Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Le livre, qu'est ce que ça représente pour vous?

Le livre, qu'est ce que ça représente pour vous?

Forum Livres / Bouquins / Comics : Le livre, qu'est ce que ça représente pour vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Oui, vraiment, qu'est ce que les "livres" représentent pour vous?
Les livres de toutes sortes, de toutes catégories, ils ont tous une signification. Pourquoi lire? Pour passer le temps? Pour rêver? Pour oublier un peu qu'on vit dans un monde de merde? (spécial dépressifs lol)!

Non, vraiment, pourquoi lire un livre? Pourquoi se lancer, comme ça, dans une histoire étrange et inconnue ou l'on découvre plein de chose, sans même parfois s'en rendre compte.

Il est bien d'avoir lut des millions de livres, mais pourquoi les avoirs lut? Question assez complexe, bien que ce ne soit pas la première fois que je me la pose. UN livre, qu'est-ce pour vous? UN documentaire, c'est un livre représentatif d'un certain savoir des hommes. Mais le reste? Qu'est ce que c'est?

Pour mon encyclopédie, livre veut dire: Ensemble de feuilles imprimés et réunies en un volume, broché ou relié.

Mais peut-on se limiter à cela? A ce qu'il est, en apparence? Les auteurs de mon encyclopédie n'ont donc jamais lut un livre?
Car c'est tellement plus qu'une apparence. l'aspect extérieur du livre, on s'en fout, mais ce qui est important c'est l'intérieur, ce qu'il représente et même son aspect symbolique. Le livre, c'est pas les pages qui se suivent, avec un texte dessus, non, c'est une histoire, des mots assemblés dans un parfait accord et qui permet que l'histoire existe. Le livre, c'est plus que ce que l'on pense, quand on n'en à pas lut.

Maintenant dites moi, qu'est-ce qu'un livre pour vous?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai longtemps lu uniquement pour les interrogations de mes professeurs sadiques, mais maintenant, j'aime lire.

C'est juste un moyen de m'occuper, au même titre qu'un film.
Parcontre, j'ai remarqué que je dors mieux quand je viens tout juste de lire un livre.

------------------------------ " Mais depuis quand c'est la mairie qui distribue les coroness ? " - Despo Rutti
Répondre à AnthonyH

C'est un avis, tout comme un autre, et qui mérite d'être entendu. Je te remercie de m'avoir répondu.

Répondre à Larme_87
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Le livre, qu'est ce que ça représente pour vous?
Aller à :

Il y a 628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens