Un syndicaliste corse trouve la mort ,chute du 3è étage de l'hopital
Dernière réponse : dans Actualité
Un syndicaliste a trouvé la mort samedi soir, aux alentours de 22H00, en faisant une chute du 3è étage de l'hôpital de la Miséricorde à Ajaccio, où se déroulaient des négociations concernant un plan de redressement de l'établissement, a-t-on appris de sources concordantes.
Alors qu'une réunion à laquelle participaient des membres de l'administration de l'hôpital et plusieurs syndicalistes se déroulait, l'un de ces derniers, membre du syndicat des travailleurs corses (STC), a chuté du troisième étage, trouvant la mort sur le coup, a-t-on appris auprès du STC et de la direction de l'hôpital qui n'étaient pas en mesure de donner plus de précisions.
Selon le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, l'homme, âgé de 43 ans, était le chef des cuisines de l'hôpital et participait à la réunion qui se tenait dans les bureaux de la direction.
Une autopsie doit être pratiquée lundi, a-t-il affirmé.
Le parquet a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, a indiqué le procureur, précisant que la police judiciaire d'Ajaccio en avait été chargée.
http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/2008060...
Alors qu'une réunion à laquelle participaient des membres de l'administration de l'hôpital et plusieurs syndicalistes se déroulait, l'un de ces derniers, membre du syndicat des travailleurs corses (STC), a chuté du troisième étage, trouvant la mort sur le coup, a-t-on appris auprès du STC et de la direction de l'hôpital qui n'étaient pas en mesure de donner plus de précisions.
Selon le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, l'homme, âgé de 43 ans, était le chef des cuisines de l'hôpital et participait à la réunion qui se tenait dans les bureaux de la direction.
Une autopsie doit être pratiquée lundi, a-t-il affirmé.
Le parquet a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, a indiqué le procureur, précisant que la police judiciaire d'Ajaccio en avait été chargée.
Autres pages sur : syndicaliste corse trouve mort chute etage hopital
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ce que l'article ne dit pas, c'est que les syndicalistes ont bloqué l'accès aux locaux aux OPJ, venus pour mener l'enquête justement..
Cf ici http://www.20minutes.fr/article/234284/France-Un-syndic...
S'il s'agit d'un "simple" mais tragique accident, pourquoi le personnel de l'hosto a bloqué l'accès aux OPJ?.. entrave à la justice, parce qu'ils voient en lui un martyr?
Cf ici http://www.20minutes.fr/article/234284/France-Un-syndic...
Citation :
Le parquet a ouvert une enquête pour rechercher les causes de la mort, a indiqué le procureur, précisant que la police judiciaire d'Ajaccio en avait été chargée. Des officiers de police judiciaire se sont d'ores et déjà rendus sur place mais n'ont pu pénétrer dans le bâtiment car des membres du personnel de l'hôpital les en ont empêchés.S'il s'agit d'un "simple" mais tragique accident, pourquoi le personnel de l'hosto a bloqué l'accès aux OPJ?.. entrave à la justice, parce qu'ils voient en lui un martyr?
Si cet homme est mort après avoir tenté d'accrocher une banderolle, je doute qu'il y ait un coupable, à part lui-même.
Où ai-je parlé du reste de coupable?
Ce qui me surprend, c'est que le personnel de l'hosto ait bloqué l'accès aux locaux, aux OPJ. A moins que, pour toi, ce soit normal?
J'avais lu l'info un peu plus tôt sur un autre site, et ça m'avait déjà étonné. De même que l'absence de ce fait, dans le lien proposé par Sam.
Comme l'homme est mort alors qu'il se trouvait, avec d'autres syndicalistes, en plein pourparlers - tendus - avec la direction de l'hosto, ne te semble-t-il pas envisageable que ce même personnel tienne indirectement pour responsable la direction de l'hosto qui bloquait les négociations?
Sans blocage de celles-ci, pas de pourparler, pas de banderolle et pas de mort.
Ce n'est pas parce que j'ai écrit le mot "syndicalistes", que je vois en eux de vils cocos coupables.
Edit: lire le titre du topic: un syndicaliste corse etc. Je n'ai même pas eu à indiquer qu'ils étaient syndicalistes, puisque c'était déjà spécifié.
Où ai-je parlé du reste de coupable?
Ce qui me surprend, c'est que le personnel de l'hosto ait bloqué l'accès aux locaux, aux OPJ. A moins que, pour toi, ce soit normal?
J'avais lu l'info un peu plus tôt sur un autre site, et ça m'avait déjà étonné. De même que l'absence de ce fait, dans le lien proposé par Sam.
Comme l'homme est mort alors qu'il se trouvait, avec d'autres syndicalistes, en plein pourparlers - tendus - avec la direction de l'hosto, ne te semble-t-il pas envisageable que ce même personnel tienne indirectement pour responsable la direction de l'hosto qui bloquait les négociations?
Sans blocage de celles-ci, pas de pourparler, pas de banderolle et pas de mort.
Ce n'est pas parce que j'ai écrit le mot "syndicalistes", que je vois en eux de vils cocos coupables.
Edit: lire le titre du topic: un syndicaliste corse etc. Je n'ai même pas eu à indiquer qu'ils étaient syndicalistes, puisque c'était déjà spécifié.
Ce que je vois, c'est qu'il t'a fallu un post pour elaborer les conclusions qui te feraient le plus plaisir.
Car oui, imaginer que ce soit un meurtre syndicalisé, j'ai l'impression que ça te fait plaisir.
Donc niveau objectivité, t'es plus qu'à la rue.
Si j'avais poster avant toi, j'aurai juste dit: merde, qu'est ce qu'il a bien pu se passer?
Si tu avais été un "coco rouge", tu aurais dit exactement l'inverse. Sans doute un complot organisé par la direction pour faire croire à un accident en balaçant un adversaire par la fenetre.
Bref, ça vaut pas grand chose tant c'est de parti pris. Et en un post ce topic a perdu tout interet.
Car oui, imaginer que ce soit un meurtre syndicalisé, j'ai l'impression que ça te fait plaisir.
Donc niveau objectivité, t'es plus qu'à la rue.
Si j'avais poster avant toi, j'aurai juste dit: merde, qu'est ce qu'il a bien pu se passer?
Si tu avais été un "coco rouge", tu aurais dit exactement l'inverse. Sans doute un complot organisé par la direction pour faire croire à un accident en balaçant un adversaire par la fenetre.
Bref, ça vaut pas grand chose tant c'est de parti pris. Et en un post ce topic a perdu tout interet.
C'est fou tout de même de coller des procès d'intention.
Le bonhomme s'est probablement défenestré pour avoir tenté d'accrocher une banderole. On n'en sait rien.
Où veux-tu que j'y vois un meurtre, un coupable?
Le fait qu'il soit syndicaliste ou pas m'importe peu, il aurait très bien pu faire partie d'un comité anti-IVG ou anti-TGV, et s'être défenestré après avoir voulu accrocher une banderolle "Non à l'IVG/Non au TGV", que j'aurais eu la même réflexion si le comité avait tenté de bloquer l'accès aux lieux, aux OPJ.
Et j'aurais tenu le même genre de raisonnement, à savoir que ce comité anti-IVG ou anti-TGV aurait, peut-être, fait de l'homme défenestré un martyr à la cause qu'il défendait.
J'aimerais que tu copies-colles l'expression précise dans laquelle je verrais dans ce tragique accident, un meurtre commis par des "cocos".
Ce n'est pas parce que j'ai écrit "s'il s'agit d'un "simple" tragique accident", que j'y vois là un meurtre.
Tu y étais? moi non. J'ignore donc s'il s'agit d'un accident, ou d'un meurtre. Comme il n'y aucune piste, j'emploie le conditionnel, privilégiant tout de même la piste de l'accident, terme que j'ai employé à ce titre.
Si j'avais imaginé qu'il s'agisse d'un meurtre, j'aurais effectivement "meurtre".
Le bonhomme s'est probablement défenestré pour avoir tenté d'accrocher une banderole. On n'en sait rien.
Où veux-tu que j'y vois un meurtre, un coupable?
Le fait qu'il soit syndicaliste ou pas m'importe peu, il aurait très bien pu faire partie d'un comité anti-IVG ou anti-TGV, et s'être défenestré après avoir voulu accrocher une banderolle "Non à l'IVG/Non au TGV", que j'aurais eu la même réflexion si le comité avait tenté de bloquer l'accès aux lieux, aux OPJ.
Et j'aurais tenu le même genre de raisonnement, à savoir que ce comité anti-IVG ou anti-TGV aurait, peut-être, fait de l'homme défenestré un martyr à la cause qu'il défendait.
J'aimerais que tu copies-colles l'expression précise dans laquelle je verrais dans ce tragique accident, un meurtre commis par des "cocos".
Ce n'est pas parce que j'ai écrit "s'il s'agit d'un "simple" tragique accident", que j'y vois là un meurtre.
Tu y étais? moi non. J'ignore donc s'il s'agit d'un accident, ou d'un meurtre. Comme il n'y aucune piste, j'emploie le conditionnel, privilégiant tout de même la piste de l'accident, terme que j'ai employé à ce titre.
Si j'avais imaginé qu'il s'agisse d'un meurtre, j'aurais effectivement "meurtre".
Citation :
Le fait qu'il soit syndicaliste ou pas m'importe peu,On a un homme mort, dont on ne sait rien, ni qui il est ni pourquoi il est à plat sur le goudron.
les syndicats, c'est la SEULE chose dont tu as parlé.
Et je remarque aussi qu'il aura fallu que je le souligne pour tu daigne paraitre un peu plus mitigé.
Ce qui n'est pas une nouveauté. Ce n'est pas le premier topic que je decouvre avec curiosité et qui est pourri tellement vite que je decide rapidement de ne plus y mettre les pieds. Donc bonne continuation ici.
Ma foi, persuadé que tu es d'avoir raison sur toute la ligne, je te laisse donc à tes présomptions.
Ca ne répond toujours pas à ma question 1ère.
Je la reformule, pour qu'on évite de me coller des procès d'intention.
Pourquoi ce personnel a-t-il bloqué l'accès des locaux aux OPJ, venus enquêter sur la mort de cet homme?
Entrave à la justice il y a eu. A moins que ce soit un bizutage des OPJ?
Ca ne répond toujours pas à ma question 1ère.
Je la reformule, pour qu'on évite de me coller des procès d'intention.
Pourquoi ce personnel a-t-il bloqué l'accès des locaux aux OPJ, venus enquêter sur la mort de cet homme?
Entrave à la justice il y a eu. A moins que ce soit un bizutage des OPJ?
Il semble que les sources se contredisent.
et
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3865233,...
Dans un 1er temps, l'homme (chef cuisinier) participait à une réunion de négociations entre syndicats et direction, au 3ème étage d'un hôpital.
Sources judiciaires = procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel
Or on apprend par la voix des syndicats mais aussi de la préfecture, qu'il n'y avait aucune négociation ce soir là (22h).
Par ailleurs, l'ancienne version indiquait que l'homme s'était trop penché par la fenêtre en essayant d'accrocher une banderole.
Mais la nouvelle version parle d'un "banal accident", l'homme s'étant trop appuyé contre la fenêtre.
Et comment expliquer la présence d'une cinquantaine de salariés "très en colère", se trouvant à une centaine de mètres de l'hôpital?
http://www.20minutes.fr/article/234284/France-Un-syndic...
Pour finir.. un chef cuistot.. dont a été précisée l'appartenance syndicale.. à 22h dans le bâtiment administratif d'un hosto..
Pas mal de discordances et de flous, pour un "banal accident".. Puis si un collègue meurt en pareille circonstance.. chais pas.. je parlerais plutôt d'un tragique accident, plutôt que d'un banal accident, non?..
Ces flous expliquent-ils le fait que des membres du personnel aient voulu empêcher les OPJ d'accéder aux locaux?
et
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3865233,...
Dans un 1er temps, l'homme (chef cuisinier) participait à une réunion de négociations entre syndicats et direction, au 3ème étage d'un hôpital.
Citation :
Un syndicaliste de 43 ans, Pierre Coggia, a fait une chute mortelle du troisième étage de l'hôpital d'Ajaccio (Corse du Sud) où il participait à une réunion de négociation, a-t-on appris dimanche matin de sources judiciaires.Sources judiciaires = procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel
Or on apprend par la voix des syndicats mais aussi de la préfecture, qu'il n'y avait aucune négociation ce soir là (22h).
Citation :
Les premières informations de l'AFP faisaient état d'une négociation en cours entre des membres de l'administration de l'hôpital et plusieurs syndicalistes lors du drame, ce qu'ont démenti formellement depuis le Syndicat des travailleurs corses joint par LCI, ainsi que la préfecture.Par ailleurs, l'ancienne version indiquait que l'homme s'était trop penché par la fenêtre en essayant d'accrocher une banderole.
Citation :
L'homme serait tombé alors qu'il tentait d'accrocher une banderole à la fenêtre de ce bureau du troisième étage, a indiqué une source interne à l'hôpital.Mais la nouvelle version parle d'un "banal accident", l'homme s'étant trop appuyé contre la fenêtre.
Citation :
Selon le syndicat, il s'agirait d'un banal accident. L'homme se serait appuyé contre une fenêtre et aurait basculé dans le vide.Et comment expliquer la présence d'une cinquantaine de salariés "très en colère", se trouvant à une centaine de mètres de l'hôpital?
Citation :
Une cinquantaine de membres du personnel de l'hôpital, très en colère, se trouvaient sur place, à une centaine de mètres du lieu de l'accident qui s'est déroulé dans le bâtiment administratif de l'institution, a constaté un photographe de l'AFP.http://www.20minutes.fr/article/234284/France-Un-syndic...
Pour finir.. un chef cuistot.. dont a été précisée l'appartenance syndicale.. à 22h dans le bâtiment administratif d'un hosto..
Pas mal de discordances et de flous, pour un "banal accident".. Puis si un collègue meurt en pareille circonstance.. chais pas.. je parlerais plutôt d'un tragique accident, plutôt que d'un banal accident, non?..
Ces flous expliquent-ils le fait que des membres du personnel aient voulu empêcher les OPJ d'accéder aux locaux?
sam85 a dit :
Moi, c'est surtout ça qui m'a interpellé.
Heureusement, je viens de trouver les causes de la mort.
Il est tombé du 3è étage.
Qu'il y ait enquête est normal, vu qu'il y a eu mort d'homme; mort violente.
Mais ça ne vous interpelle pas que, pour la "banale" mort d'un chef cuistot, se trouvant tout à fait normalement dans une pièce au 3ème étage d'un bâtiment administratif à 22h (ils font les 3x8 dans les bureaux, c'est connu; ou alors les cuisines se trouvaient là, c'est évident), ses collègues aient d'une part parlé d'un "banal accident", d'autre part empêché la police d'enquêter, et enfin, qu'une source hospitalière + le procureur donnent une version différente du personnel + la préfecture?
Et enfin qu'on nous dise que, non non, il n'y avait aucune négociation en cours avec la direction, alors qu'au même moment se trouvaient tout à fait fortuitement à 100m de là 50 salariés du même hôpital, très remontés?
Mais ça ne vous interpelle pas que, pour la "banale" mort d'un chef cuistot, se trouvant tout à fait normalement dans une pièce au 3ème étage d'un bâtiment administratif à 22h (ils font les 3x8 dans les bureaux, c'est connu; ou alors les cuisines se trouvaient là, c'est évident), ses collègues aient d'une part parlé d'un "banal accident", d'autre part empêché la police d'enquêter, et enfin, qu'une source hospitalière + le procureur donnent une version différente du personnel + la préfecture?
Et enfin qu'on nous dise que, non non, il n'y avait aucune négociation en cours avec la direction, alors qu'au même moment se trouvaient tout à fait fortuitement à 100m de là 50 salariés du même hôpital, très remontés?
Citation :
(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Drame hier soir (samedi) à l'hôpital d'Ajaccio où un syndicaliste STC a trouvé la mort aux alentours de 22 heures, suite à une chute d'une dizaine de mètre. Alors que des négociations salariales se déroulaient, dans le cadre du plan de sauvegarde de l'hôpital, la victime, Pierre Coggia membre du syndicat, se trouvait près d'une fenêtre ouverte. Les membres de la réunion, auraient, d'après les premiers éléments de l'enquête, tout à coup entendu un cri, et se seraient alors rendu compte que le syndicaliste STC venait de chuter. La victime, Chef de cuisine à l'hôpital, est décédée sur le coup. Son corps a néanmoins été transporté aux services des urgences de la Miséricorde. D'après le procureur de la République José Thorel, l'administration de l'hôpital aurait prévenu les services de police près d'une heure après les faits. Toujours selon le parquet, la cause accidentelle du décès semble pour l'heure être retenue par les enquêteurs. Pour autant, les investigations se poursuivent, et une information en « recherche des causes de la mort a été ouverte ». Différentes investigations vont être pratiquées : audition de nouveaux témoins, prélèvement sanguin sur la victime et examen du corps par un médecin légiste, qui devrait arriver de Marseille demain (lundi). La PJ de son côté, mène des constatations techniques notamment au niveau de la fenêtre où différentes vérifications ont lieu.Source : Alta frequenza, radio locale.
C'est fou comme les infos se modifient lorsqu'elles passent la méditérranée...
Sur France 3 Méditerranée (accessible via la TNT même si je suis exilé dans le "neuf-cube"), ils montraient un fonctionnaire de police (police scientifique?) examiner une fenêtre de l'hosto; elle lui arrivait à mi-poitrine.
Soit ce policier était un nabot, soit l'homme décédé un géant, soit la fenêtre était infestée de termites.
Parce que pour basculer dans le vide après s'être simplement appuyé contre la fenêtre..
En tout cas, il y avait bien une réunion, des gens en colère plus loin, et la présence à 22h du chef cuistot dans ce bâtiment administratif n'était donc pas fortuite.
La question reste entière. Pourquoi avoir interdit l'accès aux locaux aux policiers.
Sans compter le fait que les autorités aiet été alertées 1 heure après.
A part ça, "banal accident". Sympas, les collègues
Soit ce policier était un nabot, soit l'homme décédé un géant, soit la fenêtre était infestée de termites.
Parce que pour basculer dans le vide après s'être simplement appuyé contre la fenêtre..
En tout cas, il y avait bien une réunion, des gens en colère plus loin, et la présence à 22h du chef cuistot dans ce bâtiment administratif n'était donc pas fortuite.
La question reste entière. Pourquoi avoir interdit l'accès aux locaux aux policiers.
Sans compter le fait que les autorités aiet été alertées 1 heure après.
A part ça, "banal accident". Sympas, les collègues
Un syndicaliste Corse tombe du troisième étage d'un hôpital en plein conflit social d'une façon inexplicable... Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça louche ^^
ça pourrai être le scénario du Parrain 4 (d'ailleurs je cherche un type ressemblant à Marlon Brando, en plus jeune, en plus beau, en plus musclé, meilleur acteur, et qui travaillerait bénévolement en dehors d'un morceau de pain par jour).
ça pourrai être le scénario du Parrain 4 (d'ailleurs je cherche un type ressemblant à Marlon Brando, en plus jeune, en plus beau, en plus musclé, meilleur acteur, et qui travaillerait bénévolement en dehors d'un morceau de pain par jour).
Citation :
Je sais pas pourquoi, mais je trouve ça louche ^^Pas forçément louche, si l'homme a accidentellement basculé alors qu'il tentait d'accrocher une banderole à une fenêtre.
Ce qui est louche, ce sont les témoignages discordants; ceux qui prétendent que l'homme s'est penché pour accrocher la banderole, ceux qui affirment au contraire qu'il a basculé après s'être juste appuyé contre la fenêtre.
Puis ceux qui disent qu'il n'y avait aucune réunion syndicale, face à ceux qui relatent que des négociatins étaient en cours.
Si je résume, pour les syndicats, il n'y aurait eu aucune réunion avec la direction (thèse partagée par la préfecture), et l'homme aurait simplement basculé par la fenêtre.
Pour l'hôpital et le procureur mais aussi un journaliste AFP, il y avait bien des négociations en cours, et l'homme s'est montré imprudent en accrochant une banderole.
Ensuite les faits, les OPJ ont été interdits d'accès aux locaux, où n'était censée se dérouler aucune réunion pourtant.
Et l'hosto a alerté les autorités seulement 1h après la chute du gars.
Tandis que manifestaient à 100m de là, au même moment, des membres du personnel de cet hosto.
Maintenant, je doute que ce soit:
- un syndicaliste qui ait poussé l'homme
- un membre de la direction qui l'ait poussé
Par contre, pourquoi chercher à dissimuler le fait que ce soit tenues des tractations avec la direction, ça?
Bon, figa le corse en direct du terrain à vot' service.
Premièrement, personne n'a caché les négociations avec les syndicats. Si le conflit à l'hopital d'Ajaccio débarque dans la presse nationale, c'est à cause de cet accident. mais sachez que localement, l'affaire de l'hopital est relatée tous les jours depuis des mois.
Il y a meme eu un blocage de la circulation en ville Jeudi dernier, soit avant l'accident, pour dénoncer le plan de rigueur qui consiste à geler les recrutements pendant 5 ans.
Il ne faut donc pas dire qu'on a tenté de cacher le fait qu'il y avait des tractations, tout le monde ici le sait depuis des semaines.
Deuxiemement : J'ai discuté avec des gens proches du syndicat car ici tout le monde se connait. Ils sont tous en état de choc et ne comprennent pas ce qui s'est passé. Ils ont entendu un cri dans la salle d'à coté et n'ont pu que constater le drame.
Ils ont empeché les forces de l'ordre d'intervenir car ils étaient tous en tension extreme parce qu'ils négocient depuis de jours avec une direction hautaine, sourde et méprisante et font porter la résponsabilité de ce drame à cette direction.
Dans cette situation et à chaud, ils ont donc spontanément et temporairement empeché toute intervention exterieure surement pour réaliser ce qui venait de se passer. On appelle ça une réaction humaine de gens au bout du rouleau.
Mais voilà, ça se passe en corse, donc cela ne peut etre qu'une magouille ou que sais-je. Ce gens là sont tous des bandits...
Premièrement, personne n'a caché les négociations avec les syndicats. Si le conflit à l'hopital d'Ajaccio débarque dans la presse nationale, c'est à cause de cet accident. mais sachez que localement, l'affaire de l'hopital est relatée tous les jours depuis des mois.
Il y a meme eu un blocage de la circulation en ville Jeudi dernier, soit avant l'accident, pour dénoncer le plan de rigueur qui consiste à geler les recrutements pendant 5 ans.
Il ne faut donc pas dire qu'on a tenté de cacher le fait qu'il y avait des tractations, tout le monde ici le sait depuis des semaines.
Deuxiemement : J'ai discuté avec des gens proches du syndicat car ici tout le monde se connait. Ils sont tous en état de choc et ne comprennent pas ce qui s'est passé. Ils ont entendu un cri dans la salle d'à coté et n'ont pu que constater le drame.
Ils ont empeché les forces de l'ordre d'intervenir car ils étaient tous en tension extreme parce qu'ils négocient depuis de jours avec une direction hautaine, sourde et méprisante et font porter la résponsabilité de ce drame à cette direction.
Dans cette situation et à chaud, ils ont donc spontanément et temporairement empeché toute intervention exterieure surement pour réaliser ce qui venait de se passer. On appelle ça une réaction humaine de gens au bout du rouleau.
Mais voilà, ça se passe en corse, donc cela ne peut etre qu'une magouille ou que sais-je. Ce gens là sont tous des bandits...
Mais que ce drame se soit déroulé en Corse, dans la Nièvre ou à Neuilly est complètement anecdotique.
De même, que la victime soit syndicaliste, militante anti-peine de mort ou que sais-je encore n'a pas d'importance.
L'important, c'est qu'il y avait des négociations, ensuite que ça se passe entre direction et syndicats; pro peine de mort vs anti-peine de mort etc peu importe.
Ca ne change rien au fait que les sources sont discordantes, entre le personnel de l'hôpital, la préfecture, et le procureur..
J'ignore pourquoi LCI a indiqué que les syndicats et la préfecture, contactés par téléphone, avaient formellement démenti que des négociations avaient lieu?
Toujours est-il que lorsque le personnel de l'hosto affirme qu'il s'agit là d'un "banal accident", alors que dans le même temps, on nous dit qu'ils étaient sous tension extrême au point d'avoir interdit l'accès aux OPJ, ça ne me paraît pas spécialement cohérent.
C'est tout.
Pas de quoi monter sur de grands chevaux en croyant à un complot anti-Corses, ou anti-syndicalistes.
Ou anti-direction, puisqu'il semble que le personnel tienne pour responsable la direction, du drame survenu.
C'est du reste à ça que je voulais en venir lorsque dans mon tout 1er post, je parlais de "martyr"..
De même, que la victime soit syndicaliste, militante anti-peine de mort ou que sais-je encore n'a pas d'importance.
L'important, c'est qu'il y avait des négociations, ensuite que ça se passe entre direction et syndicats; pro peine de mort vs anti-peine de mort etc peu importe.
Ca ne change rien au fait que les sources sont discordantes, entre le personnel de l'hôpital, la préfecture, et le procureur..
J'ignore pourquoi LCI a indiqué que les syndicats et la préfecture, contactés par téléphone, avaient formellement démenti que des négociations avaient lieu?
Toujours est-il que lorsque le personnel de l'hosto affirme qu'il s'agit là d'un "banal accident", alors que dans le même temps, on nous dit qu'ils étaient sous tension extrême au point d'avoir interdit l'accès aux OPJ, ça ne me paraît pas spécialement cohérent.
C'est tout.
Pas de quoi monter sur de grands chevaux en croyant à un complot anti-Corses, ou anti-syndicalistes.
Ou anti-direction, puisqu'il semble que le personnel tienne pour responsable la direction, du drame survenu.
C'est du reste à ça que je voulais en venir lorsque dans mon tout 1er post, je parlais de "martyr"..
Bis repetita, pour les autistes.
Ca aurait très bien pu se passer ailleurs qu'en Corse, les mêmes incohérences auraient été tout aussi troublantes.
Pourquoi adopter cette attitude victimaire, dès qu'on évoque la Corse? tous les métropolitains n'imaginent pas que tous les Corses sont des terroristes, si si..
Citation :
Mais que ce drame se soit déroulé en Corse, dans la Nièvre ou à Neuilly est complètement anecdotique. De même, que la victime soit syndicaliste, militante anti-peine de mort ou que sais-je encore n'a pas d'importance.
Ca aurait très bien pu se passer ailleurs qu'en Corse, les mêmes incohérences auraient été tout aussi troublantes.
Pourquoi adopter cette attitude victimaire, dès qu'on évoque la Corse? tous les métropolitains n'imaginent pas que tous les Corses sont des terroristes, si si..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :