bonjour j'ai une connexion chez tele2 en 2mega et j'ai 2 pc en reseau relié par un cable croisé de 20m mais quand le pc qui à la connexion telecharge ou va sur des site avec image tout ça le deuxieme lag beaucoup donc je voudrais savoir si il existe un logiciel ou une config qui permet de bloquer une partie de la connexion pour le deuxieme ordi sans avoir besoin de routeur.
merci pour toute aide
a+
netlimiter, de mémoire pour le nom, il faut ça très bien mais il est payant
en fait ce que tu cherche, on appele ça une gestion de QoS (Quality of Services), c'est rare sous windows mais très courant sur les autres systèmes
à ta place, j'acheterai un linksys wrt54g (ou gs) en version 4, pour changer son logiciel par un DD-WRT qui lui saura équilibrer le réseau entre tes postes (en plus de t'apporter de la sécurité, du wifi, et plein d'autres choses)
Tu peux télécharger NetLimiter en version essai : http://www.netlimiter.com/download.php c'est ce que j'ai essayé de mieux. Tu peux régler la bande passante des programmes utilisés indépendamment.
Moi j'ai une Livebox avec le PC pricipal branché avec un cable ethernet et le PC portable en wifi.
Dejà qu'à cause du wifi je perd de la connexion, alors serait-il possible grace à ce logiciel de limiter cette perte quand en plus j'utilise plus de bande passante avec le PC principal ?
PS : C'est clair ? ^^
------------------------------P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil
C'est un peu meli-melo mais bon ! admettons pour faire clair que tu utilises emule sur le pc branché en ethernet, tu limites l'upload à 3 ou 5Ko/s et le pc wifi ne sera pas gêné au niveau de la bande passante, meme chose pour d'autres logiciels gourmants en bande passante
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.