Tom's Guide > Forum > Actualité > Les hommes de Charles Pieri : une prime à chaque attentat commis

Les hommes de Charles Pieri : une prime à chaque attentat commis

Forum Actualité : Les hommes de Charles Pieri : une prime à chaque attentat commis

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ils ont à leur actif une trentaine d'attentats perpétrés entre juillet 2001 et novembre 2003.
Des bombes ou des mitraillages qui visaient des locaux d'EDF à Furiani et à Bastia, un centre de perception à Borgo, les locaux de la direction départementale de l'équipement à Lucciana, la façade du palais de justice de Bastia...
Se prévalant tantôt d'un groupe baptisé Resistenza corsa, tantôt du FLNC-Union des combattants, huit des neuf accusés qui comparaissent depuis lundi 2 juin devant la cour d'assises spéciale de Paris travaillaient pour la société Corsica gardiennage services (CGS).
Contrôlée par le chef nationaliste Charles Pieri, cette société, aujourd'hui, en liquidation judiciaire, délivrait des primes à chaque attentat commis par ses salariés. "Pieri avait placé ses hommes à la CGS", a assuré, jeudi 5 juin, Frédéric Veaux, patron de l'antiterrorisme. Charles Pieri, pourtant soupçonné d'être le chef du FLNC-UC, n'a pas été poursuivi dans cette affaire. Il purge une peine de huit ans pour avoir financé son train de vie et son mouvement clandestin avec l'argent de la CGS.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] id=1054823

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

une prime au rendement en corse ?? les temps changent...

Répondre à gemmill

Les temps changent et donner une fausse image aux corses , n'est plus d'actualité .
Là , on approche d'une bande Mafieuse ou de grand banditisme , je pense que nos amis Corses que tu as vexé , pourraient nous en dire plus ??.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

tiens !! je croyais que j'etais "innotable"... sinon , c'etait de l'ironie teintée d'humour ; je n'est absolument rien a reprocher a nos amis corses ( au respect du a la mémoire de claude papi...).

Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Actualité > Les hommes de Charles Pieri : une prime à chaque attentat commis
Aller à :

Il y a 1748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens