Tom's Guide > Forum > Société > Jeux en ligne: le cauchemar de la cyberdépendance croît en Europe

Jeux en ligne: le cauchemar de la cyberdépendance croît en Europe

Forum Société : Jeux en ligne: le cauchemar de la cyberdépendance croît en Europe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Nous voila , une fois de plus dans le collimateur . :heink:

Un jeu video en ligne au pied du sapin de Noël, puis la dérive rapide dans le virtuel d'un adolescent épanoui: face à ce scénario catastrophe, les sociétés européennes s'alarment d'une nouvelle "maladie" pour laquelle les moyens thérapeutiques manquent.
:pfff:

http://metrofrance.com/fr/article/ [...] /index.xml

Message édité par sam85 le 11-01-2008 à 09:35:01
------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme toute chose, la consommation de logiciels de jeux multijoueurs en ligne provoque chez certaines personnes une addiction dangereuse.

Chez d'autres, elle provoque ou tout du moins favorise l'expression même d'une certaine forme de folie, un jeune se prenait pour un elf de la nuit, comme dans wow, il ne parlait à plus personne pensant qu'il était invisible.

/!\ :

Il est important de préciser aux parents qui ne le savent probablement pas et qui sont démunis face à ce genre d'addiction, que les logiciels proposent généralement des modules de contrôle parental afin de décider à l'avance le temps de jeu, quotidien, hebdomadaire et mensuel.

------------------------------ La première idée est toujours la meilleure.
Répondre à poolos

perso, j'étais accro à freecell, mais là, c'est bon, j'ai décroché
je précise aussi que je suis plus un ado depuis, pffoouuuuuuuu!!! un sacré bail :lol:

------------------------------ le point de vue dépend de la position
Répondre à ran-tan-plan

lol accro au freecell ! tu m'étonnes que tu aies décroché :D

J'ai été jamais totalement accro à un jeu mais bon, j'avoue que certains de mes amis l'on était.

Je pense que cela vient du fait que l'on cherche à être le meilleur et reconnu par les autres joueurs. Une "star" en gros...

Répondre à TheLover75
Tom's Guide > Forum > Société > Jeux en ligne: le cauchemar de la cyberdépendance croît en Europe
Aller à :

Il y a 2100 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens