Bonjour tout le monde
bon alors tout d'abord je tiens a dire que je ne connais rien au monde de l'overckloaking et que je ne m'y risquerais jamais (dumoins de mon plein gré)
seulement voila
j'ai vu ce topic qui parlais de l'overcloaking et ca m'as rapellé que j'avais déca vu ce mot quelque part dans le panneau de config...
je suis allé voir dans les parametre d'affichages et effectivement, au dessus des onglets de résolution, de fond d'écran etc...
y'avait des onglets propres a ma carte graphique dont un appelé "overclock"...
tout curieux je clic sur l'onglet et je voie pleins d'options
qui sont par défaut au alentours de 250Mhz
bon je regarde jusqu'ou ca peut monter (et ca va vachement loin genre +1000MHz)
je me dis donc que vu ce que j'ai vu comme post ici (comme quoi tout les gens qui s'y connaissaient pas cramaient quelque chose)
je décide de quitter le menu en cliquant sur le bouton "ANNULER"
seulement voila, j'ai laissé les barres sur le max, et bien que j'ai cliqué sur le bouton Annuler, il a du comprendre "si, si, je le fais quand meme" donc gros figage d'écran !
a ce moment là il commence a faire chaud sous le T-shirt (sans doute un effet secondaire de l'over cloaking)
donc je coupe le courant a la barbare en toute vitesse.
au redémarage je passe par le bios et je charge la config systeme par défaut (le second choix est de mettre le systeme pour un confort maximal ou un truc dans le genre)
bon je retourne sur la session et je fonce voir si ca a remis la config a 250MHz mais non on est en mode "général" à 350MHz ! ! !
(oui parsque ces petits malins ont cru bon de donner un grade a chaque palier d'overcloaking...j'vous jure)
ensuite l'écran fige donc je coupe et je décide de ne plus y mettre les pieds.
là je suis sur le meme PC mais sur une autre partition avec une vieille carte graphique, quesque je fais ?
a savoir que rien n'a encore eu le temps de cramer.
c'est quand meme vachement inconcient de laisser des parametrages aussi facile d'utilisation a la portée du moindre kéké....(je me comprend dans le lot)
bon je vais vous mettre quelques informations on sais jamais...
Processeur AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
la carte graphique c'est...(je vais chercher la boite...)
une MSI NX6200AX TD256
6ème génération de GPU nVidia GeForce
256MB DDR
AGP 8X
...euh ca doit etre a peu pres tout...
apparament dans pas longtemps elle va aussi faire grille pain...
le bloc alimentation doit pas dépasser les 230V j'imagine...
je tiens a rappeller que je n'ai jamais eu l'intention d'augmenter quoi que ce soit par ce type de procédé hasardeu et que je veux absolument retrouver ma config minimal qui m'allais si bien
(pour l'utilisateur lambda si le PC fonctionne tout va bien,
pour l'informaticien, si le PC fonctionne c'est qu'on lui en demande pas assez ^^)
merci pour votre aide
Message édité par Gasotetsu le 27-06-2007 à 09:14:59
mais c'est pas tres claire ....c'est quoi ta question au jsute ou quesque tu veut savoir
Répondre à freshmen
Houlà...
ton circuit graphique est intégré à la carte mère, ou pas?
Quel est le modèle exact de ta carte graphique?
Message édité par le fr33m@n le 26-06-2007 à 17:42:37
/!\le premier qui me sort "gloire à :o", je lui démonte sa face./!\
=> 4 plussoiements à mon actif!
Répondre à le fr33m@n
c'est bon, j'ai reglé les limits de puissance (on parle de puissance pour le Hz ?) dans le bios, ca tourne nickel
merci pour votre aide !
Message édité par Gasotetsu le 27-06-2007 à 09:16:01
Il y a 578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.