Tribu découverte en amazonie
Forum Actualité : Tribu découverte en amazonie
http://www.ouest-france.fr/Une-tri [...] _actu.html
http://www.yonkis.com/w.php?id=3052008123414.jpg
C'est tout simplement incroyable...
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
J'espére qu'on les laissera en paix, car si des hommes venant du monde extérieur, ils leur transmettront forcement des maladies dont ces "indiens" ne sont pas protéger et la on assistera a l'extinction de leur tribu!
Laissons- les tranquille
Le pilote de l'hélico a du se fendre la poire en voyant les tireurs à l'arc.
Ni compte pas the_maggot, du moins pas pour longtemps.
Apparemment, ils n'ont eu aucun autre contact humain comme le dit l'article.
Donc il y a risques qu'ils attaquent le moindre occidental se pointant trop près de leur territoire.
Si des hommes veulent absolument venir, ils seront malheureusement armés.
Oui j'y avais pensé!! Il utilise peut les des flèches empoisonnées et tout le tralala j'imagine!
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le
Hum on a déjà eu des cas de Hoax similaires dans lesquels toute la presse avait marché à donf, alors prudence et circonspection..
Répondre à kleuck
En tout cas ils ont du bien avoir les boules de voir passer au dessus d'eux un gros oiseau qui fait du bruit !
C'est un peu comme si une soucoupe volante s'amene au dessus de nos tete, sauf qu'au lieu de balancer des fleches on lui enverrait un missile dans le derriere !
L'esnemmi Bulgroz !
Eviv Bulgroz !!!
Répondre à Gooniz
De nombreuses tribus ont été massacrées depuis des décennies à cause des orpailleurs et de la déforestation.
D'après ce qu'expliquait un anthropologue il y a quelques jours dans un JT, ces tribus n'avaient donc d'autre choix que de plonger dans la forêt pour se soustraire aux prédateurs humains.
Sauf que cet anthropologue se demandait comment faire pour les approcher..
Laissez-les tranquilles, ces tribus.
Mais bon, va falloir leur apporter notre "civilisation", parce qu'elle est plus évoluée, plus saine (les maladies) et je ne sais quel autre argument en bois.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
| rom32@idn a écrit : De nombreuses tribus ont été massacrées depuis des décennies à cause des orpailleurs et de la déforestation.
|
C'est tout l'inverse , par le passé , nous les avons en partie décimés en leur amenant nos maladies bénignes .
( eux ne sont pas immunisés . )
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Je sais bien, Sam.. mes propos étaient ironiques..
C'est parce qu'on était persuadé - et on l'est toujours - que notre civilisation était/est la plus aboutie et la seule digne d'intérêt, qu'on leur inoculé nos maladies.
Répondre à rom32@idn
Parfois c'était sciemment, comme le typhus à certaines tribus amérindiennes.
L'arme bactériologique ne date pas d'hier.
Répondre à kleuck
Mais , Non , c'est des maladies bénignes comme la varicelle , qui ont décimés la plupart de cette population.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| sam85 a écrit : Mais , Non , c'est des maladies bénignes comme la varicelle , qui ont décimés la plupart de cette population. |
Nan, certaines tribus (alors déjà en réserve) se sont vues dotées pour l'hiver de couvertures sciemment infestées.
Répondre à kleuck
le "potosi" n'avait rien d'une maladie bénigne...
| kleuck a écrit : Nan, certaines tribus (alors déjà en réserve) se sont vues dotées pour l'hiver de couvertures sciemment infestées. |
Oh le mauvais esprit!
Quand il y a de la demande, il y a de l'offre.
En effet, lorsque les Blancs ont débarqué, ils ont offert quelques cadeaux.
Geste auquel les autochtones ont répondu en offrant en retour des présents.
"Cadeau, pou' missié!"
Les Blancs ont cru que les autochtones voulaient des poux, et ont simplement satisfait la demande.
Message édité par rom32@idn le 04-06-2008 à 20:05:35
Répondre à rom32@idn
Ils ressemblent à des singes
Répondre à Arti Zos
Big Brother vous regarde....Vous êtes rien de plus rien de moins qu'un jouet pour big brother. La police s'occupe de faire la répression, les médias et les enseignant de faire la propagande, et le grand patron de vous manipulez et de vous conduire gentiment à l'abbatoir........et on vous fait croire que ÇA c'est être libre, BOLLOCK. Ce système c'est de la pure merde, à 100%, non mais faut arrêter de se mettre des gands blancs et remettre les pendules à l'heure, que ce soit Bush, Obama, Bill Clinton, Hitler tout, et sans exception, les présidents sont des pures sous-merde, et tout le système capitaliste l'est de même. VIVA LA VIOLENCE!!!!!!!!!!! Anyway personne n'est prêt à se révolter non plus car les gens patauge, comme des porcs, dans la luxure et dans l'oseivité, dans leur petit paradis, ils en trop à perdre pour démarrer une révolution. Haaaaaa... ANNNNNNAAAAAARCCHHHYYYYYYY FOOORRR LIIIIFFFFFFEEEEEEE!!!!!!!!!
| je_rig0le a écrit : http://www.ouest-france.fr/Une-tri [...] _actu.html
|
On a tout à réapprendre de cette tribu , quelle admiration j'ai pour ces êtres humains , qui savent vivrent uniquement de la nature..
Nous... nous sommes devenus des pollueurs...des dérégleurs climatique et j'en passe..
Et pour se nourrir ...on n'est juste bon...qu'à pousser un chariot de grande surface...
Les sauvages c'est nous.. c'est pas eux...
| Jack_Clint a écrit :
|
Quelle éclair de lucidité brutal mais tellement juste !
Et vous êtes quoi d'autre ?
Répondre à Jack-Cassidy
... en meme temps on a tous été comme ça au début...
puis on a évolué...
mais c'ets de plus en plus difficile à controler.
dans un épisode d'évangelion, les scientifiques faisaient allusion au stade ultime de l'évolution (à propos d'un virus informatique) : l'auto destruction.
dustynova .... tu touches presque la vérité du bout de tes doigts , on est en autodestruction.
| Jack_Clint a écrit : tu touches presque la vérité du bout de tes doigts |
Et toi du coup, t'as regardé la lune ?
Répondre à Jack-Cassidy
Jack-Cassidy... oui ! la lune de ma compagne Brooklyn.
| Citation : Ils ressemblent à des singes |
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... si ce serait des singes, Razzz serait dans le groupe !
| Citation :
|
Mais oui, vive la violence...
| Citation : Les sauvages c'est nous.. c'est pas eux... |
Bof, on a tout de même de grosses avancés que ce genre de tribu n'a pas. L'électricité et l'eau courante c'est tout de même bien pratique, non ?
Répondre à AnthonyH
| Citation : L'électricité et l'eau courante c'est tout de même bien pratique, non ? |
Quelle horreur, ces 2 progrès techniques ont été inventés par ces colonialistes d'Européens !
Répondre à rom32@idn
O_O Ok j'arrête d'utiliser l'eau et l'électricité !
Crevez, sales colons !
Répondre à AnthonyH
Plus sérieusement, je ne sais pas comment on parviendrait, en Occident, à se demm.. si jamais nous perdions tout notre confort.
Eau courante, eau chaude, réfrigérateur, ampoule ou encore moyens de transport (individuel ou collectif).
Répondre à rom32@idn
C'est drôle, tu pense la même chose que Coupat, l'auteur présumé du livre polémique qualifié de "guide de la guérilla urbaine" dont tu parlais il y a peu.
Il a écrit un truc disant qu'à l'heure du tsunami, quand les touristes regardaient avec fascination la mer reculer et une immense vague foncer vers eux, les chasseurs/cueilleurs [de je ne sais quel pays] étaient déjà en train de fuir. En effet, ils ont compris qu'il y avait danger en voyant les oiseaux (si je me souviens bien) se comporter anormalement.
Ps: Tu l'a vraiment lu ce livre ?
Répondre à AnthonyH
Il faudrait se replonger directement dans la vie de ces tribus , être initié par eux et tout réapprendre , en oubliant tout ce que l'on a connu comme confort.
Faire le bilan un certain temps après et peut-être se rendre compte que le bonheur de vivre , c'est peut-être simplement ce qu'ils font et ce sont eux qui ont raison .
"Le bonheur de vivre" c'est subjectif, hein. On ne peut pas tous être heureux au milieu d'une clairière.
Pour moi, le bonheur, c'est avoir une maison avec gros jardin, une femme avec une grosse poitrine, un gros chien et un gros compte en banque.
Chacun son truc
Répondre à AnthonyH
| AnthonyH a écrit : "Le bonheur de vivre" c'est subjectif, hein. On ne peut pas tous être heureux au milieu d'une clairière.
|
Gros jardin : quel surface en m2
Pour jardiner ?
Non non, pas pour jardiner, juste pour que le gros chien puisse être a l'aise. Et puis, il faut de la place pour la grosse piscine chauffé aussi
Répondre à AnthonyH
Il y a 282 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.