j'ai lu plusieurs fois que free bloquait les P2P des abonnés non dégroupés, si ça peut te consoler tu n'es pas le seul dans ce cas.
Voilà ce que free aurait répondu à un abonné :
J'ai contacté hier la hotline de Free hier.
Un type sympa m'a expliqué à demi mot que Free devant utiliser et payer pour les paquets envoyés par le réseau FT entre eux et l'utilisateur final, Free avait installé des routeurs cisco "a priori" chargés de gérer les flux pour les zones non dégroupées. Et que si nous (les non dégroupés) n'étions pas contents, nous devions le faire savoir, soit via les forums, soit au management de Free par courrier. Les responsables techniques de la hot line n'ont pas d'autre réponse ...
J'ai vérifié cette nuit et c'est bien ça, ma bande passante (dès que je connecte limewire -suis sur mac avec 4 bécanes-) baisse à 140 --> 40 --> ZERO, par contre, le robinet semble ouvert jusqu'à 8h00 du mat ...
J'ai un n° FT de la plateforme technique de montage ADSL de Saintes (n° normallement secret), le gars de FT m'a dit que du coté de FT il n'y avait pas de restriction concernant les usagers de free (leur réseau étant utilisé), mais que c'etait free qui organisait ce joyeux bordel !!!
Je voyais en Free une alternative à FT depuis un moment , mais je dois me rendre compte, pour avoir eu ENORMEMENT de pépins avec eux et leur technique, que c'est un charlot-opérateur, et que le client n'a qu'à fermer sa gueule et subir les aléas d'une politique commerciale et technique digne d'une république bananière ...
A titre perso, j'ai fait la connerie de mettre mon n° de tel de free sur mes cartes de visite, en utilisant le n° de FT pour fax . Je vous le déconseille fortement !!! Il m'est arrivé d'avoir 3 jours d'interruption de la free box (PPP affiché) et un reboot était nécessaire pour redémarrer ... conséquence mes clients n'ont pu me joindre ou laisser un message sur le répondeur perso ... Mon numéro est communiqué a toute ma clientèle ... c'est la cata !
Dernier point : un ami a fait un méga mailing pour annoncer un anniversaire (environ 400 envoyés avec une sorte de liste de diffusion) FREE lui a bloqué son compte considérant que c'était du spam ... 3 jours d'arret et remise en route APRÈS QUE FREE AIT CONTROLÉ LE CONTENU DES MAILS ... c'est pas du flicage ça ?
en somme : NE CHOISSISSEZ PAS FREE EN NON DÉGROUPÉ
Message édité par Prunelle le 15-09-2006 à 10:09:35
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.