Boujours à tous. Je fais un sondage pour savoir ce que vous en pensez des prix de windows vista. Pour ceux qui ne connaisent pas les prix de Windows vista vous pouvez aller à cette adresse.
http://www.clubic.com/actualite-65 [...] urope.html
Personellement je trouves que les prix sont exagéré.
J'ai voté 4, jamais je ne l'acheterais. Pour l'utiliser, il faudrait me payer.
Je trouve que c'est assez correct comme prix. Quand on voit qu'une suite Internet Security ça coute 80€, c'est quand même d'un système d'exploitation dont on parle. Mac OS X c'est le même ordre de prix.
Faut pas tomber dans l'anti-windows primaire.
Et puis la différence entre "trop cher" et "exageré" c'est quoi ?
Je l'acheterai pour les jeux uniquement. Sinon j'ai ubuntu
| aik a écrit : Et puis la différence entre "trop cher" et "exageré" c'est quoi ? |
La différence entre ''exagéré'' et ''trop cher pour moi'' c'est que ''trop cher pour moi'' c'est qu'on n'a pas les moyens de se l'acheté mais que les prix on d'allure et que ''exagéré' c'est que les prix non pas d'allure. C'est comme ça que je le vois.
aik, je te vends une peugeot 206 200 000 euros car je l'ai tunée légèrement et j'ai rajouté de la nitro. Tu achètes? Non tu n'es pas con à ce point.
aik, je te vends windows xp 239 euros j'ai juste modifié le thème et mis un media center en plus. T'achètes? Ben c'est ce que tu fais avec vista
La seule vrai révolution de vista c'est directx 10. Toutes les technos intéressantes ils les ont enlevé. J'attends une baissse des prix ou alors j'avhètes une version OEM
| kaylo a écrit : aik, je te vends windows xp 239 euros j'ai juste modifié le thème et mis un media center en plus. T'achètes? Ben c'est ce que tu fais avec vista
|
Premièrement, je vais pas acheter Vista puisque j'utilise pas beaucoup Windows.
Ensuite, tu dis que cette version n'apporte rien de plus que DirectX 10.0, un thème modifié et un media center en plus. Si il leur faut autant de temps pour sortir ça, Microsoft ferait bien de changer ses ingénieurs.
Je cherche pas à défendre Microsoft, parce que je m'en fous un peu, mais Vista intégrera entre autres le support natif du 64 bits, de l'ip v6, une mise à jour apportera un nouveau système de fichiers (WinFS) et une tentative d'amélioration sur le chantier de la sécurité (et ils ont du boulot).
Il coute combien Windows XP? Le même ordre de prix, non? Pourtant bizarrement j'ai moins entendu de critique à l'époque (c'est vrai que Linux avait moins de succès).
Ils restent dans le même niveau de marge qu'avec XP, c'est pour ça que je suis pas étonné et que je trouve pas ça excessif.
Après quand on sait qu'avec d'autres systèmse on a la même chose voire mieux sans débourser un euro, là on trouve que c'est beaucoup trop cher.
Ensuite je te rappelle que Microsoft est une société commerciale, dont le but est d'engendrer un certain profit, et notamment en faisant des marges sur ces ventes systèmes d'exploitation.
Microsoft emploie des gens, dont des ingénieurs qui coutent très chers, utilise des infrastructures pour abriter ces ingénieurs, utilise de l'énergie pour alimenter ces infrastructures, fais des campagnes de publicité, du support, de la maitenance une fois le produit vendu.... tout ça coute cher, et ça se repercute sur le prix du produit final.
Les marges sont de l'ordre de 50% je crois, ce qui est excessif mais je te rappelle qu'il s'agit d'une entreprise en situation de quasi-monopole et ils savent en profiter (il suffit de voir ce qu'ils ont fait à Java).
Mais même si c'était une entreprise correcte pratiquant des marges correctes, la mise à jour couterait 75$ et les résultats de ce sondage seraient les mêmes (parce qu'on a beaucoup de raisonnement du type "j'aim po windaube (alors que je l'utilise), alors c tro cher" ).
Je défends pas Microsoft et j'utilise pas leurs produits, mais j'aime pas ce genre de raisonnement.
Pouah heureusement que je l'aurais gratis avec MSDNAA de mon école. Parce que franchement payer minimum pour être avec un OS qui est en Béta ( de chez béta ) pendant au moins deux ans... ( et oui xp à mit du temps à être correcte )
Mais je rajoute : je m'en fout j'ai GNU/Linux, MacOS X et OpenBSD ( sans oublier XP )
Alors Vista il aura du mal à se faire une place.
Bo aik tu as tout a fais raison dans un sens mais le rpix est quand mêm exagéré. Voila
Même si je passerai à Home Basic quelques mois après sa sortie ... je trouve que c'est comme même exagéré
Home Basic je trouve que ce n'est pas une édtion interessante. Je me tournerai vers Home Premium.
| kaylo a écrit : Home Basic je trouve que ce n'est pas une édtion interessante. Je me tournerai vers Home Premium. |
Moi aussi. Tant et aussi longtemps que les jeux que j'aimerais jouer sont compatible avec Windows XP je reste sous windows XP.
Crysis sera compatible avec Directx 10. C'est lui qui me fera changer de système
J'ai vu quelque image de ce jeu et je trouve que les graphiques sont extrêmement bien fait.
http://www.clubic.com/actualite-31 [...] rysis.html
http://www.jeuxvideo.com/screensho [...] 6_news.htm
Message édité par SamTech25 le 17-11-2006 à 00:49:26
Il n'y a pas dire. Autant Far Cry avait été une révolution à sa srtie autant Crysis l'ait aujourd'hui. Je changerais une grande majorité de mes composants à cause de lui
Peut être que si moins de monde avait une version pirate de windows, vista serait moins cher... à méditer...
Message édité par suseX le 17-11-2006 à 09:24:35
| Citation : Après quand on sait qu'avec d'autres systèmse on a la même chose voire mieux sans débourser un euro |
La différence entre windows et linux se trouve au niveau des services de support... tout le monde sait se servir de tout les windows (en meme temps c'est casiment tous les mêmes... donc personne n'appel un centre d'aide de microsoft donc pas de contrat ni rien du tout qui fait rentré des sous donc on vend l'os chere...
par contre pour linux, au niveau ordinateur client ya pas (boucoup) de problème mais niveau server c'est plus compliqué...deja il me semble que certain server sont payant mais en plus si on veut un contrat d'assistance server linux... ca sera surement plus chere que le prix de 3 windows
vista...
bon c'est sur dans le monde ya pas 1 server linux de vendu pour 3 vista....
tout ceci est interressant à lire, ca permet de voir une chose notament...
Windows, c'est bien pour tout le monde, mais c'est cher!!
Bien pour tout le monde??
Et oui, les personnes sous linux me contrediront surement, mais tout utilisateur à débuter sous windows (enfin presque...). Mais surtout, c'est très simple d'utilisation comparer à linux...
Attention, je ne fais pas de reproche à linux non plus!! mais c'est pas lui qui permet à tout le monde d'utiliser un pc... (j'adore l'informatique, mais perso, linux, j'ai tout tenter, ca m'a plus empecher qu'autre chose de virer windows...). Perso, j'adore le principe de linux, et souhaite plus que tout y prendre part. Mais malheureusement, c'est loin d'etre simple.
Trop cher??
Bah faut pas non plus se foutre de la g.... du monde... C'est le même ordre de prix, on a l'habitude de ses prix, c'est windows et donc c'est normal, ... Euh, une question : pourquoi un système d'exploitation windows coute si cher??? J'ai vu une réponse plus haut qui me plait bien... MONOPOLE !! C'est pas nouveau, mais même dans les pays avec tyran, y'a des rebelles!! Alors pourquoi continuer à devoir payer une fortune pour ca?? Alors que les "rebelles" (désolé, c'est pas péjoratif !!) chez linux le font gratos en download ou 4 fois moins cher en version boite?? C'est pour cela que des gens comme moi aimerait voir linux concurrencer de manière direct microsoft !! là, les prix baisseront. Mais qui dit monopole dit empecher de le perdre !! Et la, c'est pas mal fait par bibill !! Compatibilité 0 avec linux !! et partenariat énorme avec les différentes industries logiciels et hardwares pour imposer ses conditions !! Et oui, ce qui gène le plus avec linux, c'est les problèmes de compatibilité avec le matos ou la disponibilité de logiciel, même payant !!
Enfin, suseX, tu dis que si Windows ne serait pas piraté, il coûterait moins cher?? Ma réflexion, c'est plutot que si Windows était moins cher, pourquoi alors ne pas investir dans une licence légale !!
J'ai 3 licence XP perso, dont 1 OEM et 2 fournis avec un portable et un pc. L'OEM passe partout. Par contre, un histoire de désinstallation complète et hop !! Plus possible de réinstaller windows avec mes CD !! Ah, j'ai oublié de dire que ce son des CD de réinstallation !! Donc j'ai acheté un pc qui coute pas trop en cher en hardware, mais ou j'ai aussi payer une configuration XP (et c'est une bonne partie du prix du pc!!). Mais un soucis, et hop, plus de licence?? Donc j'utilisais en attendant une version piratée, avant l'investissement dans une OEM.
Entre temps, j'ai tester linux, ca m'a plus, mais un peu trop compliquer quand même...
Bref, voila ma réflexion et mon expérience sur windows et son objectif tarifaire...
C'est outrageant de voir ca, mais malheureusement, on peut rien y faire...
Mes gens, si vous voulez Vista, faut payer .... (vous connaissez mes pates favorites??)
| kaylo a écrit : Home Basic je trouve que ce n'est pas une édtion interessante. Je me tournerai vers Home Premium. |
Je suis carrément d'accord avec toi. Mais j'arrète de parler de ca, car si vous saviez comme ca me saoule de voir les différences de prix pour tel ou tel version?? Et que les versions à bas prix sont des XP tout juste optimisé avec les technologies à venir...
Message édité par iceman6259 le 17-11-2006 à 10:38:10
Au prix de vista bientôt il sera plus interrésant d'acheter une config de m€rde avec une licence ultimate afin de la transférer sur une autre PC
Salut a tous ,
Les prix des premieres versions rest assez correcte , mais pour ceux qui veulent acheter la version Ultimate, elle est tres cher, plus de 500€
mais c'est la meilleurs de toute , alors si on en a l'utilité , on cassera sa tirelire, par contre pour ceux qui sont encore novice, ça vaut pas le coup !
Pour le prix de windows vista ultimate edition je préfère prendre une Geforce 8800 GTS comme carte graphique + windows vista home premium.
moi je toruve ca trop cher pour un os plein de bug lol
Salut,
Je suis dépité, les beta-testeur officiel de vista vont avoir la version ultimate gratuitement.
Je dis bien "officiel" , ceux designé par microsoft
@+
Quand le service pack 1 de windows vista va sortir j'imagine qu'il y aurait certainement des améliorations au niveau de la sécurité et plusieurs bug de corrigé. Si je voulais windows vista j'atendrais la sorti du service pack 1 avant de l'acheter. Pour l'instant windows XP me convient très bien.
Moi je trouve que les prix sont exorbitant
Kro$oft veut encore s'en mettre plein les poches
Mais il aurait tort de s'en priver vu qu'il vont (surement) bien se vendre
PS : moi je m'en fiche du prix de Vista vu que je vien d'installer Linux 2007.
Tout le monde devrait faire comme moi comme ca cela ferait chi*r Kro$oft...
| Citation : Je suis dépité, les beta-testeur officiel de vista vont avoir la version ultimate gratuitement. |
seulement ceux qui ont trouve au moin un bug
microsoft va distribuer 20000 vista ultimate pour ceux la ...
mais bon vista comme tous les windows mettera 2 bonnes années pour etre vraiment dans le bain (le temps que le materiel deja présent chez tout le monde soit renouvellé donc assez puissant pour supporter vista "a l'aise" ) d'ici là le prix aura surement baisser...
Message édité par did-n-did le 17-11-2006 à 22:31:30
c'est claire qu'il n'est pas encore au point , et tous les drivers ne sont pas sorti pour tous les peripherique, moi je compte l'acheter mais pas de suite, je vais attendre quelque mois , par contre mon pc est pres pour le faire tourner car je l'ai testé et c'est un bon produit , j'en profiterai de l'acheter quand je remplacerai mon pc,qui devrait ce faire dans l'année 2007.
Effectivement le gros prob se seront les drivers
| iceman6259 a écrit : Compatibilité 0 avec linux !! et partenariat énorme avec les différentes industries logiciels et hardwares pour imposer ses conditions !! Et oui, ce qui gène le plus avec linux, c'est les problèmes de compatibilité avec le matos ou la disponibilité de logiciel, même payant !!
|
Justement pour infos, microsoft prevoyant de sortir vista pour l'europe d'ici 15 jours, il a se delai pour resoudre le probleme de compatibilité entre vista et linux...pour memoire lors de sa sorti en europe, notre bill Gates aimé de tous(humour) a deboursé la bagatelles de 280 millions$ d'amende par l'union europeene a cause des procede de dit "monopole"...maintenant ca recommence pour Vista si il n'est pas au norme de L'EU des sa sorti Billy va recolté 3 millions$ d'amende....Dans tous les cas Microsoft a assuré qu'il travaillaient dessus.... affaire a suivre!!!
| iceman6259 a écrit :
|
Alors la.....j'en reste sans voix!!!! Sur tes portables si tu les retournes tu as un numero de license xp home ou pro....bref....Ces license sont payés et valables...La seule difference est qu'une OEM peut etre reactiver par internet plusieurs fois sans probleme....Pour les autres le truc c qu'une seule activation est possible via internet....il faut simplement suivre la procedure d'activation via telephone(en plus l'appel est gratuit)...et vous recevez un numero d'activation en 5mn par tel......La license est deja payer je vois pas l'interet d'en racheter d'autres....ou sinon envoi moi les numeros des 2 portables par mail j'en serai ravis lol Alors avant de donner des informations fausses et ainsi encourager le piratage, renseigner vous un peu messieurs lol...bonne continuation!!
Le prix à la sortie n'est pas important vu que de toutes façons, il faudra attendre 2 ans pour Vista n'ai (presque) plus de bugs... et dans 2 ans, les prix seront on ne peut mieux abordables.
Pous ceux qui trouvent que Linux est compliqué, essayez (k)ubuntu, y'a pas plus simple^^.
Cela fait 5 ans que xp est sorti et il a toujours des bugs et sachant que le remplacant de Vista vient dans 2 ans.
Répondre à kaylo
Justement la patience est une vertue, du moment qu'au final , on est un bon produit pour s'eclater.
| L-C @ssistance a écrit : Alors la.....j'en reste sans voix!!!! Sur tes portables si tu les retournes tu as un numero de license xp home ou pro....bref... [...] Alors avant de donner des informations fausses et ainsi encourager le piratage, renseigner vous un peu messieurs lol...bonne continuation!! |
Désolé de raconter n'importe quoi, mais je t'envoi les cd de réinstallation, et tu fais un test sur un pc fraichement formater, tu verras bien...
La licence est valide, je n'en doute pas. Par contre, tu as besoin du logiciel quand même, et celui qu'on me fourni refuse de s'installer, car il est de "RE-installation !!"
Et la, tu fais comment?? tu télécharges une version complete !! Mais alors, t'as interet à y penser avant de formater!! sinon, ben, tu vas chercher un autre pc chez un pote... Ou sinon, tu télécharge une version "pirate" mais tu y mets ton numéro de série...
Je n'insite pas au piratage. Je n'en touche pas un mot ici, ce n'est pas un lieu pour ca... Par contre, je suis conscient d'une chose. Le P2P, c'est pas illégal. Y chopé un XP home dont j'ai la licence, ca ne l'ai pas non plus, si j'utilise mas licence dans les termes prévus!! Bref, je n'insite pas au piratage, j'ai fourni une solution. Moi, je ne l'ai pas respecter en prenant une version XP pro pendant environ 1 an, mais c'est mon problème ca. Je me suis pas fé piqué, et maintenant, je suis sur deux licence valide, avec les incovéniant de la version home mais que je dois respecter.
Avant de critiquer ce que je dis, analyse.... merci. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit...
| aik a écrit : ....
|
Je ne suis pas d'accord, un OS de ce type, devrait au grand maximum coûter 75€ (si il y avait de vraies innovations). Le FW devrait être inclue dans l'OS et devrait être béton !
Et si avec tout leur ingé-dev, il n'inclus l'IPv6 qu'en 2006-7 alors leur politique des salaires devrait être revue ! IPv6 existe depuis 2001 au moins !
Quoi !? innovant, transparence....etc... pffff :2 ans déjà !
La barre avec horloge....
Moi je l'ai eu en 1998 avec ma Red-Hat 5.2 !
Non en fait 30€ max... par ce que j'ai pitié !
| lolotux a écrit : Je ne suis pas d'accord, un OS de ce type, devrait au grand maximum coûter 75€ (si il y avait de vraies innovations). Le FW devrait être inclue dans l'OS et devrait être béton ! |
Comme j'ai dit, c'est pas en fonction de la qualité qu'on fixe le prix d'un produit mais en fonction de ce que ça a couté pour le produire et de la marge qu'on s'autorise. C'est pas en fonction de ce que toi tu es prêt à donner
Je ne jugerai pas de la qualité de Vista, vu que je ne l'ai pas testé et que je ne compte pas l'acheter (ni le telecharger).
Pour le FW, il y en pas a un qui est "integré"? Après c'est sur que c'est pas netfilter, puisqu'il agit comme un firewall externe. De toute façon sur ce point Windows et Linux fonctionnent differemment.
| lolotux a écrit : Et si avec tout leur ingé-dev, il n'inclus l'IPv6 qu'en 2006-7 alors leur politique des salaires devrait être revue ! IPv6 existe depuis 2001 au moins ! |
Pour être précis, IPv6 existe depuis 1994. Mais son utilisation étant pour le moment ce qu'elle est, pourquoi l'auraient-ils inclus en natif?
| lolotux a écrit : La barre avec horloge.... |
Avec KDE 1.0 plutot, non?
Message édité par aik le 20-11-2006 à 20:58:11
c'est ce qu'on dit , mais beaucoup de gens ont dis la meme chose quand windows xp est sorti, et puis tout le monde ou presque a acheter xp , alors arreter de faire de la mauvaise propagande, et si vous etes plus intelligent que microsoft , ben faite vous meme votre o.s
Salut,
Pour moi, quoi qu'il en soit c'est:
Carte graphique directX 10 (ati de préférence) pour noël (maxi 250€).
Je garde windows XP, et dès que j'ai la tune, environ 6 mois apres, c'est vista et basta!
@+
De toute façon, d'une façon ou d'un autre on n'est tous obligé de passer à Windows. Soit à cause, d'un périphérique, soit à cause d'un logiciel ou d'un jeu. Les plus coriaces se tourneront vers la virtualisation de ce sytsème via linux. Mais eux ce sont les intégristes.
Répondre à kaylo
| gargamel74 a écrit : c'est ce qu'on dit , mais beaucoup de gens ont dis la meme chose quand windows xp est sorti, et puis tout le monde ou presque a acheter xp , |
Non pas tous !
| gargamel74 a écrit : alors arreter de faire de la mauvaise propagande, et si vous etes plus intelligent que microsoft , ben faite vous meme votre o.s |
Commencez par là : Le noyau Linux a été créé par Linus Torvalds et un grand nombre de développeurs bénévoles. SIC : http://www.infos-du-net.com/forum/53127-10-linux-lire
Pour comprendre que nous faisons tous GNU/Linux....
Traduction, rapport de bug, developpement (edonkey pour moi), participation à divers projets libres...
| aik a écrit :
|
Non j'avais WM...
Depuis 1998, pas de virus, pas de trojans...
Depuis 2003 services sur internet, web, mail, ftp, groupware
Et bien entendu je lis des mail, écoute de la musique, regarde des films, écris des courier format PDF (sans acrobat et sans pub), visite le web (flash, java, SVG)..., joue à des jeux (3D accélération materiel), souvent tous cela en même temps ! PIII 1064Mhz (1Ghz) 384Mo Ram 90Go DD (IDE 7000tr/mins DMA 66)
Et vous ? P9 25Ghz , 12 Go Ram DDR + 300Go DD (SATA) : pour un XP + 1Jeux + 2-3 virus
Total : Libre, souvent gratuit, simple quoiqu'on en dise...
Ou est l'intéret ? D'avoir autre chose !
[[Comme j'ai dit, c'est pas en fonction de la qualité qu'on fixe le prix d'un produit mais en fonction de ce que ça a couté pour le produire et de la marge qu'on s'autorise. C'est pas en fonction de ce que toi tu es prêt à donner]]
Si cela s'appelle l'offre et la demande !
Si GNU/Linux (ou MAC, BeOS) pour ma part offre de meilleurs services... La demande va se resserer... Même ceux qui ne passerons pas le pas auront eut un OS (presque gratuit) et ferons la mou devant les €€€€ de Windows !
En reprenant : http://www.infos-du-net.com/actual [...] Vista.html
"Microsoft changerait donc complètement de stratégie commerciale en vendant un système entre 50 et 70 % moins cher par rapport à ce à quoi la firme nous avait habitué jusqu'à maintenant.
Ce changement de stratégie s'explique par le fait que Microsoft espérerait par ce biais réduire le piratage en rendant son OS plus abordable."...
C'est peut-être là la nouveauté, il découvre que moins c'est cher, plus c'est abordable !!!
Je suis de Lyon et le fait que "Windows Vista serait donc prévu en sortie finale pour le grand public pour le 7 décembre 2006.", me fait craindre que le 8 décembre au matin aprés le(s) premiers virus certains ne puissent pas participé à la fête de lumière !!!
Message édité par lolotux le 21-11-2006 à 02:24:17
Pourqoi à Lyon vous avez Windows en décembre?
Répondre à kaylo
Trop cher , si une update s'avère obligée , je vais me conférer à des sites
en liaison direct avec microsoft pour des bons plans, quitte à faire nimp, je serais couvert d'une manière ou d'une autre.
Pourrais-tu m'expliquer ta procédure?
| lolotux a écrit : Et vous ? P9 25Ghz , 12 Go Ram DDR + 300Go DD (SATA) : pour un XP + 1Jeux + 2-3 virus |
T'es pas le seul au monde à utiliser Linux depuis un moment
| aik a écrit : T'es pas le seul au monde à utiliser Linux depuis un moment |
j'aimerais bien faire pareil, mais j'avais telecharger linux mandrak, mais impossible de foutre les packages pour java, macromedia, etc...
bref, naviguer sur le net, quoique je fus initialement surpir sque mon ancienne freebox soit directe reconnue!!, était pas vraiment réjouissant.
Et puis, j'avais fait un boot avec XP (instal de linux en deuxième bien sur... et sur DD différents en plus), et quand je redémarrer XP, j'avais des soucis d'affichage. et personne ne comprennait pourquoi en passant de linux à XP j'avais ses soucis (en effet, ormis via le BIOS, je vois pas comment les paramètres pouvaient changer !! Et puis, je connais personne dans mon entourage à utiliser linux... donc ormis le net, j'ai pas trop l'occasion dans savoir plus, et l'aide pendant mes soucis, c'est la galère...
Bref, faudrait quand même simplifier linux à la façon "windows" pour que le néophyte s'y retrouve. A partir de la, je pense que les utilisateurs passeront plus facilement le pas vers linux, et la, la concurrence s'avérera bénéfique pour tout le monde.
| iceman6259 a écrit : j'aimerais bien faire pareil, mais j'avais telecharger linux mandrak, mais impossible de foutre les packages pour java, macromedia, etc... |
T'as pas du chercher bien longtemps. Quelques paquets à installer, c'est effectivement très dur, voire "impossible".
Message édité par aik le 21-11-2006 à 12:55:00
ben j'arriver pas à voir les animations. je suppose donc qu'il y avait du flash et du java à installer, comme pour windows. D'ailleur, y'avait des packages pour java, mais malgré le bon choix de distribution, j'arrivais pas à l'installer.
Et effectivement, je ne pouvais pas me permettre de tourner longtemps sous linux sans pouvoir naviguer sur le net. Donc les recherches étant vite freinées, j'ai pas chercher longtemps
http://www.adobe.com/shockwave/dow [...] ang=French
http://java.com/fr/
puis
http://java.com/fr/download/linux_manual.jsp
Pour trouver j'ai écris "flash" dans google et "java" en effet hors de portée !
Tu as dû te bloquer de façon psychologique (je connais pas, c'est dur...) total paniqué, tu n'a pas trouvé...
Mais cela arrive à tout le monde !
L'avantage de Windows (et ca ne lui est pas intrinsèque) c'est qu'il est préinstallé !
Tu te familiarise 2-3-4 mois puis un jour tu te lance dans les installations de logiciels, mais tu as acquis une certaines logique W$...
Maintenant prend une personne qui ne connait ni W$ ni Nunux !
Fait lui installer les deux OS ! et ensuite laisse la se dépatouiller 2-3 mois avec les deux !
Demande lui quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre !
Là tu auras une réponse "VRAIE"
| iceman6259 a écrit : ben j'arriver pas à voir les animations. je suppose donc qu'il y avait du flash et du java à installer, comme pour windows. |
Effectivement, un applet java il faut une JVM pour l'executer, et ce sur n'importe quel OS.
| iceman6259 a écrit : D'ailleur, y'avait des packages pour java, mais malgré le bon choix de distribution, j'arrivais pas à l'installer. |
J'ai pas mandriva, mais les packages doivent être les mêmes.
flash-player - Macromedia Flash Plug-In
java-1_5_0-sun-plugin - Browser plugin files for java-1_5_0-sun
Et pour la vidéo:
mplayerplug-in - MPlayer Plugin for Netscape/Mozilla
Le reste (Java, Flash, MPlayer) a même le luxe de s'installer tout seul comme dépendances. Avec un gestionnaire de paquets graphique (Synaptic, Smart...) ça prend le temps de cocher 3 cases et de lancer l'installation. C'est même plus facile que d'aller sur les sites internet, télécharger les installeurs et les executer l'un après l'autre.
| iceman6259 a écrit : Et effectivement, je ne pouvais pas me permettre de tourner longtemps sous linux sans pouvoir naviguer sur le net. Donc les recherches étant vite freinées, j'ai pas chercher longtemps |
Google utilise beaucoup java et flash, je comprends que les 3 minutes de recherches pour installer ces plugins soient contraignantes.
Message édité par aik le 21-11-2006 à 13:44:26
je suis d'accord sur le principe, c'est clair. C'est bien pour ca que j'aimerais vraiment utiliser linux.
La, je mets en suspens car je peux pas avoir deux pc chez moi (9m², étudiant, c'est pas assez).
Par contre, je pense de plus en plus à me faire un ptit serveur perso. Je pense que je choisirais linux pour l'interface si je trouve le moyen de l'installer et le configurer en serveur pour débutant
bref, je mets en suspens, mais j'espère pour peu de temps.
Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.