Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Avez-vous déjà écrit un livre?

Avez-vous déjà écrit un livre?

Forum Livres / Bouquins / Comics : Avez-vous déjà écrit un livre?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tous et toutes:

Je commence, en ce moment même, l'écriture d'un livre en co-auteur avec ma meilleure amie. Le livre est de catégorie fantastique, ce qui nous laisse assez de champ libre. Voilà, le problème, c'est qu'on ne sait pas trop comment nous y prendre. Évidement, j'ai déjà fait des essaies, mais j'ai souvent abandonné dans les 150 pages. Pourtant, à deux, c'est assez compliqué. ça présente des avantages, dont le mélange (le mixe) de plusieurs idées et le partage des taches (ma meilleure amie s'occupe de la cartographie où je suis nulle, eh oui, besoin de repère! lol), mais les inconvénients sont aussi présent, comme le fait que l'on ne s'entend pas sur tout. Ensuite, nous avons demandé à nos professeurs, car nous sommes toutes deux en quatrième. Ils nous ont éclairés sur la façon d'éditer. Enfin voilà, c'est compliqué.

Nous avons besoin de conseil, moi plus particulièrement, si quelqu'un à déjà écrit un livre. Je me fiche tout à fait qu'il soit plus âgé que moi, et s'il à déjà écrit un livre, qu'il (ou elle) me donne le titre et je m'empresserais de le lire. Il est bon de savoir que l'on est pas seul et j'ai toujours put comter sur ce site depuis que j'y suis inscrite.

PS: ce qui serait encore mieux, mais certainement improbable, se serait que plusieurs personnes ayant écrit un livre en co-auteur, me laisse un petit message explicatif.

Quelqu'un aurait-il, s'il vous plait, des idées pour nous aider à nous entendre, mon amie et moi, le temps de l'écriture du livre, et une manière de régler les conflits, car les compromis sont parfois trop durs.

Ensuite, je vous remercie à tous si vous avez prit le temps que je n'aurais certainement moi-même pas pris (je sais, je suis incorrigible) pour lire ce texte plutôt long. Merci et kiss à tous, répondez moi vite, j'ai besoin de beaucoup de conseils!!!!

A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,

Je vous conseille d'écrire en premier lieu une nouvelle. C'est plus court qu'un livre et vous motivera sur l'écriture de ce dernier si vous arrivez à mettre le mot "fin" à votre nouvelle.

Ensuite, mettre sur papier toutes vos idées, chipper les bonnes, et composer un plan d'histoire détaillé. Chacune écrirait un chapitre ?

Répondre à Grandefolle

Merci pour le conseil. Il est vrai que j'ai certaine idées qui ne tiendrait pas tout un livre, plutôt deux pages, ce qui ferait une nouvelle. Bonne idée.

Ensuite, j'ai pas mal d'idées que j'ai déjà sur papier, mais c'est pas encore suffisant. J'ai aussi oubliée de noter pas mal de choses que je pensais toujours retenir, mais que j'ai complètement oubliée.

Encore ensuite, pour "chacune écrirait un chapitre", je ne sais pas vraiment. Parce qu'il faut qu'il y ait une cohérence à l'histoire et se serait compliqué dans cette situation. Non, je pense que nous ferons tout toute les deux, arrangeant nos idées au fur et à mesure.

En tout les cas, merci beaucoup. =D

Répondre à Larme_87

Salut :hello: ,

Je suis tout à fait d'accord avec Grandefolle! Faites un plan détaillé de votre histoire fantastique, puis partagez-vous les chapitres.
Bien entendu, ça ne sera pas facile au début, mais vous tomberez d'accord sur certains points, ce qui vous permettra de finir votre livre. Pour que cela se fasse de manière optimale, la meilleure chose à faire est encore de vous mettre tout-à-fait O.K. sur le plan du livre. Certaines choses citées dans le premier chapitre ne doivent pas disparaître subitement dans le deuxième... On se poserait des questions :D !

Voilà, si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à poster... ;)

PS: l'histoire de la cartographie, c'est pas mal du tout^^

------------------------------ Le paysan prie qu'il pleuve, le voyageur qu'il fasse beau, et les dieux hésitent.
Répondre à Erebus de la Nuit Etoilee
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Avez-vous déjà écrit un livre?
Aller à :

Il y a 2207 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens