Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Je voudrais écrire un livre ... Résumé :

Je voudrais écrire un livre ... Résumé :

Forum Livres / Bouquins / Comics : Je voudrais écrire un livre ... Résumé :

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! :hello:
Alors voilà je voudrais écrire un livre car j'aime beaucoup écrire et quand j'étais petite j'avais déjà commencer à en écrire un mais j'étais en CM2 et mes idées ont changé :) .
J'ai fais un résumé pour que vous voyez ce que raconte l'histoire quand j'aurais fini le résumé en dira moins mais c'est pour que vous voyez bien de quoi il s'agit .

Un jeune garçon de 16 ans avec des parents en pleins divorcent , qui fait du Skate pour s'évader .
Ses parents se séparent . Sa mère se remarie son nouveau mari a aussi un fils de 16 ans qui vit
mal cette séparation . Les demi-frères par alliance fugueront pendant plusieurs mois .
Décidés de rester à côté de la ville ils reviennent après 2 mois mais le deuxième jeune garçon
décède d'une maladie cardiovasculaire . Le premier décide de le ramener dans sa ville où aura lieu son
enterrement et où le premier garçon décidera de réaliser le dernier désir que lui avait confier son
demi-frère quelques jours avant son décès . Des années après , le premier garçon a 25 ans , il est
revenu depuis bien longtemps dans sa ville et peine à trouver du travail . Il continue de skater
mais meurt lui aussi ... D'une overdose après avoir commencé à prendre de l'héroïne et d'autres drogues après la disparition
de son demi-frère . On retrouvera son testament où il n'avait inscrit qu'un seule chose : Etre enterré avec son
demi-frère ... Une histoire avec des liens très forts qui unit ces deux garçons à la vie et à la mort .

Voilà dites-moi ce que vous en pensez : les qualités , les défauts ce que je devrais enlever , ajouter etc ... ;)
Gros Bisous à vous tous et merci d'avance pour les réponses !
:hello:

Message édité par Fxck-y0uu--x3 le 27-06-2009 à 14:36:58
------------------------------ pays pourri destin maudit moi je suis fait pour l'ANARCHIE !!!!!!!!

Guerilla Poubelle <3
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vu comme ça, ça a l'air pas mal, il faut voir comment tu l'écris après ;)

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Oui :) merci Lyllia = )

------------------------------ pays pourri destin maudit moi je suis fait pour l'ANARCHIE !!!!!!!!

Guerilla Poubelle <3
Répondre à Fxck-y0uu--x3

J'ai pensé à un titre ce serait : Rock , Skate & Brothers .
Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Guerilla Poubelle <3
Répondre à Fxck-y0uu--x3

J'ai pas mal écris pour l'instant et demandez-moi mon msn si vous voulez connaitre le début :) je trouve ça plutôt pas mal avec des parties marrantes quelques fois et deux autres personnes ont trouvé ça bien ;)

Guerilla Poubelle <3
Répondre à Fxck-y0uu--x3

Bon bah... Il est clair qu'être écrivain n'est pas donné a tout le monde. :D Voilà ce que j'ai pensé en lisant ton message.

Je juge peut être avant l'heure mais ça sent pas le talent, le scénario est si banal, la chute on ne comprend pas trop... tu écris un français sans style et surtout bourré de fautes, et tu connais si bien la virgule que j'ai du relire une de tes phrases trois fois avant de la comprendre.

Voilà à première vue... Enfin voilà quand on voit ne serait-ce que ta signature, personnellement ça m'inspire la médiocrité pure à tout point de vue. Bon courage quand même. :D

Message édité par BalleAuCentre le 29-06-2009 à 16:14:31
Répondre à BalleAuCentre

Je vois pas en quoi ma signature inspire la médiocrité je choisis mes goûts musicaux comme je le veux !
Ensuite le résumé a été écris tard le soir et j'ai juste copier/coller et pas tout réécris ensuite je ne vois pas en quoi mon français est " banal " alors que tu n'as rien vu de mon histoire .
Alors les messages comme ça je m'en passe !

Guerilla Poubelle <3
Répondre à Fxck-y0uu--x3

Pas mal ton histoire !
Je te souhaite bon courage, est avant de lire le résumer, j'ai vue ton pseudo, je me suis dis c'est un gamine qui va nous écrive quelque chose qui n'as aucun sens est qui seras bourrée de faute, mes non, pas mal est sur IDN les gens jugent a partir du pseudo et tous donc attention. ;p

Buenô couragô pour la suitô !

Répondre à amens

Merci :)
Je trouve ça idiot les gens qui jugent sur un pseudo ^^
Après que tu ais cru que j'allais écrire avec pleins de fautes etc ... Même si parfois j'en fais comme tous le monde , j'ai toujours aimé écrire donc voilà je ne me relie pas beaucoup je fais pas souvent de fautes et je suis la meilleure de ma classe en Français ;) . Mais c'est normal que tu ais pu penser ça car beaucup de jeunes on va dire écrivent en sms , moi aussi mais pas sur les Forums etc ... Le sms c'est utile pour ne pas tout écrire mais il faut être un minimum lisible sur un forum parce que écrire tout un texte en sms ! Et puis écrire bien , ça fais du bien aux yeux ;)

Guerilla Poubelle <3
Répondre à Fxck-y0uu--x3

BalleAuCentre tout dépend du genre de personne qui lit ca, perso moi je n'aimerais pas, mais je suis sur que si c'est un minimum poussé pourquoi pas ?

------------------------------ [When the violence causes silence,
We must be mistaken ...]
Répondre à Lyllia

Bonjour,

je trouve ton histoire pas si mal que ça.

Tu devrais la continuer sur un site d'écriture pour avoir d'autres avis.

Par exemple, sur : http://ecrits-libres.fr

Répondre à needhelp22

Ouh là là! Effectivement, des progrés à faire en orthographe, conjugaison, grammaire, ponctuation... Tu es la première de ta classe? Je n'ose même pas envisager le niveau des autres...
Ca c'est pour la forme.
Quand au fond... Je dois avouer que tu ne me donnes pas du tout envie de lire ton histoire.
Il manque pas mal de lien de cause à effet: fuguer parce que tu vis mal le divorce de tes parents, pourquoi pas. Mais revenir parce que tu ne voulais pas t'éloigner de la ville? Trouves quelque chose de plus percutant que ça. Se droguer parce que son frère est mort d'un AVC, et mourir d'overdose... Bof, c'est pas trés bandant tout ça.
Ce serait plus percutant si par exemple il avait causé la mort de son frère et se sentait coupable.
Et puis renseigne toi bien sur la toxicomanie: l'héroine, ça endort. J'ai connu un fumeur d'héroine et je peux te dire que ça met les gens dans un sale état: pioncer devant la télé toute la journée, voilà tout ce que tu es capable de faire. Et la seule motivation pour bouger: c'est trouver le fric pour te payer ta prochaine dose. Alors l'histoire de faire du skate et de chercher du boulot, c'est pas réaliste...
Persévères quand même mais dans le milieu artistique, il faut savoir accepter la critique et rebondir et quand je vois ta réaction face à la seule critique actuelle de "Balle au centre", tu me fais peur...

Bon courage en tout cas, mais j'espère que tu trouveras quelque chose de mieux à raconter...

Biz Biz

Kiddo

Répondre à Anonyme

ta des idées impeu bizarre méme si l'histoire est trés belle

Répondre à simon_59

Coucou !
Ton histoire est très intéressante mais aurait besoin d'être retravaillée au niveau de la syntaxe et de l'orthographe. Il existe des écrivains public dont le rôle est d'aider à l'écriture. Pour ma part, il m'a aidé à ré-écrire mon mémoire mais il fait également les romans et les biographies. Tu devrais aller faire un tour sur son site http://www.chrysalide-ecriture.com/
Bon courage !

Caro

Répondre à Caroco
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Je voudrais écrire un livre ... Résumé :
Aller à :

Il y a 557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens