plus de l'anti-jeu qu'un choix stratégique du sélectionneur

Leocicat a dit :
@ tonton: si ce sont les meilleurs, ils devraient collectionner les coupes du monde et ne pas en avoir qu'une...

j'ai écrit quelque part que ce sont les meilleurs ?

par contre toi tu as dit qu'ils étaient "nuls comme d'hab", et "comme d'hab" est inexact....
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde