Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

linux/windows ou linux/mac osX

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour a tous.
Voila je voudrais passer sous linux mais progressivement pour faire de la programmation sous redhat (logiciel Xemacs).
Mais je voudrais y passer progressivement donc avoir en parallele un autre OS.
Voila donc la question du sondage: opteriez-vous plutot pour un apple avec linux et mac osX dessus ou un autre ordi avec windows et linux?
en ce moment je penche plutot pour un apple mais j'aimerais connaitre l'avis d'expert ou confirmer.
De plus quel machine est mieux sachant qu'apple ne propose que des dual core 2.
je vous remercie.

Autres pages sur : linux windows linux mac osx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tout dépend ce que tu es habitué à utiliser...
si tu es sous windows et que tu met un dual boot mac osx/linux je vois pas la logique (progressivement??).

Mac Os X est un unix de base, donc ce que tu peux faire sous linux, tu peux aussi le faire sous mac os x (en théorie en tout cas)

N'importe quel machine actuel fait l'affaire, tout depend ce que tu entends par programmation.

Citation :
il y a des outil indispensable sous windows.

c'est quoi ces outils??

le truc, c'est qu'il veut passer sous linux progressivement ; il y aura donc déjà du changement...

Si tu connais mac, prends un mac, si tu connais mieux window,s prends le.
après, vérifie les logiciels que tu veux utiliser tournent sur la plateforme de ton choix (je pense aux jeux en particulier)

Je vous remercie pour vos reponses et conseils. En fait je voulais savoir si les jeux tournent sous mac os X car je compte pas faire que jouer mais bon pourquoi s'en priver si on peut.
Mais les principaux programmes seront surtout sous Redhat et ce sera Xemacs pour programmer et aussi sous Mac ou windows pour ecouter de la musique et transferer au mp3.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde