Je viens d'acquérir un graveur DVD Pioneer DVR111-D et je l'ai branché correctement. J'ai en effet un autre lecteur DVD que j'ai laissé en Master, et j'ai placé le cache sur les fiches du graveur de telle sorte qu'il soit en Slave (tout comme l'était mon graveur CD juste avant). Mon PC a réussi une première fois à se lancer en reconnaissant l'ensemble du matériel, puis a bugué. J'ai du le relancer et c'est depuis ce moment là que je trime littéralement pour résoudre le problème. En effet mon PC reboot systématiquement sans parvenir à se lancer jusqu'au bout. Il reconnait pourtant parfaitement le disque dur, le lecteur dvd en master et le graveur (nouveau) en slave, mais m'affiche ensuite : l'ordinateur n'a pas démarré correctement. Cela peut être du à l'installation d'un nouveau matériel etc etc... Voulez vous redémarrer en : mode sans échec, mode sans échec avec gestion du réseau, derniers paramètres fonctionnels, windows normalement... Bref ayant essayé toutes les méthodes possibles et imaginables : j'ai branché le graveur en master et le lecteur en slave, j'ai mis le graveur en "cable selection" et le lecteur en master (et inversement), j'ai branché les deux en master etc etc... j'ai redémarré sous toutes les formes qui m'étaient proposées, et à chaque fois le lancement débute, puis les deux lumières du graveur et du lecteur s'allument comme si les deux empêchaient le pc de se lancer. J'ai même remis tout dans la config. initiale en rebranchant mon graveur CD et pas le graveur DVD. Mais cela n'a rien donné. Je fais donc appel à votre aide, en espérant fortement que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.