Conseil pour config a base de core 2 duo
Forum Hardware : Conseil pour config a base de core 2 duo
Bonjour, je suis toujours apres trouvé une config qui me paraisse en bon rapport qualité/prix, j'ai finalement opté pour du Core 2 duo pour pouvoir me préparer a l'avenir et ne pas avoir a acheté de matos durant au moins 1 an je l'espère.
Voila je viens de faire une simulation de ma commande sur ldlc:
_Boîtier PC Thermaltake Aguila (coloris noir) - VD1000BWS - Acier/Aluminium (sans alimentation) 91,14 €
_Carte mère MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) - ATX 96,15 €
_Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 166,81 €
_Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 174,75 €
_Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB "Special Edition" (bulk) 69,31 €
_Carte graphique Leadtek Winfast PX7600 GT TDH Extreme - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 167,14 €
_Lecteur DVD-ROM LG GDR-8164B - Lecteur DVD 16x/52x IDE Interne 16,3 €
_Alimentation Antec TRUEPOWER 2.0 480 Blue - Alimentation 480W avec LED Bleue (version européenne) 81,86 €
_Moniteur LCD ViewSonic 19" LCD - VA902 - 8 ms (garantie constructeur 3 ans sur site par enlevement) 185,62 €
_Graveur DVD NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Noir (bulk) 30,85 €
_Carte réseau sans fil D-Link DWL-G520 - Carte PCI sans fil 802.11g (108 Mbps) 27,51 €
Voila j'arrive quand même a 1384,93 € TTC , je trouve ca assez chère
Pensez-vous que cette config est bien?
N'est ce pas une carte mère bon marchée?? ne devrais-je pas "tapper" sur les modèles au dessus
Au niveau de l'alim il n'y avait pas la Seasonic S12-500 elle n'est pas encore dispo, de même pour la carte wifi D-Link DWL-G520+.
Pensez vous que les composant que j'ai choisi pour remplacer sont bien?
J'ai encore un souci avec la RAM, dit moi si celle là peut vraiment correspondre.
De même pour le disque dur vaut-il le coup pour ce prix là??
(proposer des modification pour un prix assez semblale mon budget peut allé jusqu'a 1500€)
J'ai encore une question ne devrais je pas commander les différents élements sur plusieur site car finalement sur ldlc il n'y a pas tout et ce n'est pas moins chère que ailleurs par contre c'est vrai que la qualité du service est là.
Merci, de bien vouloir répondre a mes questions en fait je fais ma rentrée le 4sept donc je déménage et j'aimerai bien avoir mon pc avant c'est a dire passer ma commande a la fin de cette semain voir début de la semaine prochaine
merci
ou alors refaite moi une new config avec un budget de vraiment maximum 1400€
encore merci
Je sais pas si c'est moi mais ta config fait 1100€ en gros.
Sinon, 2go de ram c'est pas la peine, prend simplement 2x512mo
Pour l'alim je te conseil fortron blue storm 500w pour 60€ ou seasonic s12 500w (tres tres performante) pour 100€.
Ensuite si tu veut economiser, ne prend pas de lecteur dvd puisque tu as un graveur dvd.
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Si tu as un budget de 1500€ je te propose:
-boitier=le meme
-alim=seasonic 500w ou fortron blue storm 500w
-cm= asustek p5w dh deluxe 230€ (oui je sais c'est chere)
-proc= core 2 duo e6600 330€
-gpu= sapphire x1900gt 200€
-ram= 2x 512mo DDR2-SDRAM PC6400 XMS 120€
-dd= le meme
-graveur=le meme
Le tout pour 1450€ avec ton ecran ...
Message édité par cissou6 le 21-08-2006 à 22:26:57
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
Merci pour tes conseils cissou6, voila je résume la config, j'ai tout pris chez ldlc
Boitier:
Thermaltake Kandalf VA9000BWSD - Noir (sans alimentation)
152,9€
Alimentation:
Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0 80€
Processeur:
Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
359€
Carte mère:
ASUSTeK P5W DH Delux
235€ (Intel 975X Express) - ATX
Carte graphique:
MSI RX1900GT-VT2D256E - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1900 GT)
209€
RAM:
Corsair XMS2 1 Go (Kit 2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400 (garantie à vie par Corsair)
119€
Disque dur:
Disque dur interne Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB "Special Edition" (bulk)
69,31 €
Graveur:
Graveur DVD NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Noir (bulk)
30,85 €
Moniteur:
Moniteur LCD ViewSonic 19" LCD - VA902 - 8 ms (garantie constructeur 3 ans sur site par enlevement)
185,62 €
Total: 1440,78€
Cette config me parait bien du point de vue processeur + carte mère j'aurai juste a rajouter de la ram et changer la carte graphique dans quelques moi (voir 1an??).
En fait je ne connai pas du tout cette carte graphique et j'aimerais avoir vos avis dessus, peut elle faire tourner kes jeux récents gourmands.
De même du point de vue de la ram j'ai vue aussi cela:
Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 a 63€
sont elles mieux ou moins bien??
J'aimerais avoir aussi l'avis d'autres personne sur cette config pour ne pas me tromper dans mon choix, 1500€ c'est quand même pas rien
j'espere etre ok pour minimum 1 an
merci
re
J'ai encore une question ne devrais je pas commander les différents élements sur plusieur site car finalement j'ai vue des différence de prix avec d'autre site genre materiel.net ou conseillez d'autre site moins chères
merci
Répondre à did-n-did
+1 pour grosbill, y'a aussi c-discount qui propose de temps en temps de bonne promo! y'a aussi ldlc!
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27
ok merci pour les sites de vpc
Cette config me parait bien du point de vue processeur + carte mère j'aurai juste a rajouter de la ram et changer la carte graphique dans quelques moi (voir 1an??).
En fait je ne connai pas du tout cette carte graphique et j'aimerais avoir vos avis dessus, peut elle faire tourner les jeux récents gourmands.
De même du point de vue de la ram j'ai vue aussi cela:
Corsair CM2X512-5400C4 - 512 Mo DDR2-SDRAM PC5400 XMS2 a 63€
sont elles mieux ou moins bien??
J'aimerais avoir votre avis sur cette config pour ne pas me tromper dans mon choix, 1500€ c'est quand même pas rien
j'espere etre ok pour minimum 1 an
désoler pour le flood
Message édité par core 2 duo@IDN le 22-08-2006 à 19:33:11
sinon j'ai une question concernant mon disque dur interne:
déja est-il bien?
a koi correspondent les normes serial ATA 1 et 2 et la norme IDE??
vaut il mieux avoir de l'ATA ou de l'IDE ou UDMA??
merci encore
j'aime pas ldlc je trouve que leurs prix sont excessifs. Y'a www.rueducommerce.com qui est bien aussi
Répondre à 1-13115C1234M
Ok merci 1-13115C12 34M pour le lien
et sinon aqu'est ce que tu pense de cette config??
et surtout est-ce que tu pense que cette carte graphique est bien pour ce prix là ou je peut en trouver une autre mieux pour environ le même prix??
merci
l'ati x1900gt est superbe mais jvais regarder qques sites pour voir si j'trouve moins cher
[edit]: j'ai vu la sapphire radeon x1900gt sur rueducommerce
http://search.rueducommerce.fr/inf [...] &x=18&y=10
Y'a pas de frais de port, ce qui peut être intéressant... et ceux pour tout achat sur rueducommerce pour la france métropolitaine.
Tu peux regarder aussi du côté d'amazon.fr qui a des prix attractifs sur certains produits parfois
Message édité par 1-13115C1234M le 22-08-2006 à 20:26:22
Répondre à 1-13115C1234M
Oui beh un grand merci a toua 1-13115C12 34M pour toute ces info qui me seront bien utilent
Moi je te conseille 2x1go parce que 2x512 t'aura pas assez à l'avenir et si tu veux garder 1an ta config... Ok tu vas me dire que tu pourras rajouter une barrete 1go mais t'auras pas plus le dual channel donc moi jte dis tout de suite les 2go
.
Répondre à Gost_57
sinon la config vous parait bien??
et pour le 2x1go je vais y réfléchir
la config est nikel!
Répondre à 1-13115C1234M
Oki merci juste une dernière yaura t il besoin de rajouter des ventilateur soit sur le processeur, la carte graphiue ou même dans le boitier??
merci
Par hasard j'aurai pas besoin de rajouter un ventirad soit sur le processeur, soit sur la carte graphique ou bien dans le boitier??
merci
ton processeur tu l'as acheté en OEM (seul) ou en boîte (avec ventilo je crois). Si y'a pas de ventilo cpu, alors oui il faut que tu en achètes un. Lequel? J'en sais rien, la marque zalman est très bien mais c'est un peu cher. Si y'a un ventilo cpu et que tu veux pas o/c, alors le ventilo fourni te suffira
Répondre à 1-13115C1234M
pour d'autre option va sur www.pc-look.com
Répondre à did-n-did
Franchement le boitier, de base il est tres bien ventillé, ensuite le cpu consomme tres peu et chauffe tres peu donc celui d'origine suffit.
Et pour le gpu pas besoin d'un ventillo(celui fourni est bien)
Et le Western Digital interne que j'ai choisi vous parait bien, vaut-il mieux choisir un SATA I , SATA II ou IDE??
Est-ce que vous connaissez le site top_achat
http://www.topachat.com/accueil/index.php
parce que le processeur E6600, et la carte mère sont épuisé chez ldlc, grosbill (dommage cétait le moins chère) et chez d'autre site de vpc donc je compte les acheté chez top_achat.
Seulement ca représente de l'argent et je n'aimerais pas me tromper sur le site, alors svp aidez moi et dîtes moi si je peut avoir confiance en eux
merci
[edit] j'ai vu que le processeur était en commande sur top_achat, mais le site multe-pass possèdent les 2 articles que je désire pour encore moins chères, connaissez vous ce site??
ca ma l'air bizarre c'est encore moins chère
Message édité par core 2 duo@IDN le 23-08-2006 à 13:28:38
j ne connais pas ce site, désolé, et entre Sata I ou II, c'est kif kif, parcontre IDE c'est une norme ancienne qui n'est pas aussi performante que le sata + contrainte avec les nappes qui sont très grosses et moches :S^^
Répondre à 1-13115C1234M
oki merci 1-13115C1234M, donc mon disque dur est bien aussi,
au fait tu me conseil quoi comme pâte thermique??
et je dois en mettre entre le processeur et le ventirad c'est bien çà??
car je n'est jamais monté de pc mais ca ne pas l'air très compliqué
merci
heu, justement pour la pose du ventilo sur le proco, c'est le moment ou il fo etre vigilant; moi jai mis de la artic silver 5, elle é bien, mais mm de la générique c suffisant.
Répondre à 1-13115C1234M
En ce qui concerne la pate thermique du constructeur, je ne sais pas si sur les conroes c'est comme les amd athlon 64 mais sur ces derniers, la pate etait deja appliquer donc il ne rester plus qu'a mettre le ventirad sur le proc
Pour la Asus P5W DH, n'hésite pas à dépenser, je roule dessus avec mon E6400 et j'en suis très fier. De plus en tre un msi et une asus, j'opte pour asus car mise à jour plus fréquente et qualité supérieur.
+1000 pour la P5W DH, excellente performance.
J'ai été extrêmement satisfait de mon achat et ça vaut la peine.
Et si j'ai une heatsink à te proposer c'est le Tower112 de thermaltake, mon processeur reste à 30 degré celcius même à pleine charge. J'ai fais le test avec OCCT pendant 1 heure.
PS.: À oui, je voulais dire aussi, oui le ventirad est livré avec le processeur. Et la pâte thermique est déjà appliqué. Regarde comment il l'ont appliqué c'est assez
weird
comme affaire.
Message édité par darkmasterhalo le 23-08-2006 à 21:25:32
merci de ces info DarkMaster Halo,
au niveau du heatsink je pense que je n'en ai pas besoin vu que je ne vais pas overclocké mon processeur enfin pas pour l'instant en fait je n'est jamais overclocké quoi que se soit.
Overclocké un composant sert a augmenter sa fréquence donc ses performances c'est bien çà??
Mais je pense que le E6600 est déja bien assez performant.
Sinon pour la pâte thermique merci de l'info ca m'évite dans acheter
Encore une question ou as tu acheter ton proc et ta carte mère car ils sont en rupture chez beaucoup de fournisseurs.
Message édité par core 2 duo@IDN le 23-08-2006 à 22:41:14
+1 pour le E6600 et tu peux toujours prendre un peu de pâte thermique au cas où tu changes ton rad...
Moi pour le refroidissement, je change ma pâte thermique tous les 6 mois.
| Citation : Moi pour le refroidissement, je change ma pâte thermique tous les 6 mois. |
C'est mieux de la changer tous les mois?? moi je pensais qu'on ne la changeais jamais??
Tu fais comment, tu enlève l'ancienne et apres tu ajoute de la neuve??
Y a t il d'autre composants a entretenir régulièrement??
Encore une question ou as tu acheter ton proc et ta carte mère car ils sont en rupture chez beaucoup de fournisseurs.
PS: je n'est jamais monté de pc
Message édité par core 2 duo@IDN le 24-08-2006 à 01:32:28
Une question pour DarkMaster Halo, a quoi sert la télécommande de la carte mère??
Message édité par core 2 duo@IDN le 24-08-2006 à 01:33:35
| core 2 duo@IDN a écrit : oki merci 1-13115C1234M, donc mon disque dur est bien aussi,
|
Non ton disque dur n'est pas bien. Prends au moins du SATA. L'IDE est condamné à disparaître à terme... Plus aucune config d'origine ne sort avec un DD IDE de nos jours.
Tu as pris une version boîte : le ventirad et la pâte ou patch thermique sont fournis.
Monter un PC, c'est pas compliqué (en considérant que des connaisseurs t'ont aidé à choisir des composants compatibles et homogènes entre eux). Le seul souci pratique pour celui qui débute (ça a été mon cas du moins), c'est de savoir jusqu'où forcer pour clipser, plugger, brancher. La fixation de certains ventirads, par exemple, demande parfois de forcer un peu avec un tournevis... Attention au dérapage sur la CM !!
Répondre à sophief
Ça sert en gros à transformer ton ordinateur en système de son. Tu peux commander à distance, admettons que ton ordi est branché sur la télévision. Ou même écouter de la musique aussi à distance. Pis tu peux l'éteindre à distance. Pas grand chose d'utile certains vont me dire mais moi je l'ai pris pour la carte mère qui est de très bon qualité et un haut de gamme.
Pour ce qui est de la pâte thermique, en utilisation normale du genre 5h par jour tu peux la changer une fois toutes les années. Sinon, du genre gamer à 18h par jour tu peux la changer si tu veux tout les 3 mois. Perso je le fais tout les 6 mois. Pour l'enlever c'est facile. Au bout de quelque semaine d'utilisation, la pâte n'est plus liquide et tu peux l'enlever avec tes doigts.
PS.: À oui aussi, pour ce qui est des fournisseurs, je ne sais pas où parce que je vis au Canada et non en France
Message édité par darkmasterhalo le 24-08-2006 à 01:57:20
Encore merci pour toutes ces infos,
Apres avoir monter mon pc, j'ai juste a installer un OS puis les drivers des composants et c'est tout ce qu'il y a a faire??
Je recherche un des topics sur ce sujet mais je n'est rien trouvé
, les sujets s'arrete au montage du pc
Exactement tout ce que tu as à faire c'est tout installer. Installe tes drivers un par un. Moi je commence toujours par le firewall et l'anti-virus, ensuite j'y vais pour les drivers comme ça aucun spyware qui te gâche la vie pendant que tu mes tout à jour sur ton ordinateur. Je commence par les drivers de la carte mère et ensuite celle de la carte graphique. Pas compliqué tout ce fait tout seul.
Il y a 877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.