Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de pare-feu...

Dernière réponse : dans Sécurité

depuis un bout de temps, j'ai une icone dans la barre en bas à droite qui me dit "alerte de sécurité Windows".. C'est du au fait que mon pare-feu est désactivé... Qd je vais dans la fenetre Centre de sécurité, le pare-feu est désactivé est qd je trouve un bouton activer le pare-feu, il me dit qu'il ne peut pas pour une raison qu'il ne connais pas (si il ne la connais pas comment moi je pourrais??;))
Je sais bien qu'un pare-feu n'est pas très important et j'ai pas envie de m'en trouver un autre mais si je peux reparer celui de Windows se serai chouette...

Si qqun peut m'aider... Merciiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

Autres pages sur : probleme pare feu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux télécharger Kerio qui est gratuit avec des fonctions en moins. Il bloque toutes les publicités ce qui est très pratique. Pour désactiver la petite alerte de Windows, si ça peut t'aider, tu vas dans panneau de configuration ensuite, tu vas cluqer sur l'icône sécurité et ensuite tu devrais avoir de l'écriture bleu à droite de ta fenêtre de sécurité. Il devrait y avoir l'option modifier dont Windows me prévient. clique dessus et là une autre fenêtre s'affiche. Tu décoches tout simplement l'option M'avertir quand le pare-feu est désactiver et décoche aussi m'avertir quand l'anti-virus et désactiver. comme ça plus d'alerte. Pour ce qui est de l'erreur, ça doit être parce que tu as un anti-virus ou quelque chose qui te protège déjà, et comme deux pare-feu créé un conflit, celui de Windows reste désactivé. Voilà j'espère que cela va t'aider un peu.

non en fait le problème est du a un cheval de troie que j'ai eu il y a longtemps et maintenant mon pare-feu windows ne fonctionne plus.. j'ai deja essayé Kerio que je n'avais pas aimé du tout... Je me souviens que je devait le desactivé pour lancer qqch d'important (je ne sais plus quoi c'etait il y a un an...)
Donc si pas de solutions je laisse comme ca... Si pas moyen de le reactiver...
PS: en ayant activé un logiciel de tweak, je n'ai plus de message d'erreur...

suis presque sur... en tous cas ca a fait planter mon pc violemment... (me souviens que j'ai telechargé un truc sur internet genre spykiller un nom comme ca qui a tt fait planter...)

c'est le meme scan que sur l'autre post, pas de modif depuis;)))
(en fait suis pas sur mon pc... ai pas acces a mon pc pour le quart d'heure...)

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 13:01:40, on 28/09/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe
C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
C:\WINDOWS\system32\Rundll32.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Clone CD\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashDisp.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Ewido\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\aswUpdSv.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashServ.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Bluetooth\BTNtService.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Ewido\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashMaiSv.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\Program Files\acer\eRecovery\Monitor.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Winamp\winamp.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires à graver\enlevage de cheval de troie\Scanner.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.skynet.be/search
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Acrobat 7\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Shareaza Web Download Hook - {0EEDB912-C5FA-486F-8334-57288578C627} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Free Download Manager\iefdmcks.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Arcade\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\Program Files\Launch Manager\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Windows\System32\Check.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [SiSPower] Rundll32.exe SiSPower.dll,ModeAgent
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\WINDOWS\system32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Clone CD\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] "C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashDisp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [!ewido] "C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Ewido\ewido anti-spyware 4.0\ewido.exe" /minimized
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Acrobat 7\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Download with &Shareaza - res://C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Shareaza\Plugins\RazaWebHook.dll/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger sélection avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec Free Download Manager - file://C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\avast\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Bluetooth\BTNtService.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Documents and Settings\Emmanuel\Mes documents\Utilitaires\Ewido\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

activer le firewall... en prime j'ai la petite icone rouge alerte de securité en bas a droite... a virer si poss.. et pas possible d'activer le firewall par windows lui meme... et veux pas forcement en rajouter un autre pcq je crois savoir que c'est pas primordial....
en tt cas merci pour votre attention!!!!;))

je le fais de tete pcq je suis pas sur mon ordi.. (deso)
qd je click sur recommandation il me dis que selon une erreur inconnu il ne peut pas le faire... J'ai pas essayer le 2eme truc... je ferai et te recontacte...(suis pas sur que ca va me le reactiver;))

me revoila...
alors pour cette action-la "Pare Feu-> Recommandation-> Activer"
il me dit "désolé. Le centre de sécurité n'a pas pu activé le pare-feu windows. Pour tenter de le faire vous meme...blablabla" qui marche pas...
et pour celle-ci "Revient sur ala fenetre principale
-> Modifier la facon dont le Centre de Securite me previent-> Decoche Pare Feu puis valide " je le fais et il me met plus la ptite icone rouge... c'est tjs ca de gagner... mais il est pas activé....
Si t'a une autre solution ou un prgm a installé pour le faire remarcher (veut pas d'autre que celui de windows (sinon encore un prgm en +...))
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde