Mandrivia - Questions

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mandrivia - Questions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Je viens tout juste d'installer Mandrivia, et j'ai quelques problèmes à comprendre comment l'utiliser ... J'ai transféré mes fichiers et j'ai remarqué qu'aucun .exe ne fonctionnait??? J'ai des programmes essentiels à installer, entre autres ma connection internet, photoshop, codeblocks, easyPHP, mon anti-virus ... Mais aucun ne veut s'ouvrir ... Y a-t-il un moyen pour les installer???

Aussi, j'ai effacé quelques fichiers personnels et quand j'ai voulu vider la corbeille, Mandrivia m'affichait un message pour me dire que je n'avais pas les permissions pour les effacer... La plupart de mes dossiers se mettent à "Lecture seulement" automatiquement, sans que je ne touche à rien...

Quelqun pourrait-il m'aider à m'y retrouver un peu??? Merci!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

linux n'est pas windows... donc forcement les .exe tu peux les oublier.

Répondre à suseX

Salut toi-même789

myself789 a écrit :

Salut à tous!

Je viens tout juste d'installer Mandrivia, et j'ai quelques problèmes à comprendre comment l'utiliser ... J'ai transféré mes fichiers et j'ai remarqué qu'aucun .exe ne fonctionnait???

Normal ! Les programmes pour Mac non plus ne fonctionnent pas. Ce sont les programmes pour Linux qui fonctionnent sous Linux. Étonnant, non ?
Mais rassure toi, avec la Mandriva, rien à acheter de plus, pas besoin de M$Office, pas besoin de racheter Photoshop ou quoique ce soit d'autre, tout est intégré.
As-tu jeté un oeil dans le Menu K, qui ressemble fortement au menu démarrer.
Sans doute un peu déroutant car au lieu d'être en vrac, les programmes sont rationnellement classés, par catégorie. Je te laisse découvrir...

myself789 a écrit :

J'ai des programmes essentiels à installer, entre autres ma connection internet,

Menu K / Système / Configuration / Configurer votre ordinateur
Puis "Réseau et Internet"
Vérifie "Reconfigurer une connexion existante" (des fois qu'elle soit automatiquement installée) sinon, tu en crée une nouvelle.
Ne t'inquiète pas, l'assistant est très bien fait.

Menu K / Multimedia / Graphisme / The Gimp

Connais pas :(

php, ça vient de Linux, non ? Tu devrais trouver...

myself789 a écrit :

mon anti-virus ...

Oublie ! Tu n'en as pas besoin

myself789 a écrit :

Mais aucun ne veut s'ouvrir ... Y a-t-il un moyen pour les installer???

Il y a déjà tous les équivalents possibles. Ne te fatigue pas avec ça.
enfin, si tu veux vraiment, Linux peut utiliser des programmes Windows avec wine. Et si tu veux un installateur graphique, et l'intégration des programmes windows à ton environnement de travail, il y a cxoffice (google is your friend) mais il est payant.

myself789 a écrit :

Aussi, j'ai effacé quelques fichiers personnels et quand j'ai voulu vider la corbeille, Mandrivia m'affichait un message pour me dire que je n'avais pas les permissions pour les effacer... La plupart de mes dossiers se mettent à "Lecture seulement" automatiquement, sans que je ne touche à rien...

Quels fichiers ? D'où viennent-ils ?
Ouvre la poubelle, fais un clic doit sur un des fichiers, et vérifie dans les propriétés si tu en es bien propriétaire, et si tu as les droits (au pire, change-les).
Sinon, il y a moyen de les effacer en passant en root (administrateur), mais à cette heure-ci, je ne vais pas me lancer dans les explications (plus longues que l'action elle-même) si ce n'est pas indispensable.

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Mandrivia - Questions
Aller à :

Il y a 2209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens