J'essaie de faire un programme simple mais j'arrive plus a me souvenir comment je pourrais faire.. Alors voici le sujet:
Chose a demander a l'utilisateur:
- Capital initial
- pourcentage annuel
- pendant combien d'année
Ce qui devrait etre affiché en sortie:
-L'année (\t) Le nouveau capital
J'ai pensé utiliser un for pour faire une boucle dépendament du nombre qu'entrera l'utilisateur en année mais quels calculs devrais-je mettre a l'intérieur du for? J'ai trouvé comment le faire manuellement mais je peux pas utiliser cette commande la dans une boucle sans compter que je peux pas réécrire le bout de code indéfiniment..
Voici ce que j'ai et qui fonctionne pour l'instant:
if(annee ==1){
capitalTotal = capital*(taux/100);
grandTotal = capitalTotal+capital;
System.out.print("Votre capital cera de: \nAnnée\tNouveau Capital\n1\t"+grandTotal+"$" );
tu n'as qu'a refaire le tout en ajoutant les 3 lignes pour la 2e année et ainsi de suite mais vous comprendrai que rendu a la 10e année, le code est rendu bcp trop long et que faire si l'utilisateur prend sur 30ans? ... lol
Tika, soyez aussi préci que possible dans vos réponse, je viens de commencer mes cours de programmation...
Salut, je vois pas trop où est ton probleme...
tu fais une boucle for comme tu as dis :
for(i=0;i<nb_annee;i++)
{
/*le traitement*/
}
le traitement c'est plus de la programation, c'est de l'economie et la je peux pas t'aider.
(Mais apparement il s'agit de reprendre des valeurs calculées precedement, donc tu initialises capitalTotal à zeo avant la boucle, et tu l'ajoute à chaque nouveau calcul.)
c'est que je veux pas qu'il fasse le traitement exactement pareil a chaque tour.. Si par exemple je veux qu'il m'affiche le capital final apres chaque année pour 6 ans a un taux de 4% avec un capital de départ de 100$, il doit calculer 4% de 100$ et l'ajouter au capital de départ, soit:
- 100$ + 4% = capital final pour la 1ere année
- capital final de la 1ere année + 4% = capital final de la 2e année
- capital final de la 2e année + 4% = capital final de la 3e année
- etc.. jusqu'a 6 fois dans ce cas ci..
ca doit afficher le résultat en 2 colonnes utilisant des tabulations pour bien enligner le tout et donner une réponse en dollars avec seulement 2 décimales
ex:
Année \t Nouveau Capital \n
1 \t 104$ \n
2 \t 108.16$ \n
3 \t 112.49$ ( et non 112.4864$ ) \n
etc...
Message édité par rubydragon le 05-11-2006 à 13:30:16
Quel est le capital donné?: 100
À quel taux? (En pourcentage): 4
Sur une période de combien d'année?: 6
1 400$
2 1600$
3 6400$
4 25600$
5 102400$
6 409600$
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.