Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin d'aide pour choisir un banjo

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour choisir un banjo. En effet j'ai toujours voulu jouer du banjo, et je pense que c'est pas plus mal de me lancer mais pour ça j'ai besoin d'aide.

Je ne comprends pas la différence entre les différents nombres de corde, et je me demande si je pourrai apprendre seul, et si ceux vendu sur ebay valent quelque chose...

Deux qui m'ont plu sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/MAGNIFIQUE-BANJO-EN-SUPER-ETAT-MADE-...

http://cgi.ebay.fr/BANJO-WESTERN-5-CORDES-NEUF-HOUSSE-MATELASSEE-OFFERTE_W0QQitemZ290059603820QQihZ019QQcategoryZ104485QQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci !

Autres pages sur : besoin aide choisir banjo

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,
je connais pas bien les façons d'accorder cet instrument et d'en jouer mais en gros, le "4 cordes" est celui employé en jazz new orléans pour l'accompagnement et le "5 cordes" sert plutot dans le style western,folk,bluegrass etc...
il existe aussi un banjo "6 cordes" qui se joue comme une guitare .

styler_44 a dit :
ok merci, c'est bien ce qui me semblait moi ce sera plutôt un 5 cordes ...

bonjour,
je tombe sur ton message concernant les banjos. Il en existe plusieurs types: le 4 cordes d'accompagnement jazz, le 4 cordes doublées (accordées comme un violon) du banjo mandoline qui n'est d'ailleurs plus du tout connu mais qui servait dans les bals d'avant guerre, et enfin celui qui donne le plus l'envie de jouer: le banjo 5 cordes bluegrass.
Ce type de banjo donne une impression de vitesse de jeu époustouflante, alors qu'il fait simplement appel à des positions de doigts main gauche et à une technique picking main droite, avec l'exception que la 5 eme corde est un "bourdon" accordé plus haut que les 4 autres cordes. Le son aigü de ce bourdon, intercalé par alternance au jeu des 4 autres cordes donne l'impression de vitesse, alors que l'on voit le joueur de banjo tout à fait zen (bill Monroe, earl Scruggs, jean marie Redon, etc.....).
En résumé, pour le choix de ton banjo 5 cordes, choisis le avec une résonance pas trop nazillarde ou métallique, et surtout avec un manche asez large, c'est ce sui compte pour les positions de doigts. Dans des prix corrects, Fender fait pas trop mal.........
Bon courage !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde