Qu'est-ce qui vous fascine le plus sur IDN
Forum Coin des IDNautes : Qu'est-ce qui vous fascine le plus sur IDN
Qu'est ce qui vous vous plait ou vous déplait sur IDN ?
Qu'est ce qui vous choque dans les usages sur IDN ?
J'ai remarqué qu'ici les gens étaient apparemment "fascinés" par la modération. Certains n'ont d'ailleurs que ce mot là à la bouche : la modération ici, les modérateurs là, et nourrissent secrètement le désir d'être eux-même modos.
Perso, j'suis modérateur et je peux vous assurer que c'est quand même du boulot, il faut beaucoup lire, être présent, faire attention, prendre des décisions, trancher, couper, déplacer et ça n'est pas un jeu. Il faut vraiment être motivé et en vouloir. Et le plus difficile être blindé contre les inévitables critiques dont on est la cible lorsqu'on est modérateur car, sur tout forum, et c'est inévitable, les modérateurs sont toujours la cible d'attaques de membres difficiles à canaliser mais ça fait parti du jeu.
Maintenant à vos claviers...........
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
moi ce qui m'énerve profondément , c'est les critiques dont sont parfois victimes les nouveaux venus (parce qu'ils postent au mauvais endroit ou parce que le sujet a déja été évoqué...); j'ose le dire , il y a certains "anciens(nes)" qui ont les chevilles qui débordent des chaussettes...
| gemmill a écrit : moi ce qui m'énerve profondément , c'est les critiques dont sont parfois victimes les nouveaux venus (parce qu'ils postent au mauvais endroit ou parce que le sujet a déja été évoqué...); j'ose le dire , il y a certains "anciens(nes)" qui ont les chevilles qui débordent des chaussettes... |
Je dirais plutôt certains "habitués". Il n'y a plus d'anciens (enfin, ceux qui restent sont soit modos, soit peu présent).
Effectivement, c'est très chiant ça.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Moi ce qui me fascine, ce sont les grandes questions existentielles, posées souvent par les membres.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn
Internet et les ego, grand lecon d'humanite...
Répondre à Dafen@IDN
Moi ceux qui me fascinent, c'est ceux qui sont partis
.
Répondre à _ToM_
Moi la chose qui m'irritent le plus c'est pour ta catégorie Etude/Travail.
Les flemmards qui posent leur enoncé et qui disent" Ché pa ferre" g rien conpri".
Ou les titres "HELP PLEASE URGENT"
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
| gemmill a écrit : moi ce qui m'énerve profondément , c'est les critiques dont sont parfois victimes les nouveaux venus (parce qu'ils postent au mauvais endroit ou parce que le sujet a déja été évoqué...); j'ose le dire , il y a certains "anciens(nes)" qui ont les chevilles qui débordent des chaussettes... |
les pauvres choux...
| Citation : Je dirais plutôt certains "habitués". Il n'y a plus d'anciens (enfin, ceux qui restent sont soit modos, soit peu présent). |
Et on se pose encore la question du pourquoi?
Message édité par organic le 11-10-2008 à 13:04:23
Moi je suis choqué que sam85 n'écrive plus en italique.
Répondre à Kenelm
| organic a écrit : les pauvres choux...
|
Non, on le sait.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
ce qui choque c'est qu'on dise idn alors qu'idn n'existe plus.
et puis le 89 de sam aussi.
pi aussi les modos qui se plaignent que modérer un forum est difficile
ben c'est du bénévolats, personne ne les force a rien
on ne les demande rien c'est eux qui se battent
pour avoir ce job non rémunérer
donc s'il vous plait arrêtez de vous plaindre sur votre triste sort.
Répondre à Fraye
| Kenelm a écrit : Moi je suis choqué que sam85 n'écrive plus en italique. |
ça c'était pour faire plaisir à Prunelle , qui me l'avais si gentiment et tendrement demandé .
Répondre à sam85
| Citation : c'est les critiques dont sont parfois victimes les nouveaux venus (parce qu'ils postent au mauvais endroit ou parce que le sujet a déja été évoqué...) |
C'est sur que l'erreur est humaine, et qu'au début ce n'est pas évident de s'y retrouver,
Mais quand certains "nouveaux" n'ont pas lus les règles et s'en foutent, je trouve ça un peu agaçant.
C'est peut être une idée à soumettre , après l'inscription
Ne pas pouvoir poster avant la lecture du règlement et d'insérer une petite case à cocher " j'accepte les conditions " .
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : C'est peut être une idée à soumettre , après l'inscription
|
Exactement, de plus il ne faut pas longtemps pour lire, et surtout comprendre les règles, il y en a un minimum ce qui est normale de les accepter.
Je trouve que les échanges d'idées dans certains Topics est très positif et maintien un très bon niveau de connaissance générale .
Répondre à sam85
Et aussi de pouvoir tenter de l'améliorer...
| Citation : Perso, j'suis modérateur et je peux vous assurer que c'est quand même du boulot, il faut beaucoup lire, être présent, faire attention, prendre des décisions, trancher, couper, déplacer et ça n'est pas un jeu. Il faut vraiment être motivé et en vouloir. |
Si ce n'est pas si évident que ça, il faudrait peut être plus de modo par section ?
| sam85 a écrit : C'est peut être une idée à soumettre , après l'inscription |
| SD_Plissken a écrit : Exactement, de plus il ne faut pas longtemps pour lire, et surtout comprendre les règles, il y en a un minimum ce qui est normale de les accepter. |
Vous lisez les disclaimers avant d'installer un logiciel vous ?
Là, je pense que c'est pareil, un Kevin qui arrive, tout content pour parler de son Dofus, ou pour qu'on lui résolve son problème de maths, s'en fiche un peu des règles.
Après, pour être franc hein, moi non plus je ne les lis pas ces règles à l'inscription, un minimum de bon sens suffit.
Malheureusement certains semblent en être dénué !
Sinon, ce qui me fascine, c'est con à dire, mais c'est d'aider les autres, et surtout que le gars REVIENNE sur son topic pour dire que ça a marché. Sérieusement, j'en ai ras-le-cul des voleurs qui quand tu leur donne une solution, se barrent et ne disent même pas merci...
Mais bon...
Message édité par Moi123@IDN le 11-10-2008 à 20:45:55
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit : Vous lisez les disclaimers avant d'installer un logiciel vous ? |
Non, mais du coup, tu peux pas dire que t'en as pas eu l'occasion.
Le traitement de MP à base de "j'ai pas lu les règles désolé je savais pas" se compte en heures chaque mois.
Répondre à Kenelm
Moi ce qui me choque c'est l'esprit commercial avec BoM
Autrement effectivement, bravo aux modérateurs qui travaillent à fond pour que tout se passe bien
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
pour ma part je ne citerai pas de points négatifs, il y en a bien assez comme cela !!
La chose qui me plait sur IDN, c'est tout simplement que j'ai rencontrée plein de personnes, avec qui j'ai liée de très bonne amitié en dehors du forum, sans ce forum, jamais je ne les auraient connus !!
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
C'est vrai que le gros point fort c'est le nombre de personnes
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir l'occasion d'échanger des idées avec des gens qui pensent de manière différente de soi , ce qu'on a rarement l'occasion de faire dans la vie .
Répondre à Philibert *
| Philibert * a écrit : Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir l'occasion d'échanger des idées avec des gens qui pensent de manière différente de soi , ce qu'on a rarement l'occasion de faire dans la vie . |
En somme, d'avoir des débats propres et constructifs...
Pour répondre a la question : kedal! j'ai pas envie de devenir modo, d'ailleurs si vous pouvez me mètre comme profile : lobotomisé sa me ferais plaisir!
Je suis la juste pour poser mes question quand j'ai un blem ou pour participer a certain conversation qui pourrais m'intéresser...voila
Ce qui me plait pas sur IDN c'est qu'il y a des gens que j'aime bien, et ça m'empêche de partir.
Ce qui me plait c'est de voir qu'il y a encore des gens pour tenter de rendre le forum agréable.
Répondre à KTN91
| Citation : Pour répondre a la question : kedal! j'ai pas envie de devenir modo,... |
C'était seulement une proposition, je ne vise pas non plus un poste modo,
je demandais cela, au cas ou les modo auraient besoin d'aide.
| KTN91 a écrit : Ce qui me plait pas sur IDN c'est qu'il y a des gens que j'aime bien, et ça m'empêche de partir.
|
j'attire aussi votre attention que pour rendre le Forum agréable , derrière le rideau de la scène , il y a toute une équipe que vous ne connaissez ni d'Adam , ni de Eve , mais qui travaille d'arrache pied pour que techniquement notre Forum soit fiable , je tiens à les remercier aussi .
Répondre à sam85
C'est vrai que niveau technique ça doit être chaud un si gros site...
Bravo
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
je sais que quand ça ne va pas
a chaque fois c'est l'entraineur qu'on change.
Répondre à Fraye
| KTN91 a écrit : Ce qui me plait pas sur IDN c'est qu'il y a des gens que j'aime bien, et ça m'empêche de partir. |
Idem.
D'ailleurs je ne post quasiment plus que dans le Bar rap et dans "un bon jeu de rap".
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Ce qui me choque le plus c'est la quantité de pub qu'on nous fait bouffer ici !
Ce qui me plait, en général les conseils hardware sont de bonne qualité.
Le second degré qu'on trouve dans certain post. Et ceux qui ne comprennent pas le second degré ^^
C'est vrai que la pub...
Il y a des moments on peut même plus naviguer tellement il y en a !!
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Ben du moment qu'on reste sur le forum, c'est plutôt correct. Par contre ailleurs...
Répondre à Kenelm
C'est possible que les modérateurs fassent remonter ça à BoM ?
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Les pubs ? Je crois qu'ils le savent déjà.
Répondre à Kenelm
Ok
Referencement gratuit
Répondre à SiMax86
Ce qui me plait sur IDN, c'est l'humour de certains membres.
[...]
[..]
Je ne cite aucun nom.
Message édité par zoontek le 12-10-2008 à 18:00:02
Répondre à zoontek
Message édité par Kenelm le 12-10-2008 à 18:07:38
Répondre à Kenelm
Kenelm s'est tellement pris la tête , qu'il s'est fait décapiter ......
Message édité par sam85 le 12-10-2008 à 19:17:14
Répondre à sam85
| sam85 a écrit :
|
Certes, il reste cependant toujours aussi irritant...
Répondre à Dafen@IDN
Mais non , comme tout éléphant qu'il est , il a de la mémoire .
Répondre à sam85
j' adore les papier coller de sam85 et la modestie de dafen ainsi que la jolie histoire autour de l'éléphant de kenelm et les mystère résolu autour du sexe de yama
Répondre à nicotelsa
| Philibert * a écrit : Ce que je trouve intéressant c'est d'avoir l'occasion d'échanger des idées avec des gens qui pensent de manière différente de soi , ce qu'on a rarement l'occasion de faire dans la vie . |
| SD_Plissken a écrit : En somme, d'avoir des débats propres et constructifs... |
J'adore tous les débats , même avec des personnes ayant des points de vue complètement opposés . Ce que j'aime moins c'est le Flood et les dérapages .
Répondre à sam85
ce qui me fascine c'est LaMoufette.
Raon s't'une groupie
Répondre à KTN91
| Citation : même avec des personnes ayant des points de vue complètement opposés |
C'est exactement ça l'interet d'un débat, avoir des divergences d'opinion et faire connaître les siennes.
| Citation : Ce que j'aime moins c'est le Flood et les dérapages . |
malheureusement, dans tous les topics, même minime, ça arrive à chaque fois.
Qu'on se prenne des ban qu'on demande pourquoi on que l'on attende encore la réponse.
ca c'est par délit de sale gueule jul52
Répondre à nicotelsa
Tu viens te plaindre ici , mais tu ferais mieux de contacter les personnes qui t'ont sanctionné .
Répondre à sam85
Il y a 1556 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.