Tom's Guide > Forum > Programmation > Question sur la barre de défilement
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai sur mon site un chat ou les message s'affiche dans un cadre, quand le texte dépasse du cadre, une barre de défilement apparaît, jusque la tout va bien :) mais le problème c'est que la barre reste en haut, donc on doit descendre a la main pour voir les message du bas. Comment faire pour que la barre se mette direct vers le bas pour qu'on puisse voir les dernier message?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider?

Répondre à floboss@IDN

Plutot que d'utiliser des scrollbars qui pourraient donner (si un boulay ou un poète se présente) des largeur de plus de 1000pixels, utilise une restriction de taille...
J'imagine que dans ton t'chat, question de lisibilité, il doit y avoir un formatage de texte qui "sépare" le pseudo de celui qui parle de son message...Si tu limite la taille de ton cadre, le texte devrait automatiquement faire un retour à la ligne (sauf si un boulay ou quelqu'un qui a sa touche espace de cassée se présente) :D

Edit: De plus, il me semble que l'auto-apparition des barres de défilements ne cache aucun contenu de l'élément qui dépasse sa capacité...Donc ton problème est un peu louche...

Message édité par Nisnor le 05-11-2006 à 21:01:30
Répondre à Nisnor

Non, ce n'est pas sa mon problème. Le problème c'est que les nouveaux messages apparaisse a la suite en bas du cadre, et que la scrollbar est par défaut en haut (c'est normal), donc vu qu'elle est en haut, pour voir les derniers messages il faut descendre manuellement la scrollbar. Moi je voudrai que dés que le message apparaisse, elle descendre de manière a se qu'on vois le dernier message.

Répondre à floboss@IDN

avec un truc du genre:
chatScroll=document.getElementById('chatList');
chatScroll.scrollTop = chatScroll.scrollHeight;

Bien évidemment, je pars du principe que ton chat à comme id chatList

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

C'est bon merci sa marche très bien. Merci pour votre aide.

Répondre à floboss@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > Question sur la barre de défilement
Aller à :

Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens