Que pensez vous de l'Egypte ?
Dernière réponse : dans Loisirs
Bonjour,
Dans le cadre de la pseudo-découverte de Jean-Pierre Houdin pour la construction de la pyramide de Keops, je désirerai me rendre en Égypte afin d'y déceler ces formidables mystères.
Avez-vous des remarques concernant l'éventuelle dangerosité de l'Egypte ?
Bref que pensez-vous de l'Egypte (bien comme mal).
Merci,
Ludo
Dans le cadre de la pseudo-découverte de Jean-Pierre Houdin pour la construction de la pyramide de Keops, je désirerai me rendre en Égypte afin d'y déceler ces formidables mystères.
Avez-vous des remarques concernant l'éventuelle dangerosité de l'Egypte ?
Bref que pensez-vous de l'Egypte (bien comme mal).
Merci,
Ludo
Autres pages sur : pensez egypte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
Seules certaines régions d'Égypte peuvent se montrer dangereuses au point de vue terrorisme/insécurité. En l'occurrence la rive occidentale du Nil n'est pas trop dangereuse, mais hyper touristique. Il faudra juste faire attention aux enfants pickpockets (les adultes ne le font que très peu) et aux arnaques en tout genre.
Il s'agit d'un pays relativement pauvre, donc le minimum de respect voudra qu'on évite d'être trop ostentatoire vis-à-vis de ses richesses... Sinon, il ne faut pas s'étonner d'être volé. Ainsi, un sac laissé ouvert sur son dos ou un portefeuille «un peu trop accessible» est toujours tentant pour quelqu'un qui doit se serrer la ceinture en permanence.
Munis-toi efficacement contre la chaleur, cette latitude est particulièrement étouffante: il y fait à la fois chaud et humide.
Comme la plupart des pays "exotiques" il faut faire attention à l'eau, ne boire que si la bouteille est ouverte devant toi, privilégier, c'est triste à dire, les sodas comme le Coca ou Fanta: La turista, comme ils disent, se répand par les eaux, même du robinet d'un hôtel 4 étoiles.
Très important pour les buveurs de café, demander que le café soit préparé avec de l'eau en bouteille au risque de voir arriver un café de couleur olivâtre au goût amer et ferrugineux (je sais, ça sent le vécu
). Par contre, le thé traditionnel est toujours bon et présente peu de risques parce que l'eau est toujours portée à ébullition, donc l'eau est pasteurisée.
L'Égypte est un pays intéressant, un peu trop touristique à mon goût même si je pense que le voyage en vaut la peine.
Voilà voilà
EDIT: ces recommandations me semblent davantage destinés aux moins initiés du voyage, qu'en est-il?
Seules certaines régions d'Égypte peuvent se montrer dangereuses au point de vue terrorisme/insécurité. En l'occurrence la rive occidentale du Nil n'est pas trop dangereuse, mais hyper touristique. Il faudra juste faire attention aux enfants pickpockets (les adultes ne le font que très peu) et aux arnaques en tout genre.
Il s'agit d'un pays relativement pauvre, donc le minimum de respect voudra qu'on évite d'être trop ostentatoire vis-à-vis de ses richesses... Sinon, il ne faut pas s'étonner d'être volé. Ainsi, un sac laissé ouvert sur son dos ou un portefeuille «un peu trop accessible» est toujours tentant pour quelqu'un qui doit se serrer la ceinture en permanence.
Munis-toi efficacement contre la chaleur, cette latitude est particulièrement étouffante: il y fait à la fois chaud et humide.
Comme la plupart des pays "exotiques" il faut faire attention à l'eau, ne boire que si la bouteille est ouverte devant toi, privilégier, c'est triste à dire, les sodas comme le Coca ou Fanta: La turista, comme ils disent, se répand par les eaux, même du robinet d'un hôtel 4 étoiles.
Très important pour les buveurs de café, demander que le café soit préparé avec de l'eau en bouteille au risque de voir arriver un café de couleur olivâtre au goût amer et ferrugineux (je sais, ça sent le vécu
). Par contre, le thé traditionnel est toujours bon et présente peu de risques parce que l'eau est toujours portée à ébullition, donc l'eau est pasteurisée.L'Égypte est un pays intéressant, un peu trop touristique à mon goût même si je pense que le voyage en vaut la peine.
Voilà voilà
EDIT: ces recommandations me semblent davantage destinés aux moins initiés du voyage, qu'en est-il?
Bonjour !
Moi aussi je m’intéresse aux pyramides et surtout à l'Egypte.
J'ai lu de nombreuses choses sur ce pays et il a l'air fascinant ! Si tu pars tu passeras les plus merveilleux moments de tes voyages.
J'ai une copine qui est partie en Egypte plusieurs fois, si tu veux je peux lui demander des trucs que je te ferais parvenir au plus vite.
A bientôt,
Clara_01
Moi aussi je m’intéresse aux pyramides et surtout à l'Egypte.
J'ai lu de nombreuses choses sur ce pays et il a l'air fascinant ! Si tu pars tu passeras les plus merveilleux moments de tes voyages.
J'ai une copine qui est partie en Egypte plusieurs fois, si tu veux je peux lui demander des trucs que je te ferais parvenir au plus vite.
A bientôt,
Clara_01
Salut !
Un petit conseil si tu comptes y rester un peu voir d'autres choses que les pyramides, y découvrir la vie etc... C'est de trouver quelqu'un de local.
Comme Xiiime l'a si bien dit, il faut faire attention aux arnaques etc.
J'y ai vécu un peu, et j'ai donc eu la chance de ne pas vivre dans ce monde purement touristique .
Après, faire attention, c'est partout pareil =)
Je te souhaite une belle découverte !
Un petit conseil si tu comptes y rester un peu voir d'autres choses que les pyramides, y découvrir la vie etc... C'est de trouver quelqu'un de local.
Comme Xiiime l'a si bien dit, il faut faire attention aux arnaques etc.
J'y ai vécu un peu, et j'ai donc eu la chance de ne pas vivre dans ce monde purement touristique .
Après, faire attention, c'est partout pareil =)
Je te souhaite une belle découverte !
Salut !
83 % de citoyennes et 98 % d'étrangères affirment s'être fait harceler sexuellement à un moment ou l'autre de leur vie en Égypte. Respectivement 46 % et 52 % disent le subir de façon quotidienne6. 62 % des Égyptiens avouent le faire aussi avec les femmes portant le voile.L’islam est la religion d'État, mais les libertés de pensée et de cultes sont officiellement assurées.
Wikipédia, infos sur l'Egypte actuelle.
Bye
Clara_01
Citation :
Bah en ce moment ce sera dur de voyager en Egypte avec se qu'il se passe actuellement, non?Citation :
Début 2011, des manifestations d'ampleur inégalée depuis 30 ans se déroulent à travers le pays. Elles trouvent leurs elles trouvent leurs procédures expéditives. Le chômage, le manque de logements, l'augmentation des prix des produits de première nécessité et le manque de liberté d'expression sont également des causes importantes des manifestations. L'objectif principal des manifestants devient rapidement d'obtenir la démission du président égyptien Hosni Moubarak, au pouvoir depuis le 14 octobre 1981. Sous la pression de la rue, Moubarak nomme le 29 janvier 2011 Omar Souleiman au poste de vice-président et affirme ne pas vouloir se présenter pour un 6ème mandat présidentiel. Les jours suivants des affrontements importants opposent anti-Moubarak et Pro-Moubarak, notamment sur la place Tahrir au Caire où l'armée égyptienne s'interpose entre ces 2 camps.Des organisations dénoncent des atteintes aux droits de l'Homme.Alors que l'excision est interdite depuis 1997, 96 % des femmes mariées sont excisées.83 % de citoyennes et 98 % d'étrangères affirment s'être fait harceler sexuellement à un moment ou l'autre de leur vie en Égypte. Respectivement 46 % et 52 % disent le subir de façon quotidienne6. 62 % des Égyptiens avouent le faire aussi avec les femmes portant le voile.L’islam est la religion d'État, mais les libertés de pensée et de cultes sont officiellement assurées.
Wikipédia, infos sur l'Egypte actuelle.
Bye
Clara_01
bonsoir,
c'est merveilleux l' Égypte, vous avez de la chance si vous ferez de voyage là bas, et vous allez passer de bon moment. Moi aussi j'aime la pyramide mais je ne peux pas y aller en ce moment car j'ai des choses a faire à mon pays si non j'y serai déjà.
http://www.jardin-salon.com/siege/fauteuil-pliant.htm
c'est merveilleux l' Égypte, vous avez de la chance si vous ferez de voyage là bas, et vous allez passer de bon moment. Moi aussi j'aime la pyramide mais je ne peux pas y aller en ce moment car j'ai des choses a faire à mon pays si non j'y serai déjà.
http://www.jardin-salon.com/siege/fauteuil-pliant.htm
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumTunisie, puis Egypte: les errements de la diplomatie française
- ForumFace à la révolte, l'Égypte muscle sa censure du web
- ForumEgypte : l'institution islamique suspend son dialogue avec le Vatican
- ForumL'Égypte rêve d'une modernisation en douceur
- ForumAlgerie vs egypte
- ForumIsrael en égypte
- ForumAlgérie - Egypte votre pronostic
- ForumAncien film au temps des Pharaons en Egypte.
- ForumL'Egypte
- Forumi'am concert 20 ans en Egypte
- Voir plus