Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > impoosible de se connecter ADSL WIFI
impoosible de se connecter ADSL WIFI - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut j'utilise un modem routeur adsl wifi ASUS WIRELESS pour partager ma connexion internet adsl entre 3 portables (1 dell et 2 sony) qui fonctionnent sous win xp sp2.
tout marchait bien
aujourdhuit j'ai sécurisé ma connexion adsl par un clé wep, j'ai redémaré mon routeur:
la connexion adsl fonctionne pour deux portables alors que le troisième non " c'est un sony" il affiche connectivité limité ou inexistante.
- j'ai essayé de réparer sans résultat
- je lui ai donné un ip satitique avec le meme masque-resau , j'ai mentionné l'adresse du routeur "192.168.1.1" comme passerlle et DNS. cela à donné que la connexion avec mon réseau adsl s'est rétablie, le signal est excelent pourtant je ne peux pas entrer aux site internet.
j'ai désactivé mon firewel mais tjrs sans résultat.
je ne sais plus quoi faire et je ne comprends rien pourquoi les deux autres fonctionnet et celui la non???????
merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

tu es en DHCP ? (adresse IP)
Tes DNS sont bons?( au cas ou pas DHCP)
ton masque de sous reseau ( au cas ou pas DHCP)
tu vois les autres PC ?

Sinon, comme d'habitude

en ligne de commande

executer

CMD

ipconfig /registerdns (entrée)

Répondre à gibsonlespaul

salut Gibson !!!!!!! yoooooo le retour !!

pour répondre à ton problème naoufal01, si la connexion marchait avant que tu sécurises ton réseau c'est que tu as certainement un erreur de cryptage wep ou wpa
Pour vérifier propriété sur ta connexion réseau sans fils/Configuration du réseau sans fils/selectionne ton réseau/propriété et vérifie la case de cryptage de données tu dois te mettre en cryptage WEP.

Répondre à Prunelle

Prunelle a écrit :

salut Gibson !!!!!!! yoooooo le retour !!

pour répondre à ton problème naoufal01, si la connexion marchait avant que tu sécurises ton réseau c'est que tu as certainement un erreur de cryptage wep ou wpa
Pour vérifier propriété sur ta connexion réseau sans fils/Configuration du réseau sans fils/selectionne ton réseau/propriété et vérifie la case de cryptage de données tu dois te mettre en cryptage WEP.

Rebonjour mon petit chat moderatrice

oui tu as raison aussi ( faut toujours verifier) mais d'aprés ce qu'il dit, il se connecte a son routeur, donc pas de pb clef wep (en principe)

donc pour moi, c'est un pb de dns ( si pas dhcp) mais comme il a l'air de savoir faire la config a la mimine, il peut faire ipconfig /all sur un pc qui marche, et recopier (a part l'adresse IP,bien sur) y'a pas de raison que cela ne marche pas.

faut voir ses reponses aux questions

Répondre à gibsonlespaul

je l'ai pas compris comme ça puisqu'il dit avoir 3 portables et que ça foire depuis qu'il a sécurisé le réseau !

Mais pour l'instant on en sait pas plus ! c'est vrai qu'avec le mot portable j'ai fait l'association Wifi !

Répondre à Prunelle
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > impoosible de se connecter ADSL WIFI
Aller à :

Il y a 597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens