Menaces eBay
Forum Discussions Générales : Menaces eBay
Salut les gens
J'ai vendu une copie de nano à une personne il y a quelques temps sur eBay, et cette personne m'accuse de l'avoir arnaqué car elle pensait recevoir un vrai Ipod Nano.
Je n'ai jamais cité de marques déposées dans mon annonce telles que "Apple" ou "Ipod", elle l'a compris mais maintenant, on me dit que l'objet ne correspond pas à la description, car en regardant la photo la personne m'a dit qu'on voyait un Ipod de la marque Apple, j'ai pris la première photo qui m'est apparue sur Google Images, où Ipod et Apple ne sont jamais cités.
Bref, elle me menace maintenant de porter plainte (???) car l'objet reçu ne correpond pas du tout à la description, si on croit à la définition du dictionnaire, une description est définie par des mots.
Que faire ?? Merci d'avance
non non j'ai bien précisé que l'objet était SIMILAIRE à un nano ! sans pour autant écrire apple, ipod,...
Envoie le lien vers l'enchère terminée.
Si c'est une copie, c'est illégal de toute façon.
Rembourse la et dit si kelle te le renvoie!!
Répondre à PLC_686
Si demain je met sur Ebay...
A vendre voiture 3 portes rouge, bon etat, faible km...
cout : 10000 euros...et que je colle la 1ere photo que je trouve
une ferari par exemple et qu'a l'arrivé le gars recoit une fiat...
d'apres toi c'est de l'escroquerie ou pas ??
je préfrère garder l'anonymat...
si tu regardes sur google images et que tu tape "fiat" comme moi j'ai tapé "nano" qui n'est pas une marque déposé, c'est sur que tu n'auras pas de ferrari.
Fallait taper "copie de nano" sur Google...
Pis surtout, t'as visiblement quelque chose à te reprocher...
Oui mais regarder! l'ipod qu'elle me vend comme ça sans me dire que c'est une copie ! je vais aller la porter plainte quoi! Elle a même pas écrit que c'était une copier et moi je l'achète et QU'EST-CE QUE JE VOIS !? une copie !
[non je déc c'est pas moi le gars
]
Kenelm l'anonymat est un droit alors tu n'as pas à faire de déduction foireuse sur un forum publique !
| casscou a écrit : Kenelm l'anonymat est un droit alors tu n'as pas à faire de déduction foireuse sur un forum publique ! |
Ouais, en même temps tu vends une copie d'un ipod (déjà discutable), tu nous jures que ton annonce était claire.
Mais quand on te demande un lien pour se faire une idée, tu refuses sous un prétexte foireux d'anonymat.
Car comme l'a dit Afilnit, ton annonce ebay ne contient pas d'information confidentielles, et puis, dis moi si je me trompe, mais ebay c'est un site public non ?
TOUT le monde peu voir ton annonce.
Alors 'faut pas être surpris qu'on puisse faire des déductions, non ?
Faut surtout pas nous prendre pour des cons aussi. On risque pas de t'aider si tu nous donnes pas un minimum d'infos...
Bonsoir,
Est-ce que vous savez comment faire ne pas faire payer le vendeur les frais sur le prix final?
Je me suis mise d'accord avec le vendeur pour terminer à l'amiable (on n'est pas d'accord sur la livraison) mais je ne sais pas quelle est la procedure:
- il faut que j'envoie un mail a ebay mais sur quelle adresse?
- il faut que j'informe le vendeur par mail (on s'est mis d'accord par telephone)
- ou il faut que lui fasse un litige pour un objet non payé et moi je fais rien?
Je ne veux pas qu'il paye les frais car la transaction va pas aboutir mais de l'autre coté je me pose la question si jamais c'est moi qui annule la vente, peut-eter ebay peut me charger de ces frais. Est-ce qu'ebay peut me demander de payer ces frais ou ce definitivement à la charge du vendeur?
Merci d'avance
@ szydlo : Merci de ne pas poster dans 5 topics différents pour ton problème. J'ai supprimé les autres posts. Le flood n'est pas autorisé sur le forum.
La prochaine fois, je sanctionne.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.